Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Le Tampon n’avance pas: triste anniversaire !

 Dans un élan de propagande, un élu de la majorité du Tampon brosse un tableau naïf de la situation du Tampon. Depuis 2 ans tout irait bien dans notre commune ! Mieux vaut en rire qu’en pleurer car les Tamponnais qui font face à des graves difficultés de tout ordre ( transports , écoles , […]

Ecrit par – le vendredi 08 avril 2016 à 14H12
 Dans un élan de propagande, un élu de la majorité du Tampon brosse un tableau naïf de la situation du Tampon. Depuis 2 ans tout irait bien dans notre commune ! Mieux vaut en rire qu’en pleurer car les Tamponnais qui font face à des graves difficultés de tout ordre ( transports , écoles , emploi, logement…) risquent de ne pas se reconnaitre dans ce tableau très loin de leur vie quotidienne.
 

Si l’on peut ironiser sur ce discours, il n’en est pas moins navrant, tout d’abord par les approximations et inexactitudes qui relèvent de la désinformation tout le long de ce courrier.

La situation financière du Tampon n’a été dans le rouge qu’à un seul moment en 2012. Les économies drastiques réalisées par le prédécesseur avaient mis les Tamponnais à genoux. Paradoxalement, cette politique de rigueur a offert à cette nouvelle majorité une situation financière plus saine. Du coup, parler de redressement financier effectué est totalement inexact, puisque il n’y avait rien à redresser.

L’augmentation des impôts votée est donc particulièrement abusive dans la mesure où elle n’est pas nécessaire et que les Tamponnais ont déjà subi une augmentation de leurs impôts en 2012 de 6% sans voir de changements dans les services qui leur sont offerts, ni investissement d’envergure réalisé.

D’autre part la soi disant politique de l’emploi du maire découle uniquement de l’aide reçue par le gouvernement qui a injecté plus 30 millions d’euros depuis 2014 pour l’embauche de contrats aidés, compensant plus que largement la diminution de la dotation globale. C’est donc plutôt François HOLLANDE que les Tamponnais et surtout l’équipe majoritaire devraient remercier.

Le maire précédent sous un gouvernement de droite n’avait pas eu cette chance et les possibilités d’embauche en contrat aidé étaient particulièrement restreintes. Avec un gouvernement de droite, le maire aurait du fil à retordre pour continuer cette politique qu’il qualifie de « partage du travail ».

Pour l’instant, on se souviendra surtout de ce maire pour avoir licencié les emplois d’avenir embauchés pour encadrer des activités péri éducatives dont les enfants de notre commune manquent cruellement. Rappelons que Le Tampon est la seule commune de l’île a ne pas avoir encore de Projet éducatif territorial se privant ainsi de subventions. Par contre les amendes et les frais de justice seront supportés par nos impôts.

Quant aux grands chantiers, les Tamponnais vont devoir s’armer de patience car rien de concret ne sortira de terre : la commune continue à payer l’amende car elle ne construit pas suffisamment de logements sociaux, les travaux routiers sont remis sur le programme d’année en année depuis 2009 et les zones d’activité restent à l’état de projet sur papier depuis 2010.

Cet élu, béni oui-oui de la politique takiste, fait un éloge du maire si emphatique qu’il en est ridicule. Dans cette commune , « c’est incroyable, on travaillerait en équipe, et les élus seraient consultés régulièrement ». Heureusement le ridicule ne tue pas ! La citerne a été retrouvée !

L’opposition socialiste est au travail sur les dossiers du Tampon, déterminée à faire avancer notre commune et à répondre aux besoins des Tamponnai(e)s ! Quatre élus se battent à chaque conseil municipal pour une opposition critique et constructive!

Isabelle MUSSO
Socialiste du Tampon
Conseillère municipale d’opposition le 8/4/2016 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique