Société

Le bac, c'est parti !


Le bac, c'est parti !
Ce matin, 7.621 candidats aux baccalauréats généraux et technologiques, sur les 11.733 candidats réunionnais toutes filières confondues, passent l'épreuve de philosophie dans les différents lycées de l'île. A l’échelle nationale, ce sont près de 350.000 jeunes qui vont plancher sur la copie de philosophie.

Le plus jeune candidat a douze ans, dans l'Académie de Montpellier. Le doyen, René Buffière, 87 ans, va passer les épreuves en série ES et révise depuis des mois dans sa maison de retraite de Bassillac (Dordogne).  L'an dernier, les lycéens avaient disserté sur des sujets comme "La liberté est-elle menacée par l'égalité?", "Peut-on avoir raison contre les faits?" ou "Est-ce la loi qui définit ce qui est juste?" Est-ce que les candidats seront inspirés par les nouveaux sujets ? Réponse en fin de matinée.

Pour le bac général, l'épreuve de philosophie sera suivie par l’épreuve d’histoire géographie ce mardi, puis celle de français. Après, selon les différentes filières, le calendrier des épreuves sera différent.

Cette année, une attention particulière sera portée sur la triche. L'année dernière, un sujet de mathématiques avait atterri sur internet conduisant à l'annulation de l'épreuve. Du coup, les rectorats et le ministère de l'Education jouent la carte de la sécurité pour éviter des fuites aux épreuves du baccalauréat 2012. 

A la Réunion, près de 3.000 correcteurs seront mobilisés pour corriger plus de 50.000 copies. Les résultats seront affichés et diffusés dès le 6 juillet.
Lundi 18 Juin 2012 - 06:28
Lu 698 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales