Social

Le Weldom du Port en grève

Depuis hier matin, 98% des salariés du Weldom, magasin de bricolage, au Port sont en grève pour réclamer un 13ème mois et le déplacement du directeur du magasin qui aurait eu "un comportement insultant" envers les salariés. Les premières négociations n'ont rien donné


Le Weldom du Port en grève
Depuis vendredi matin, personne n'entre dans le magasin Weldom, spécialisé dans le bricolage au Port, les grilles sont baissées. Les salariés, 39 sur 40, sont en grève pour demander un 13ème mois et le déplacement du directeur de l'enseigne du port qui aurait eu "un comportement insultant envers plusieurs salariés", explique Joël Dalleau, secrétaire général de la CFDT section commerce et service.

"Nous avons rencontré la direction vendredi après-midi, mais les première négociations n'ont rien donné. Nous demandons la mise en place d'un 13ème mois et le déplacement du directeur", déclare Joël Dalleau, "le comportement du directeur a frisé l'insolence envers plusieurs salariés de l'enseigne".

C'est la première fois en 8 ans, que les salariés de Weldom se mettent en grève. Weldom fait partie du groupe Ravate, du reste une réunion avec le directeur général du groupe devait avoir lieu ce matin, mais "celui-ci a perdu patience. Il est parti sans nous rencontrer", souligne-t-il.

Pour l'instant les négociations sont rompues entre la direction, le syndicat CFDT et les salariés, "Pour l'instant nous ne savons pas quand nous serons reçus", les salariés, eux, sont décidés à rester "mobilisés tant que les revendications ne seront pas acceptées", conclut Joël Dalleau.
Samedi 27 Novembre 2010 - 14:35
Julien Delarue
Lu 2170 fois




1.Posté par BOYER Mickaël le 27/11/2010 15:19
Aller les gars courage!!
De toute façon vous avez Jo avec vous.
C'est le meilleur en négociation.
Je suis avec vous

2.Posté par louloutte le 27/11/2010 15:50
Ceux et celles qui ne veulent travailler , laissent leur place aux autres !

Utiliser des la -dits , la-fé pour justifier une grève est grave de conséquence pour le magasin surtout en ce moment de la crise !!!
On devrait embaucher sur des contrats de 1 mois à renouveler si le travail est fait !

Monde à l'envers ! les salariés qui commandent le Patron !!!!!

3.Posté par Eddy le 27/11/2010 16:58
Pour Louloutte:
Et pou le patron ou.

4.Posté par Choupette le 27/11/2010 17:03
C'est quoi "friser l'insolence" ?
Quand on sait que ce mot a 2 significations différentes selon qu'il soit prononcé en créole ou en français.

Pourquoi le DG a-t'il "perdu patience" ?
Tout le monde parlait en même temps ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales