Revenir à la rubrique : Société

Le Tampon : Une station de pompage deux fois plus puissante

La nouvelle station de pompage de Dassy/AB Louvins a été inaugurée hier après plus de cinq mois de travaux et ses réservoirs ont été mis en route. Les travaux, qui ont coûté 1,4 millions d’euros, ont été pris en charge par la CAsud, la communauté de communes qui réunit Le Tampon, Saint-Joseph, Saint-Philippe et l’Entre-Deux). […]

Ecrit par . – le dimanche 18 novembre 2012 à 09H52

La nouvelle station de pompage de Dassy/AB Louvins a été inaugurée hier après plus de cinq mois de travaux et ses réservoirs ont été mis en route. Les travaux, qui ont coûté 1,4 millions d’euros, ont été pris en charge par la CAsud, la communauté de communes qui réunit Le Tampon, Saint-Joseph, Saint-Philippe et l’Entre-Deux).

Une inauguration qui a été faite en présence du maire Paulet Payet, et du sous-préfet de Saint-Pierre, Jean Luc Lehmanne.

Grâce à ces travaux, les habitants du Tampon situés entre le 11è et le 19km devraient avoir moins de problème en alimentation d’eau. Car ils ont permis doubler la capacité de pompage (100 l/s au lieu de 50 l/s).

D’autres travaux sont prévus par la CAsud :

La réalisation d’un réservoir de 1500 m3 à Bois Court – 762 000 d’euros, la création d’un réservoir de 3500 m3 à 17ème – 1,8 million d’euros, une chaine de refoulement entre le 17ème et le 19ème km – 580 000 d’euros, le renforcement de poste de refoulement au Petit Tampon et la Ligne des Muriers – 518 000 d’euros et surtout la réhabilitation de réseaux existants (7 millions d’euros).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.