Revenir à la rubrique : Société

Le Tampon s’engage à réduire les risques routiers professionnels

  La commune du Tampon, la Préfecture et la Caisse Générale de Sécurité Sociale (CGSS) ont conjointement signé aujourd’hui une charte de partenariat visant à réduire les risques routiers professionnels auxquels sont confrontés les agents municipaux dans le cadre de leur travail. La commune du Sud est la première municipalité de la Réunion à mettre […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 12 juillet 2011 à 16H55

 

La commune du Tampon, la Préfecture et la Caisse Générale de Sécurité Sociale (CGSS) ont conjointement signé aujourd’hui une charte de partenariat visant à réduire les risques routiers professionnels auxquels sont confrontés les agents municipaux dans le cadre de leur travail. La commune du Sud est la première municipalité de la Réunion à mettre en place cette charte qui vise à réduire les accidents et les comportements à risque. L’objectif est d’augmenter la sécurité des employés au travail.

L’initiative s’inscrit dans le cadre de la politique des ressources humaines de la commune en matière d’hygiène et sécurité. Concrètement, la municipalité s’engage dans la mise en œuvre de différentes actions de préventions des risques routiers. Outre le recensement et le diagnostic des véhicules et des engins à disposition de la commune, l’accord prévoit l’aménagement des véhicules afin d’optimiser leur sécurité et "l’élaboration d’une charte du conducteur de véhicules recensant les règles d’utilisation, les comportements à suivre au volant, ou encore les responsabilités des conducteurs et les règles de bon usage des véhicules".

Enfin, les agents utilisant des véhicules de service bénéficieront de formations visant à réduire les risques routiers tout en ayant une conduite plus économique.

Pour Vanessa Bonin, conseillère en prévention à la mairie du Tampon, l’objectif est de sensibiliser les employés municipaux aux risques routiers : "nous constatons régulièrement des excès de vitesses. Nous allons effectuer quelques piqures de rappel et mettre en place un guide de bonne conduite. Nous réfléchissons actuellement à des sanctions pour les récidivistes", souligne-t-elle.

La commune et ses partenaires se sont engagés sur une période de trois années. La CGSS et la Préfecture apporteront à la collectivité une assistance technique et notamment des supports pédagogiques.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.