Société

Le "Train-Tram", c'est vraiment mieux que le "Tram-Train" selon Krishna Damour


Le "Train-Tram", c'est vraiment mieux que le "Tram-Train" selon Krishna Damour
Ne rigolez pas, l'affaire est sérieuse. Hier, le collectif pour le développement de la micro-région Sud a relancé le projet du transport ferré à la Réunion. Désormais, on ne parle plus de Tram-Train mais de Train-Tram.

Pour Krishna Damour, le conseiller municipal PCR de l'opposition saint-pierroise, le projet doit évoluer et abandonner "sa vocation inter urbaine pour se diriger vers une vocation ferroviaire régionale. Ainsi, le nombre de gare diminuant, le coût global du réseau diminuerait. Le fait de construire moins de gares constituerait ainsi une économie majeure. Cela correspondrait davantage aux exigences financières du contexte budgétaire actuel", explique l'élu.

Pour Krishna Damour, ce nouveau projet permettrait de solliciter des subventions comme les dotations ferroviaires que la Région n'avait pas pu obtenir pour le tram-train. "Ainsi, le Tram Train doit évoluer vers le Train Tram. De cette manière, La Réunion pourra prétendre au même titre que les régions du Limousin ou de Franche Comté aux mêmes subventions ferroviaires."

Selon lui, les élections législatives sont l'occasion d'interpeller l'Etat sur ce dossier et de renégocier, une fois de plus, le protocole de Matignon. Krishna Damour souhaite également que ce projet commence par la Région Sud : "Commencer le chantier du Train-Tram par la Région Sud a l’avantage de commencer par la partie la moins coûteuse. Le retour sur investissement serait plus rapide. Il s’agit d’une opportunité pour le Sud que nous ne devons pas rater pour l’amélioration des déplacements".
Vendredi 8 Juin 2012 - 17:46
Lilian Cornu
Lu 939 fois




1.Posté par E. Delest le 09/06/2012 19:41
Ils ne peuvent pas dire "le train" tout simplement ?

Ceci dit je suis d'accord, vive le train ...

"Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement" (Boris Vian)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales