Société

Le Tampon se souvient des combattants de 14-18


Signé à 5h15 le 11 novembre 1918, l'armistice de 1918 marque la fin de la 1ère Guerre mondiale. Un moment historique qui a mis fin à une guerre où sont tombés plus de 8 millions d'hommes sans compter ceux qui en ressortiront invalides et mutilés.

C'est pour commémorer cet événement que le maire du Tampon, André Thien Ah Koon, les autorités militaires, entourés des membres de la Légion d'honneur, et de dix associations para-militaires (la 1839ème Section des Médaillés Militaires du Tampon et Sud Réunion, de l'Association des Anciens Combattants du Tampon, la Section Tamponnaise de l'Union Nationale des Combattants, la 214ème Section des Anciens des Forces Françaises en Allemagne et en Autriche, l'Union départementale des Sous-Officiers en retraite, l'Association Patriotique du Tampon, l'Amicale Régimentaire du Tampon, l'Union Nationale du Personnel en Retraite de la Gendarmerie, l'Union Nationale des parachutistes et la Fondation des Forces Françaises Libres), ont procédé à un dépôt de gerbe devant le Monument aux Morts de la ville du Tampon.


Un moment fort, précédé par le défilé des Anciens Combattants, des élèves de l'école primaire du 12ème km qui ont, par ailleurs, chanté la Marseillaise et des majorettes du Cady.

L'occasion pour les autorités de rappeler les sacrifices consentis durant cette guerre et pour les élèves du Lycée Roland Garros d'exposer un travail commémoratif sur le centenaire de la Grande Guerre.

Une commémoration durant laquelle Madame Mimose Payet et Madame Marlène Dijoux ont été faites citoyennes d'honneur de la ville du Tampon par le maire André Thien Ah Koon.



Mardi 11 Novembre 2014 - 18:04
Lu 831 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales