Sport

Le Tampon remporte la coupe régionale de France


Le Tampon remporte la coupe régionale de France
L'USS Tamponnaise a remporté hier la finale de la 46ème Coupe Régionale de France 1-0 contre la JSSP. Au stade Michel Volnay, l'USST n'aura donc pas manqué son rendez-vous, elle a mieux géré l'enjeu de la finale face à une jeune équipe Saint-Pierroise peut-être un peu trop stressée par l'enjeu. La rencontre s'est déroulée devant plus de 9.000 spectateurs, un record selon la Ligue Réunionnaise de Football.

C'est Gaël Payet, à la 25ème minute, qui a rapidement débloqué le score pour les Tamponnais. Oublié au 2ème poteau, il a pu calmement ajuster sa tête sur un corner de Baggio. Le Malgache venait d'ailleurs de faire son apparition sur la pelouse en remplacement de Mohamed El Madaghri. Sévèrement taclé par John Elcaman à la 16ème minute, le joueur tamponnais a terminé aux urgences.

De leur côté, les hommes de Victor Zvunka ont tenté de revenir au score en deuxième mi-temps mais Mickaël Tseng Thon veillait, même lorsque son propre coéquipier, Songoro, a dévié dangereusement de la tête un coup franc des Cigognes.

Pour la Tamponnaise, il s'agit du 20ème titre décroché en 20 ans. La meilleure équipe réunionnaise de ces dix dernières années a dorénavant la lourde tâche de représenter toute La Réunion dans la prestigieuse Coupe de France. Cette année, les Réunionnais devraient accueillir une équipe métropolitaine dans le cadre du 7ème tour de la compétition, prévu le 20 novembre prochain. Pour pouvoir avoir l'honneur de rencontrer une équipe de Ligue 1, il faudra que les Tamponnais parviennent encore à passer deux tours....

Hasard du calendrier, Tamponnais et Saint-Pierrois doivent se retrouver le week-end prochain en championnat. L'USST est toujours en course pour remporter le titre mais, à deux journée de la fin, il faudra compter sur les Saint-Paulois et surtout, l'esprit revanchard des Saint-Pierrois...
Lundi 31 Octobre 2011 - 07:56
Lilian Cornu
Lu 740 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales