Culture

Le Tampon lance son festival de théâtre

Première édition du flambant neuf festival de théâtre du Tampon. Une programmation éclectique pour mettre en avant la diversité du théâtre au Tampon et à la Réunion. L'évènement aura lieu du 23 au 29 mai.


Le Tampon lance son festival de théâtre

A l'image de Komidi, l'événement théâtral de Saint-Joseph, le Tampon lance cette année son festival, le premier du genre, du 23 au 29 mai. L'idée d'organiser ce festival est née de la volonté de "valoriser les initiatives théâtrales au Tampon".

Selon le Maire, Paulet Payet, l'objectif de la municipalité consiste à mettre en avant les nombreuses associations et professionnels qui s'investissent dans le théâtre au Tampon et à la Réunion.
Durant une semaine, le Tampon va donc vivre au rythme de la cinquantaine des représentations programmées ; 30 compagnies professionnelles et amateurs seront mobilisées sur le 12 sites prévus pour l'événement.

Côté programmation, les organisateurs ont fait la part belle aux troupes tamponnaises. Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges : comique, tragique, spectacles de marionnettes, comtes...

Gesit 21 présente l'île au Trésor

En point d'orgue de ce festival, "La nuit des Rois" de Shakespeare sera interprétée par "La compagnie des passeurs" sur une mise en scène de Carlo Bosso. Les spectateurs pourront également découvrir le travail de la troupe "Geist 21" (groupe d’étude pour l’insertion sociale des personnes porteuses de trisomie 21). Leur pièce, L'île au trésor, sera jouée par de jeunes acteurs porteurs de trisomie 21, elle raconte l’histoire de deux ethnologues qui débarque à la Réunion et rencontre des personnages haut en couleurs. La troupe vient d'ailleurs de "roder" son spectacle en métropole lors de plusieurs représentations à Clermont-Ferrand, Tours et Angers.

Comme pour le festival de Saint-Joseph, les organisateurs ont décidé de fixer le tarif des représentations à un euro, une somme symbolique pour permettre à tous d'accéder à cette semaine culturelle. Contrairement à Komidi, les spectateurs ne pourront pas réserver leurs places, il risque d'y avoir du monde pour certaines représentations mais les services de la mairie sont confiants, un maximum de spectateurs devraient pouvoir y assister. Paulet Payet attends environ 15.000 spectateurs durant cette semaine théâtrale.

Vous pouvez retrouver l'intégralité de la programmation du festival sur www.le tampon.fr tampon.fr
Vendredi 13 Mai 2011 - 14:33
Lilian Cornu
Lu 2114 fois




1.Posté par bouboul974 le 13/05/2011 14:55
Mr le Journaliste attendez pour voir "A l'image de Komidi, l'événement théâtral de Saint-Joseph, le Tampon lance cette année son festival" c'est encore un trop tôt pour comparer non?

2.Posté par Lyto le 13/05/2011 16:02
Bouboul : le journaliste n'a pas dit que le festival du Tampon était similaire, il a juste dire que Le Tampon proposait désormais un festival, à l'image de ce que fait Saint-Joseph. Il faut lire, pas interpréter....

3.Posté par Sophie le 13/05/2011 16:19
Mais, en même temps....il semblerait qu'ils ont été sacrément inspiré par Saint-Joseph quand même! Kom i di...oublie pas dit Merci! :)

4.Posté par Lyto le 13/05/2011 17:06
Saint-Joseph qui s'est lui même inspiré d'autres festival. Pour une fois qu'on a droit à un peu de culture dans le département, on va pas faire la fine bouche et chercher à savoir qui a copié qui quand même ?!

5.Posté par Yanis K/BIDI le 13/05/2011 23:47
kbidiyanis
N'empêche que c'est ressemblant tout de même. Enfin, il n'y a pas de raison de ne pas copier sur des choses qui marchent après tout.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales