Société

Le "Ti Roulé" débarque à La Réunion

Communiqué. Thomas Verdier, Nicolas Giliberti et Vincent Duterque ont lancé depuis peu leur concept innovant de glaces et crêpes roulées réalisées à partir de produits locaux: le Ti Roulé. Le premier point de vente est ouvert depuis quelques jours sur la plage de l’Ermitage.


Le "Ti Roulé" débarque à La Réunion
Lancé au courant du deuxième trimestre 2016, ti Roulé propose un concept original de desserts artisanaux fabriqués à partir de produits transformés localement. Alliant innovation technique et personnalisation, les ti Roulés offrent un spectacle visuel original. Concept novateur actuellement ambulant, les trois co-fondateurs visent à développer des prestations sur-mesure dans le cadre d’événements privés et un premier point de vente fixe sera ouvert prochainement.

Une idée alliant artisanat, innovation et production locale

Après plusieurs mois d’études et de développement, le chef Thomas Verdier et ses deux associés, Vincent et Nicolas, ont créé une gamme de recettes permettant de proposer, à partir de 20 goûts différents de coulis et de croquants, une combinaison de près de 400 desserts aux saveurs très différentes. 
 
Ces desserts peuvent être chauds (base de crêpe) ou glacés (base de crème glacée). Ces derniers sont préparés et roulés, directement sur une plancha "réfrigérée" à -20°C, selon une technique originale, qui offre la possibilité au client de personnaliser son ti Roulé en choisissant les ingrédients qui le composent.

L’équipe produit artisanalement la plupart de ses produits, à partir de matières premières naturelles et de fruits péi, dans le but de "valoriser le patrimoine agricole de l’Île et contribuer à son autonomie" selon Nicolas Giliberti, gérant de ti Roulé

Le "Ti Roulé" débarque à La Réunion
Vers un développement de lieux fixes et de prestations privées 

Aujourd’hui, le stand ti Roulé se déplace sur l’ensemble de l’île à l’occasion de manifestations grand public (Salon de la Maison, Sakifo, Food festival de Saint-Paul...) pour faire découvrir ce concept novateur. En terme de développement, la grande mobilité des équipements permet à l’équipe d’envisager deux systèmes de distribution : des points de vente fixes et des prestations privées. 

Le premier point de vente sera ouvert en juillet sur la plage de l’Hermitage en collaboration avec le snack Loca plage pour " donner un premier lieu de rendez-vous sédentaire" aux clients. Dans le but de développer l’activité à plus grande échelle, les trois co-fondateurs sont en recherche active de nouveaux lieux d’implantation sur l’ensemble de l’Île. L’équipe se concentre également sur les prestations à l’occasion d’évènements privés tels que les mariages ou les comités d’entreprise.

En plus des goûts traditionnels, ti Roulé offre pour ce types d’événements un service sur-mesure : grâce à la créativité du chef, des saveurs qui ne sont pas encore commercialisées peuvent être créés afin d’inventer le dessert idéal de chacun. 
Mardi 5 Juillet 2016 - 11:14
Lu 1677 fois




1.Posté par Thomas le 05/07/2016 14:37
"Après plusieurs mois d’études et de développement" ??!!!
Ils se foutent de la gueule de qui? Ce type de produit existe en Thailande depuis des années!
Importer un concept et le vendre ici OK, mais de là à revendiquer l'idée... honte à vous!

2.Posté par jojo27 le 05/07/2016 15:18
Ils ont meme pas besoin de se déplacer. Qu'ils nous envoient ça dans les grandes surfaces se sera largement suffisant.Nos glaciers et Patissiers sont suffisants.

3.Posté par Fab le 05/07/2016 21:28
Thomas, a aucun moment ils ne disent que les mois d'études et de développement ont concernés le concept en lui même. Ils parlent des recettes: "Après plusieurs mois d’études et de développement, le chef Thomas Verdier et ses deux associés...ont créé une gamme de recettes...à partir de 20 goûts différents de coulis et de croquants...combinaison de près de 400 desserts aux saveurs très différentes".

Il faut lire avant d'incendier les gens comme ça. Je comprend votre empressement à vouloir dire "Moi je suis allé en Thaïlande, j'ai tout vu, je sais tout, ce ne sont que des imposteurs.", mais au final, on s'en fiche de votre vie...

4.Posté par @Fab le 06/07/2016 10:20
Non je regarde la télé comme tout le monde et ils en parlaient dans un reportage un jour!
Il faut réfléchir avant d'essayer de répondre aux commentaire. (modération)

5.Posté par Fab le 06/07/2016 20:15
C'est bien Thomas, continue de regarder la TV, ça a l'air de t'ouvrir l'esprit...
Bon sinon, moi je suis déjà allé en Thaïlande, plusieurs fois, et je n'ai jamais vu ça. Ahaha, je devrais arrêter de voyager et m'affaler comme toi dans un canapé devant la TV, avec mon PC à côté pour cracher un peu de haine à la face d'inconnus sur le net... C'est triste...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales