Politique

Le Tampon : Un conseil municipal dans une ambiance détendue


Le Tampon : Un conseil municipal dans une ambiance détendue
Comme si de rien n'était, le conseil municipal du Tampon s'est déroulé hier soir dans une ambiance détendue. Didier Robert n'y a pas participé puisque il était à Paris pour l'hommage rendu à Aimé Césaire.

C'est d'ailleurs ce qu'a précisé le maire en début de séance avant d'ajouter, de façon innocente : "A ce titre, il m'a donné procuration," une façon de désamorcer instantanément les rumeurs d'une brouille avec le président de la Région.

Le maire a également souhaité la bienvenue à Raymonde Lechat, la remplaçante de Jean-Jacques Vlody suite à la démission de ce dernier pour cause de cumul des mandats.

Par ailleurs, plusieurs délibérations ont été adoptées, notamment concernant la fixation des taux d'imposition pour les taxes foncières et d'habitation. Le conseil municipal a également voté pour la construction d'une résidence internationale sur le campus de l'université.

Globalement, les débats ont été peu animés, excepté pour le dispositif lié au festival de théâtre du Tampon et une subvention de 50.000 euros pour l'organisation d'un voyage de 35 enfants des associations sportives de la commune.

Enfin, l'assemblée a adopté la délibération pour son adhésion à l'ARER (Agence Régionale de l'énergie) et pour la réhabilitation du groupe scolaire de Bras-Creux.
Jeudi 7 Avril 2011 - 07:41
Lilian Cornu
Lu 2134 fois




1.Posté par kapon le 07/04/2011 08:54
Eh oui comme d'habitude le kapon a fuit quand il a vu qu'il naurai pas la main sur les élu du conseil et surtout devant le peuple !!
kapon un jour kapon toujour. on se souvient qu'au CA d'air austral il avait attendu que Nassimah sorte pour lui "tirer" dans le dos.

2.Posté par chef le 07/04/2011 09:12
hahahaha il y avait trop de monde qui aurait été content que monsieur PAULET parte
surtout parmi les adjoint et élus
la population du tampon ne voit pas plus loin que le bout de son nez et veux entendre des mensonges
pour moi monsieur PAULET est un très bon MAIRE mais la population ne comprend pas qu'il ne puisse pas donner à tous le monde ce qu'il veulent
je trouve ce qu'il y a de bien avec le MAIRE actuel c'est que si c'est possible c'est possible et si ce n'est pas possible donc ce n'est pas possible
sa franchise gêne la population il n'est pas hypocrite il est droit et le restera cela fais parti de son éducation je pense
c'est vrai il est la que depuis un an
laissons le travailler
mais je signale a la population du tampon que ce sont les sous marin de TAK et de monsieur le conseiller général du centre ville qui sont en train de foutre la m...... dans la mairie
si CE MAIRE avait des adjoints et élus qui pouvait travailler dans la même direction que lui et non pas lui couper l'herbe sous les pieds le tampon irait beaucoup mieux

vaut mieux faire comme TAK mentir ou obtenir avec la force (nervis)
(4X4 , intervention devant plusieurs école,)
il veut faire comme VERGES mais il est encore loin de TAK
il ne sait plus ou se tourner front national, communiste, divers ......
est il es un repris de justice
les réunionnais dans l'ensemble aime les délinquants (PIERRE VERGES, ANNETTE, THIEN AH KOON .......)
marmailles rouve zot zyé
arrête fait embobine a zot

3.Posté par momo le 07/04/2011 10:36
mascarade!!je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu!!cela tombait bien pour mr Dr finalement!!mais nous dire que tout va bien,le malaise est palpable!!laissons faire! ha ha ha............l'avenir nous le dira!

4.Posté par prestige le 07/04/2011 13:24
Tout va bien madame la marquise ! quid de l'accord de paix signé entre les 2 protagonistes lundi. Aimé Césaire na bon dos

5.Posté par TEk le 07/04/2011 15:15
Paulet Payet un bon maire ? Je trouve que c'est quelqu'un de bien ... honnêtement. Mais ce n'est pas un bon maire. Déjà si il était aussi bon que ça, les candidats de l'équipe municipale n'aurait pas reçu une telle raclée. Car c'est une véritable raclée quand les candidats de l'opposition tamponnaise récoltent dans les deux cantons renouvelables plus de 60% des voix !
Les Tamponnais se sont exprimés, ils en ont marre de la stagnation, des embouteillages, des problèmes de l'eau, de l'université mort vivante, du centre ville, de tous les grands projets qui nous fuient pour aller à St Pierre ou ... St Joseph.
Le Tampon est une grande ville et doit avoir l'ambition d'une grande ville. Cette équipe municipale se cantonne à en faire une ville dortoir.
On ne regarde pas les candidats du passé, on choisit l'avenir.

6.Posté par 974 le 07/04/2011 15:37 (depuis mobile)
"chef" voilà qui est bien dit...si mr le maire est montré du doigt aujourd'hui c'est tout simplement parcequ'il est franc il ne fait pas de promesse qu'il ne tiendra pas et c'est tout a son honneur et oui si les élus et adjoints qui l'accompagnent marchaient dans la même direction on en serait pas là aujourd'hui

7.Posté par bertel le 07/04/2011 19:16
Je n'ai jamais compris pourquoi Paulet Payet se comporte comme un vassal fidèle !!!

OSE, Paulet ! Affirme ton caractère et assume ! Tu ne feras pas un plus mauvais maire que les deux qui t'ont précédés !

OSE, Paulet ! Toute la population du Tampon t'observe !

OSE... ou alors prépare-toi à dégager !

Bertel de Vacoa

8.Posté par margoz le 07/04/2011 23:26
Bravo Chef!! Les tamponnais oublient vite les changements de veste, et les pleurs sur commande de TAK, ils ont la mémoire du passé mais du passé très lointain, en fait ils ne retiennent que les évènements positifs, ce qui est un bien en soi, mais quand même, il y a aussi du négatif comme ne peut pas effacer.... (lire plus haut, cf Chef). Mr Le Maire est juste, je trouve, pas si "public" que ses prédécesseurs mais parce qu'au contraire il travaille lui! Il essaie de répondre aux demandes diverses, et ne fait donc pas de la figuration. C'est bien la première fois d'ailleurs qu'on voit ça sur le Tampon, et pourvu que ça dure!!
Le blâmer pour les cantonales??? pourquoi? était-ce vraiment son choix??? Est-ce lui qui a choisi les 2 nouveaux poulains? Je ne pense pas, mais il faut bien que quelqu'un paye!!! Je trouve cela injuste. Laissons bosser ceux qui bossent vraiment, et laissons à d'autres la figuration et les coups bas.

9.Posté par la grande gueule le 13/04/2011 16:49
Entendu dimanche dernier au Tampon d'un élu de la majorité
Qestion: Qui est le maire actuel du Tampon?
Reponse: Didier ROBERT
SANS COMMENTAIRE la grande gueule://

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales