Société

Le bassin de Manapany en travaux avant de voir plus grand


Le bassin de Manapany en travaux avant de voir plus grand
C'est parti pour un mois de travaux. Le bassin de Manapany-les-Bains va faire peau neuve, au moins jusqu'à ce qu'un projet plus ambitieux voit le jour, en 2014.

La commune de Saint-Joseph lance des travaux de confortement et de réparation du bassin de baignade d'eau naturelle de Manapany, malmené lors de la saison cyclonique.

Prévus de longue date, ces travaux arrivent à point nommé, en pleine réflexion sur les solutions de repli pour un accès sécurisé de baignade face au danger des requins.

La reconstruction de la digue ainsi que le confortement de la berge devraient redonner un nouveau souffle au site. Les travaux débutés le 25 juillet doivent s'achever fin août pour un coût total estimé à 143.000 euros HT.

Ces travaux sont lancés alors même que la municipalité a pris connaissance ces derniers jours de l'appel à projet émis par la Région en faveur de zones de baignade naturelle le long de la côte littorale. Saint-Joseph a répondu favorablement à cet appel. La seconde partie de l'année sera justement consacrée au lancement d'études. 

Le bassin de Manapany en travaux avant de voir plus grand
Vendredi 2 Août 2013 - 14:47
LG (photos: Christophe Corenthy)
Lu 1381 fois




1.Posté par 2014 le 02/08/2013 21:07
Ah ce député est rusé, il démarre les travaux 8 mois avant de passer devant les urnes. Il aura fallu 13 ans de gestion socialiste pour enfin daigner faire quelque chose pour enfin sécuriser ce bassin. Il faut dire que notre adepte du progrès inversé, sait que la partie ne sera pas facile en 2014. En face, notre Conseiller Régional fait son petit bonhomme de chemin et prépare cette échéance en toute confiance.

2.Posté par De La Hogue le 03/08/2013 10:18
D'abord, il faut savoir que ces travaux devaient être réalisés suite au cyclone Dumile : un banian était tombé dans le bassin mais sa souche est toujours là. Échéance électorale ou pas, la sécurisation du bassin s'avère donc être une priorité. De toute façon, il est vrai qu'il est plus facile de critiquer que d'entrer dans le fond des choses et chercher le pourquoi du comment.

3.Posté par nécessaire mais 12ans après!!! le 03/08/2013 19:58 (depuis mobile)
Enfinnn un lifting sur ce site! Sur le fond le saint josephois que je suis est content de ces travaux! Mais attendre 12ans pr comprdre que cela était nécessaire! Jtrouve ça indigne...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales