Société

Le Tampon s’engage à réduire les risques routiers professionnels


Le Tampon s’engage à réduire les risques routiers professionnels
 
La commune du Tampon, la Préfecture et la Caisse Générale de Sécurité Sociale (CGSS) ont conjointement signé aujourd’hui une charte de partenariat visant à réduire les risques routiers professionnels auxquels sont confrontés les agents municipaux dans le cadre de leur travail. La commune du Sud est la première municipalité de la Réunion à mettre en place cette charte qui vise à réduire les accidents et les comportements à risque. L’objectif est d’augmenter la sécurité des employés au travail.

L’initiative s’inscrit dans le cadre de la politique des ressources humaines de la commune en matière d'hygiène et sécurité. Concrètement, la municipalité s’engage dans la mise en œuvre de différentes actions de préventions des risques routiers. Outre le recensement et le diagnostic des véhicules et des engins à disposition de la commune, l’accord prévoit l'aménagement des véhicules afin d'optimiser leur sécurité et "l'élaboration d'une charte du conducteur de véhicules recensant les règles d'utilisation, les comportements à suivre au volant, ou encore les responsabilités des conducteurs et les règles de bon usage des véhicules".

Enfin, les agents utilisant des véhicules de service bénéficieront de formations visant à réduire les risques routiers tout en ayant une conduite plus économique.

Pour Vanessa Bonin, conseillère en prévention à la mairie du Tampon, l’objectif est de sensibiliser les employés municipaux aux risques routiers : "nous constatons régulièrement des excès de vitesses. Nous allons effectuer quelques piqures de rappel et mettre en place un guide de bonne conduite. Nous réfléchissons actuellement à des sanctions pour les récidivistes", souligne-t-elle.

La commune et ses partenaires se sont engagés sur une période de trois années. La CGSS et la Préfecture apporteront à la collectivité une assistance technique et notamment des supports pédagogiques.
Mardi 12 Juillet 2011 - 16:55
Lilian Cornu
Lu 1310 fois




1.Posté par tihache le 12/07/2011 17:53
"Le Tampon s'engage à réduire les risques ..." sans doute ,mais que la collectivité ne compte pas trop sur la CGSS ....car au sein même de cet organisme de gros risques pèsent sur le personnel et l'assistance technique du service sécurité se fait attendre !

2.Posté par tamponais le 12/07/2011 20:51
Avant faire tous sa go faire des truc pour le tampon,comme trouver une solution au embouteillage a l'entré du tampon suite au changement de sens du centre ville causé par didier robert,ou arrangé les route détruit par les eau de pluies au lieu de mettre deux couche goudrons pour bougé par si par la,et puis donner un peu de boulot a ceux qui en veulent...

3.Posté par roland le 12/07/2011 22:01
rep a tamponais Je ne suis pas d accord visite ta commune les nombreux chemin refait sur la commune en ville et a la plaine des cafres expl partie haute chemin ajfred picard rte du volcan rue bory st vincent rte du piton hyacinthe che deurveil her les hauts rue pere favron a piton ravine blanche rte du coin tranquille ch antony payet rte de b creux ect

4.Posté par zanlou le 12/07/2011 22:10
c'est quand même drôle que la CGSS fasse la pub pour cette commune.
Il y a surement d'autres qui dans ce domaine ont fait beaucoup plus, et ce n'est sûrement pas un hasard si celle citée en exemple par la CGSS, le Centre de gestion, et d'autres administrations n'est pas le TAMPON.
Zinfos renseignez vous, et vous verrez qu'ailleurs des avancées plus importantes ont été réalisées sans qu'il n'y ait autant de pub.
Le service concerné du centre de Gestion peut utilement vous renseigner.
Mais enfin c'est bien que le TAMPON agisse ainsi.
En matière d'hygiène et de sécurité, il y des principes élémentaires sûrement plus important que celà comme par exemple les risques alimentaires dont on en parle beaucoup à la suite de l'affaire de la bactérie Ecoli.

5.Posté par Longanis le 12/07/2011 22:21
vive zinfos!

Zinfos i aime le Tamplon mème! Samedi: un article sur le label "bien vieillir ensemble"...Lundi, livraison de logements sociaux...Mardi matin: label qualité commerce et service...Mardi après-midi: signature de la charte routière... Ah! Zot la oublié: mardi soir, navé la remise des trophées label qualité service en présence du maire, du président de la CCir et du président dela chambre de métier et de près de 400 personnes... Zinfo té pa la?
Mais au fait, à quoi est du ce subit amour du tampon de la part de Zinfos qui traite toutes l'actualité municipale tamponnaise avec zéle? Les 23 autres communes vont finir par être jalouses! Surtout qu'on ne trouve pas sur Zinfos les mêmes anti-tout et critiques qui ont cours pour les communes de Saint-André, de la Possession et de Saint-Louis (surtout!) ou encore de Saint-Paul... Après tout c'est normal: tout va bien au Tampon!

6.Posté par tamponais le 12/07/2011 23:53
rep a roland visite ta commune? plaine des cafre(97418) c pas tampon(97430) va faire un tour au centre ville tampon puis passe a terrain fleury puis au 400 ensuite un pti tour au boulevard lycée visite le tampon en large reste pas dans trou bébéte la plaine lol

7.Posté par 97418 fier d etre tamponnais le 13/07/2011 22:00
Rep a Tamponnais vous dite que 97418 ne fait pas partie du Tampon vous faite une grosse erreur la plaine des cafres fait partie de la commune avec un même conseil municipale un même budget alors visite ta commune avant de dire n importe quoi

8.Posté par tampon 97418 97430 le 13/07/2011 22:23
Quel mépris pour la population de la plaine des cafres de la part de tamponnais en disant que la plaine des cafres est un trou bébête il doit monté dans les hauts pouvoir cette plaine des cafres qui est la porte du volcan de la réunion la réunion 1ere dans le domaine de’, élevage et agriculture , une des grandes manifestation de l ile miel vert, les jeux de la plaine , des infrastructure important 11 école primaires un collègue gymnase 1 une médiathèque une ludothèque (2 seulement dans ile) des grand kiosques 6 salle animation , 7 terrain foot et des grand projet en cours une piscine couvert et chauffe 5million euro ? Dans le domaine de la musique le groupe pat jaune, dans le domaine politique la plaine cafres a eu André Thien Koon ancien député de la réunion et ancien maire du Tampon 97418 et 97430 (conseiller général actuel de la plaine des cafres)

9.Posté par litle cot le 19/07/2011 13:33
tamponnais
regarde la rue frejaville
la rue du general ailleret
le chemin isautier le boulvard michel debre
la rue du stade actuellement la rue du general Bigeard
la rue paul hermann
la rue victor le vigoureux
pour les embouteillages les places de parking sont mises le centre ville
il ne faut pas ammene out loto dans les bureaux de la ville

aussi il devait avoir les travaux de requilibrage de la route des flamboyants regarde sa la fait ou croi la point travail po fe la dessus
avec lalternative a la rocade nous aurons notre route saint pierre pl de cafres par l'est
cet route devra relier la rue des flambuoyants la rue hubert delisle la ligne du 17 eme la ligne du 19eme dans les prolongements est ouest vous avez aussi la route de l'ouest cette route rejoint le col de bellevue vers lechangeur de pierrefons pour information env 4o km je pense que vous n'etes pas du tampon a bon entendeur

10.Posté par antidote le 10/08/2011 20:55
Franchement heureusement que le ridicule ne tue pas car sinon il y aurais eu des morts sur ce sujet !!!! Le Tampon est une grande ville qui comprend la Plaine des Cafres et tout ces autres quartiers. Vous êtes vraiment des personnes qui pensent sali l'image de notre commune et de notre collectivité en parlant ainsi pour faire plaisir à qui à un ancien dictateur et voleur qui à était condanné "TAK" par la justice on aura beau faire tout les travaux du monde sur cette ville vous trouverez toujours des choses à dire, nous sommes une comme ou il existe une qualité de vie rarement vu ailleurs, beaucoup de gens nous envies, mais votre obnubilation mental ne vous permettent pas de voir cela, il serait temps pour vous de sortir " dan fénoir". Le jour ou le Tampon basculera à gauche ou serais de nouveau sous le règne de TAK sa seras à nouveau dictature et nous perdrons se souffle de vie que Didier Robert nous apportés. Je suis pour une politique constructive et collective et non pour une politique des années 50 ou on essai de faire croire aux gens que si je reviens en mairie, je pourrais à nouveau vous donnez un camion terre si vous avez besoin ou donner un permis construire sans l'ordre des autorités compétente... Arrêtons de nous prendre pour des imbéciles au Tampon quelque soit l'homme politique qui serait en place il serait soumis aux contraintes des lois actuelles. Alors arrête TAZ à Nous TAK en abusant sur la détresse social des gens pour leur promettre monde est merveille... Je suis Tamponnais de coeur et de souche et fière de l'être. Didier R tu es toujours dans nos coeurs et nous savons que même si tu es à saint denis tu ne nous lacheras pas dans les mains de ces personnes tel que TAK ou Vlody.

11.Posté par André le 11/08/2011 15:54
Oui, votre site est très utile, vous avez fait un travail énorme, bravo. Je serais content que vous visitiez mon site Vosamis.net

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales