Revenir à la rubrique : Economie

Le Tampon veut lutter contre l’évasion des consommateurs

  Ce matin, l’association des commerçants du Tampon a fait le point avec les services de la mairie et de l’Etat sur le dispositif FISAC (Fonds d’intervention pour les services, l’artisanat et le commerce) [(lire ici).]url:http://www.zinfos974.com/4-dec-Le-programme-FISAC-pour-redynamiser-la-ville-du-Tampon_a2261.html Depuis plus d’un an, la municipalité travaille avec les commerçants et les chambres consulaires pour dynamiser le centre-ville. L’objectif […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 25 août 2011 à 15H10

 

Ce matin, l’association des commerçants du Tampon a fait le point avec les services de la mairie et de l’Etat sur le dispositif FISAC (Fonds d’intervention pour les services, l’artisanat et le commerce) [(lire ici).]url:http://www.zinfos974.com/4-dec-Le-programme-FISAC-pour-redynamiser-la-ville-du-Tampon_a2261.html Depuis plus d’un an, la municipalité travaille avec les commerçants et les chambres consulaires pour dynamiser le centre-ville. L’objectif est simple, il s’agit de rendre plus attractif l’offre commerçante pour lutter contre l’évasion des consommateurs du Tampon qui préfèrent parfois descendre à Saint-Pierre pour faire leurs achats.

Outre la labellisation "esprit client " qui a mis à l’honneur le mois dernier 24 commerçants du centre-ville [(lire ici)]url:http://www.zinfos974.com/Au-Tampon-les-commercants-ont-l-Esprit-Client_a30420.html?preview=1 , l’association a mis en place cette année plusieurs opérations visant à animer le cœur de ville, notamment durant les fêtes de Noël, la braderie commerciale, la fête des mères et plus récemment pour la rentrée scolaire. Afin d’attirer les consommateurs, 20.000 chéquiers "bonnes affaires" ont été distribués dans toute la commune. Chaque chéquier contient une quarantaine de bons de réduction. Ils ont été distribués avant la rentrée scolaire : "cela permet aux consommateurs de connaître l’existence des ces commerçants", précise Seik Diouman, le président de l’association.

Bientôt un "Guide shoping" et un nouveau parking

Prochainement, un "Guide shoping" regroupant tous les commerçants du Tampon doit également être publié : "Nous avons de très bons retours des commerçants qui sentent qu’ils sont accompagnés", souligne Seik Diouman. Bientôt une quinzaine d’entre eux devrait pouvoir bénéficier d’une aide pour l’aménagement et la rénovation de leur commerce. Pour accueillir les clients, un nouveau parking d’une trentaine de places sera construit à l’Est de la ville, à proximité du rond-point des chandelles.

"Il y a également des fonds de structuration pour aider les commerçants à réaliser un logo et une charte graphique. Le but est bien de donner une image moderne et attractive de notre centre-ville", souligne Annabelle Mir, la directrice des services du développement économique et de la régie touristique. Ces actions devraient être mises en place lors de la phase 2 du dispositif FISAC, un budget de plus d’un million d’euros y sera consacré.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.