Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Le Tampon, sacré champion des parquets

Le TBB décroche un nouveau titre de Champion de la Réunion de basket aux dépends des Dionysiens du BCD à l'issue de la prolongation de la finale retour des playoffs. A une manche partout, les coéquipiers du capitaine tamponais Tami-Tabeth ont su prendre l'ascendant et récupérer le sacre qui leur faisait défaut depuis 2005.

Ecrit par Ludovic Robert – le lundi 19 avril 2010 à 11H45

Cinq ans après leur dernier titre, les Tamponnais ont récupéré leur couronne de Champions de la Réunion de basket-ball ce samedi à l’Espace basket du Tampon, face au BCD, sur le score de 78 à 72. Il aura fallu attendre la prolongation de la finale retour des playoffs du championnat pour que les Bleus du Sud viennent à bout des champions en titre. Résultat, un final tout en suspense et 25 points pour le seul capitaine du TBB, Romuald Tami-Tabeth.

 

Egalité parfaite à la fin des quatre quart-temps

Les Dionysiens avaient visiblement le match en main. Défense de fer, réalisme, réussite aux tirs, avantage au score, la partie s’annonçait difficile pour les Tamponnais. Menés à l’issue des trois premiers quart-temps, les joueurs de Marc Risacher font néanmoins de la résistance et ne se laissent pas décrocher par le BCD qui mène par 48 points contre 44 au terme du 3ème quart-temps.

En embuscade, les vice-champions 2009 parviennent finalement à prendre l’ascendant lors du dernier quart-temps avant d’être rattrapés in-extremis par les joueurs de Georges Assassa qui décrochent l’égalisation par un shoot incroyable de Boyer à 3 points. Le match n’est pas terminé.
Suivent alors cinq minutes d’un festival tamponnais avec pas moins de 16 points à la clé contre 10 pour les coéquipiers de Clain. A 72 à 62 à quelques minutes du coup de sifflet final, le TBB sait que le titre est quasiment acquis. Le BCD ne reviendra pas et laissera son titre à ses nouveaux rivaux du Sud.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.