Sport

Le XV de France s'impose contre l'Ecosse

La France s'est imposée 34-21 face à l'Ecosse lors de son premier match comptant pour le Tournoi des 6 Nations 2011. Les Français ont inscrit quatre essais mais, en revanche, ont encaissé trois essais écossais, pointant du doigt une défense trop fébrile.


Le XV de France s'impose contre l'Ecosse
Le XV de France était attendu après sa lourde défaite 16 à 59 contre l'Australie en test match en novembre dernier. Un premier match du Tournoi des 6 Nations important pour les joueurs de Marc Lièvremont, entraineur du XV de France, qui devaient oublier la déconvenue australienne. Les Bleus n'ont pas manqué cette occasion en s'imposant 34 à 21 face au XV du Chardon.

Un premier essai, marqué à la 3e minute, par Maxime Médard a permis aux joueurs d'évacuer le stress de ce premier match de compétition. Les Bleus concédaient une pénalité juste avant la demi-heure de jeu. Plusieurs initiatives des français auraient pu leur permettre de creuser l'écart à trois reprises entre la 16e et la 38e minute mais ils se montraient trop imprécis au moment de conclure leurs mouvements.

Relâchement en défense

En deuxième période, deux nouveaux contres français ont assuré la victoire française successivement par Harinordoquy et Traille.

Les Bleus, en fin de rencontre, se sont relâchés en défense, deux plaquages ratés, et les Ecossais en ont profité pour inscrire deux essais, très facilement, par Kelly Brown et Sean Lamont. Une piqure de rappel qui montre que la France est toujours en phase de convalescence après sa défaite contre l'Australie.

La France s'impose au final 34-21 contre l'Ecosse.

Un premier succès qui devrait tout de même redonner confiance aux Bleus pour la suite du tournoi mais elle devra élever son niveau de jeu pour prétendre à la victoire finale aux Tournoi des 6 Nations.
Dimanche 6 Février 2011 - 11:50
Julien Delarue
Lu 1310 fois




1.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 06/02/2011 19:03
Un vrai beau match disputé et incertain, par la fébrilité laissée a l'équipe de France.
Avec un Pack pareil, il faudrait un tabouret sous l'impact de la mêlée ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales