Société

Le Tour de l'île des handicapables: Un défi sportif et humain inouï

Porté par l'association Réunion Aventures Joëlette, le Tour de l'île des handicapables se déroulera du 10 au 17 juillet.


Le Tour de l'île des handicapables: Un défi sportif et humain inouï
L'association Réunion Aventures Joëlettes s’est lancée un défi : celui de faire le tour de l'île de La Réunion en joëlette (chaise à porteurs montée sur une roue) en portant, sous forme de relais, des personnes à mobilité réduite de chaque commune traversée.

Objectif de ce périple d'environ 240 kilomètres, baptisé "Tour de l’île des handicapables" : transmettre de façon symbolique le témoin de la solidarité entre des personnes porteuses de handicap, leurs proches, les associations et les communes. L’occasion également de faire découvrir la joëlette à des personnes porteuses de handicaps, mais aussi de fédérer les différentes associations et de susciter les motivations pour rejoindre le rang des porteurs.
 
"Les voies express seront contournées, la majorité du parcours se fera sur routes goudronnées et sentiers, des chemins de terre seront ponctuellement utilisés. Chaque relai fera entre 5 et 8 kilomètres pour permettre à un maximum de portés de profiter de l'aventure", indique l’association.
 
Ce projet, qui n'a encore jamais été réalisé à ce jour, est mené à l’initiative de Joël Gence et Bernard Lebeau. Au rang des parrains figurent, entre autres, Raymond Fontaine, 9 fois champion de France de course en montagne et champion du monde Juniors, et Philippe Croizon, aventurier de l'extrême, amputé des quatre membres, principalement connu pour avoir traversé la Manche et relié les cinq continents à la nage.
 
Le top départ de ce pari sportif sera donné le dimanche 10 juillet, avec l’étape Saint-Denis/Le Port. Il prendra fin le 17 juin, avec l’ultime épreuve reliant Sainte-Suzanne à Saint-Denis. L'association recherche des porteurs et des porteuses. 

---
Le bulletin de participation juste ici : 

Mardi 28 Juin 2016 - 10:30
Lu 8085 fois




1.Posté par Eno2106 le 28/06/2016 10:35
Très , très bonne initiative !
Félicitation aux organisateurs !

2.Posté par Aidesvp le 28/06/2016 20:28
Bonjour,

y aurait il une adresse pour savoir les chemins et coin a visité sur l'ile
prévu pour une personne handicapé ( en fauteuil roulant)
ou en béquille sur des petites distances.

Merci d'avance

3.Posté par LEBEAU le 30/06/2016 05:51 (depuis mobile)
Pour tout connaître de cette aventure humaine contact les membres de RAJ par courriel à l'adresse. Ass.raj974@gmail.com
Ou son président par mobile 0692 61 54 21

Bienvenu parmi les enRAJés

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales