Sport Réunion

Le Tampon a rendez-vous avec ses champions

La commune du Tampon fêtera, ce soir, ses champions. Des footballeurs de l'USST au Champion du monde universitaire de karaté Freddy Ichane, c'est tout le gratin du sport tamponnais qui sera célébré, ce mercredi, au traditionnel Gala des Champions.


Le Tampon a rendez-vous avec ses champions
Il y devrait y avoir du beau monde ce soir du côté de la Zac Paul Badré au Tampon et surtout de grands champions. Les services des sports du Tampon organisant leur traditionnel Gala des champions, un événement dédié à mettre en valeur ceux qui ont porté au plus haut la renommée sportive de la commune du Sud.

Dédié, dans un premier temps, à tous les champions âgés de plus de 15 ans, ce premier gala sera complété par une seconde manifestation de ce type mais, en direction des plus jeunes. "Nous serons très nombreux ce soir", prévient Christian Boyer, adjoint aux Sports au Tampon. "Comme nous ne pouvons pas célébrer tous les champions en même temps, nous avons décidé d'organiser deux galas. Ce soir ce sont les adolescents et les adultes qui seront mis à l'honneur", poursuit l'élu.

Du football au basket en passant par l'équitation, le squash ou le karaté, les Tamponnais ont décroché nombre de titres locaux, nationaux voire même internationaux. A ce titre, le jeune mais déjà expérimenté Freddy Ichane fait figure d'exemple. Après avoir décroché, dans sa catégorie, l'or européen en novembre 2009 et le titre de Champion du monde en février 2010, le jeune Tamponnais avait été sacré Champion du monde universitaire en juillet dernier, du côté du Monténégro. Un parcours de haut vol pour le karatéka du Sud mais aussi pour bien d'autres disciplines à l'image du football avec l'USST, sacrée championne de la Réunion de D1P 2010 il y a quelques semaines.

Le Tampon a rendez-vous avec ses champions
Jeudi 9 Décembre 2010 - 12:21
Ludovic Robert
Lu 1494 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Juillet 2017 - 17:46 Une Réunionnaise signe chez les pro à l’OL