Société

Le Tampon: Un jardin collectif au coeur de la réinsertion


Le Tampon: Un jardin collectif au coeur de la réinsertion
Un jardin collectif pousse dans la résidence Molina au Tampon. 1000 m2 ont été investis par l’association Jades au travers d’un Atelier chantier d’insertion. Olivier Bajard, directeur général de la Shlmr et le maire de la ville, André Thien Ah Koon, ont assisté à son inauguration. 

Ce chantier est la première action du contrat de ville de la commune du Tampon. Il intervient dans le quartier prioritaire des Araucarias dans une résidence du bailleur social livrée en 2008. Locataires, habitants et associatifs sont d'ores et déjà impliqués dans ce projet social. Une parcelle sera également réservée à l’école primaire Charles Isautier. 

Les travaux entamés en novembre 2015 et réalisés en deux tranches permettront à 24 personnes de bénéficier d'un emploi de remise en parcours d'insertion socioprofessionnelle. A la clé, l’obtention d’un titre professionnel d'agent d’entretien du bâtiment de niveau 5. L’objectif est aussi de "permettre l'appropriation d'un espace commun et collectif dans l'optique d'une meilleure cohésion sociale."

Le budget prévisionnel pour la réalisation de ce jardin collectif s’élève à 270 000 euros avec un financement Etat, Casud, mairie du Tampon et Shlmr.

Le Tampon: Un jardin collectif au coeur de la réinsertion
Jeudi 28 Janvier 2016 - 12:20
Lu 1235 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales