Municipales 2014

Le Tampon : TAK repart à l'assaut de la mairie


Environ 400 militants entouraient André Thien Ah Koon, hier, pour l'inaugration de son local de campagne
Environ 400 militants entouraient André Thien Ah Koon, hier, pour l'inaugration de son local de campagne
André Thien Ah Koon repart en campagne. Samedi, l'ancien édile du Tampon a inauguré sa permanence de campagne, située pile en face de la mairie. Et en a profité pour réunir ses militants. Ils étaient quelque 400 personnes à assister au meeting de TAK.

Car l'intention d'André Thien Ah Koon est bien de revenir aux affaires, lui qui avait cédé sa place de maire à Didier Robert en 2006, avant que Paulet Payet ne prenne le relais en 2010.

Hier, TAK a dressé un sombre tableau de la gestion municipale. "Le Tampon est financièrement, économiquement et socialement sous perfusion. C'est pour redresser la commune que je suis candidat, et répondre ainsi à l'énorme déception et aux attentes de la population face à la situation actuelle. Notre commune est devenue la risée de la Réunion", a lancé le candidat aux municipales, se référant au rapport de la chambre régionale des comptes pour la période de 2008 à 2012 .

L'ancien maire fait le constat que "le domaine culturel s'effondre" et que "les associations sportives périclitent" : "Le Bato Fou arrête ses activités, les grands kiosques, le théâtre, ne se rénovent pas. L'USST, la Tamponnaise basket-ball notamment rencontrent de grosses difficultés. Les évènements majeurs que j'avais mis en place : Florilèges et Miel Vert se transforment de plus en plus en kermesses, et le Fait Main, qui était le fleuron de l'artisanat sudiste ne se fait plus au Tampon", a ajouté André Thien Ah Koon.

Le candidat à la mairie du Tampon s'inquiète aussi de la situation de l'université dans sa commune : "l'université dépérit avec la disparition de trois filières et le départ programmé à Saint-Pierre de l'école d'ingénieurs, sans aucune réaction de l'équipe municipale", a-t-il déclaré pendant le meeting.

"Le Tampon ville fleurie est devenue le Tampon ville flétrie, car laissée à l'abandon toujours faute d'argent", résume TAK qui estime être par son expérience et son bilan "le seul candidat crédible" au Tampon.
Dimanche 29 Décembre 2013 - 09:36
G.K.
Lu 3146 fois




1.Posté par vive moi! le 29/12/2013 09:59
"Le Tampon, délaissé, Le Tampon abandonné, le Tampon désespéré mais le Tampon libéré par TAK , le grand honnête homme ( d'affaires véreuses mais juteuses)
Et comme il a du fric et que les électeurs sont facilement achetables , il a toutes ses chances face aux bras cassés de la droite tamponnaise.

2.Posté par bernadette le 29/12/2013 10:45
il est grand temps que le Tampon retrouve sa place dans tous les domaines. Je ne puis que constater que depuis que Mr TAK a quitté la commune, tout est parti en dégringolade. Nous n'avons plus rien au Tampon sauf des impôts qui ne cessent d'augmenter. Et puis je suis désolée, moi j'ai la chance d'avoir un travail et je sais ce que c'est que de me lever à 5 heures pour faire 1 heure d'embouteillage pour arriver à mon travail à 8H et le soir même chose pour rentrer à la maison à 5H 30. Je trouve que moi aussi je mérite une prime de fin d'année pour bons et loyaux services. Et pourtant il n'en est rien, mon employeur ne se présente pas aux élections, donc je n'ai pas droit à une prime de fin d'année. Je suis contre qu'on utilise mon argent, pour offrir à des employés communaux à 3 mois des élections, une prime qui ne sort de je ne sais où juste pour avoir des bulletins dans l'urne. Encore, si c'était fait à chaque fin d'année, j'aurai compris, mais là c'est la 1ère fois que cela se fait. Je me demande si ce n'est pas un motif d'annulation des élections puisque c'est une nouvelle mesure à 3 mois des élections. Ce qui est interdit. Le mairie de saint André qui vient d'être inéligible pour ce même motif peut le confirmer. ... Par conséquent, dans ses comptes de campagne, le maire du Tampon devra intégrer cette dépense électoraliste.

3.Posté par Mamba noir le 29/12/2013 11:23
Rien que pou embête le gros makatia ma dit ma grand-mère vote pou lu !!!!

4.Posté par Delagrotte MAAMUT le 29/12/2013 11:29
maamut
A l'assaut, c'est le mot, forcing, forceps… tous les moyens seront bon.

La mémoire est un devoir, mais c'est aussi un droit et il est inaliénable.

Comment pourrions nous nous laisser avoir "encore"…

5.Posté par TIKreol le 29/12/2013 11:32
Le retour de Monsieur TAk fut un feu d'artifice.

Enfin la vérité éclate au Tampon. Les tamponnais on été trahie successivement par les maires en place de 2006 à 2014. L'abandon des différents projets tels la rocade, le coeur du centre ville, etc.
La commune avec ses gestionnaires désastreux s'est endettée de plus de 95 millions d'euro.
A t'on besoin de rappeler que le Tampon était une des communes les mieux de géré avec Monsieur TAK.

Inutile de rappeler que Didier Robert à abandonné les tamponnais 2 ans âpres son élection de 2008.
Inutile de rappeler que Paulet Payet a été incapable de géré son conseil municipal et de faire le moindre projet structurant au Tampon.
Enfin nous ne parlerons pas du donneur de leçon Vlody qui est mis en examen pour de sombres affaires.

Vive le Tampon Vive TAK.

6.Posté par JD974 le 29/12/2013 11:43
Z'AFFAIRES CABRI REGARDE PAS MOUTON CAQUIN DIBROUILLE SON KARI COMME I VE

7.Posté par ? le 29/12/2013 11:51
Etant un Habitant du Tampon Mr André THIEN AH KOON, tout comme vous, alors j'aimerais savoir avant de voter l'année prochaine, quelle était votre famille politique quand vous avez quittez le girond de la politique et maintenant que vous voulez revenir? De quel parti faite vous?
De même que si le Tampon va si mal que cela financièrement, quelle est devenue la Risée de la Réunion ( d'autres Communes vont plus mal que la Tampon et pour autant ne sont pas la risée de la Réunion), alors expliquez moi comment alors allez vous faire pour redresser la barre? En ce point si le Tampon va si mal pourquoi vouloir revenir? Une entreprise qui est en liquidation ou en perte de vitesse croyez vous qu'actuellement beaucoup de personnes s'empresseront à la reprendre? Donc il y a encore beaucoup de chose à prendre et à gagner au Tampon pour que vous et vos adversaire vous vous disputez le pourvoir!
Pourquoi ne pas donner un coup de main au Maire qui est en place pour palier à cela?
Mr THIEN AH KOON, vous êtes un beau blagueur depuis des lustres, exemple : qu'avez vous fait pour l'eau sur le Tampon? Aussi croyez vous qu'il n'y a que le Football qui compte au Tampon et plus particulièrement l'USTT, pourquoi? Les autres équipes du Tampon ou autres Sport comptent pour des Prunes

8.Posté par PATAKNIDRNIPP le 29/12/2013 12:22
Tampon dans les annales sûrement, l'article le précise de 2006 à 2010 trois maires se succèdent TAK obligé de rendre son mandat, DR puis PP sans passer à l'origine devant les urnes, des cadeaux bénis qu'ils n'ont même pas su apprécier à leur juste valeur.
Le Tampon sacrifié pour des affaires personnelles, sacrifié par soif de pouvoir, sacrifié par incapacité à gérer une collectivité à gérer une équipe qui reposait sur du vent sur du rêve.
Du balai messieurs, dame nous ne voulons pas revenir à l'âge de cro-magnon, du bling-bling, ça suffit les droitistes de dizaines d'années qui ont tous mangé de la même soupe et qui osent dire qu'ils veulent faire autrement. Avec qui ? au 2ème tour qui ? ; Les Tamponnais sont alertés sur ce qui se passe au sein de la majorité actuelle, avec pas moins de 4 élus de la majorité qui chacun se déclare candidat de son côté, qui les 4 se vautrent dans des querelles incessantes qui bloquent depuis des mois le fonctionnement normal de la commune, il est impossible d'imaginer une quelconque union de ces personnes, elle ne tiendrait jamais .
Nous ne voulons plus de scénario catastrophe au Tampon, plus d'augmentation d'impôts (6%) dans le seul but d'éponger les trous béants d'une gestion calamiteuse.
Nous voulons d'un NOUVEAU TAMPON, avec une nouvelle équipe, avec un projet ambitieux répondant aux graves problèmes actuels que sont : l'eau, l'éducation, la circulation, la dynamisation du centre-ville et des bourgs, l'emploi

9.Posté par J'y étais le 29/12/2013 12:25
Qu'on ne s'y trompe pas :
400 personnes sa veut dire que c'est mort pour TAK; pour rappel lors du lancement de sa campagne pour les législatives il avait attiré 1500 personnes.

Sa réunion de lancement hier est un bide total; la plupart de se ex-soutiens ont rejoins le Maire Paulet Payet, et ce n'est pas fini car Jacquet ne nous a pas convaincus....

10.Posté par ATTIRER le 29/12/2013 12:26
On peut supposer la déception du candidat : 400 militants seulement alors que la débauche pour attirer était bien là : spectacle, posters, pins et après...Il a choisi d'être en face de la mairie vous dites, je dirai en face d'un parvis qui a connu beaucoup de souffrances, c'est pas bon signe!!!

11.Posté par Tamponnaise le 29/12/2013 13:15
Quelqu'un pourrait il juste me "rafraichir" la mémoire et me dire pourquoi ce Monsieur a t'il perdu son mandat de maire???Après Séga'el et que dalls!!!Verges sera t'il bientôt en spectacle, pour soutenir son ami, qui retourne bien facilement sa veste...

12.Posté par Alyre le 29/12/2013 17:49
400 personnes ?
Je savais que TAK coulait, mais pas à ce point là !
Faut se rendre à l'évidence : ce virux Monsieur lé pu capable !

13.Posté par TAKPANOU le 29/12/2013 18:07
TAK veut revenir à avant ! c’est un symptôme, un élément de langage que médicalement on peut décoder : la focalisation sur le passé et l’impossibilité de s’inscrire dans l’avenir. Mais le passé est lourd pour lui – procès – lynchage – humiliation – peur - noël dans les écoles détourné de son sens – des écoles mieux dotées que d’autres – l’appétit de vengeance – les commerces en restriction de surface pour ne pas faire de l’ombre à ses entreprises… Qui voudrait de ça !!Les Tamponnais feront-ils ce choix douloureux pour eux et pour l’ avenir d’un Tampon ?

14.Posté par TAKPANOU le 29/12/2013 18:47
TAK veut revenir à avant ! c’est un symptôme, un élément de langage que médicalement on peut décoder : la focalisation sur le passé et l’impossibilité de s’inscrire dans l’avenir. Mais le passé est lourd pour lui – procès – lynchage – humiliation – peur - noël dans les écoles détourné de son sens – des écoles mieux dotées que d’autres – l’appétit de vengeance – les commerces en restriction de surface pour ne pas faire de l’ombre à ses entreprises… Qui voudrait de ça !!Les Tamponnais feront-ils ce choix douloureux pour eux et pour l’ avenir d’un Tampon ?

15.Posté par Non au retour du Tyran le 29/12/2013 18:51
Il n'y avait pas foule et c'est tant mieux;
Les plus jeunes n'auront pas à subir le désir de vengeance de Tak, Jacquet Hoarau et autre Henri Bégue.......
En plus il n'a plus les employés communaux avec lui, et ceux seront soulagés de ne pas retourner en dictature !

Le systéme de "mise au pas" de TAK, c'est le systéme Lebreton puissance 10 !

16.Posté par JD974 le 29/12/2013 19:41
Oui TAKPANOU, vous avez peut-être raison? Mais si vous aviez tort en découvrant son programme, comment expliqueriez-vous votre avis assez péremptoire: "l’impossibilité de s’inscrire dans l’avenir. "

17.Posté par Delagrotte MAAMUT le 29/12/2013 20:21
maamut
Tik Tak… le temps est venu, ça va péter…

18.Posté par titampon le 29/12/2013 21:42
Il nous faut tous mettre ensemble pour épauler Paulet.
Ce Monsieur est un rock.
Il a été attaqué, pas une fissure, il tient bon. Il gère et redressé la commune.
Tous avec M. Paulet Payer.
André, Paulet te l'a dit lorsque tu es venu le chercher qu'il n'est pas un béni oui oui... que pour lui la politique est une affaire de respect de la population...
Tu lui a dit que c'était ce que tu cherchait...
Paulet nous a démontré sa capacité et ses valeurs...
Il faut épauler Paulet.... tous ensemble avec Paulet pour faire gagner la vraie politique....

19.Posté par pouaké le 29/12/2013 23:48
que 400 personnes ,il est fini au Tampon ,oui pourquoi la justice la t 'il condamné?sa un honnete homme et bien moi je suis le saint esprit ,il a abusé beaucoup de gens au Tampon surtout nos vieux ,lui qui a fait travailler les personne au charbon qu'il n'a pas déclarer et aujourd'hui ces gens là touche une retraite de misère a cause d'un manipulateur et d'un dictateur ,non non et renon mr tak plus de vous au Tampon ,continuer à faire croire ç vos moutons que vous etes kelk1 de bien ,mais beaucoup l'on compris vous n’êtes qu'un menteur et encore je pèse mes mots ,prenez donc votre retraite et allez distribuer vos cadeaux dans les maisons pour sa!!!

20.Posté par pouaké le 29/12/2013 23:51
Paulet a tellement bien fait pour le tampon qu'il n'existe plus rien dans la commune ,la seule chose qu'il a fait c'est les impôts qu'il a augmenté,pareil pour lui dehors toute cette bande de bras casser ,le nouveau tampon c'est JJ VLODY

21.Posté par Mwa la pa di le 30/12/2013 08:24
Ce condamné par la justice dans l'exercice de son mandat veut à nouveau abuser du bien public. Non ne devons pas permettre à ce condamné de devenir maire à nouveau. Il est tellement dans la tromperie qu'il ose écrire maire de tous ! Aberrant quand nous savons qu'il est dans la haine et la vengeance, et quant il triche sur ses photos en nous laissant croire qu'il est jeune alors qu'il est vieux et commence à être gaga. NON AUX VOTE POUR DES ELUS CONDAMNES PAR LA JUSTICE. Quelle leçon donnons nous à nos enfants quand nous votons pour des élus ayant été malpropre dans l'exercice de leur mandat ? Quel avenir et quel mentalité nous proposons ?

22.Posté par Mwa la pa di le 30/12/2013 08:26
TiKréol, TAK l'a été condamné, où est la bonne gestion du bien public ?

23.Posté par Kikose le 30/12/2013 08:28
pouaké, lé mal baré pou zot dalon

24.Posté par Delagrotte MAAMUT le 30/12/2013 10:56
maamut
Il faudrait référer le système… et ça, c'est pas gagné…

25.Posté par Delagrotte MAAMUT le 30/12/2013 11:49
maamut
Réformer, bien sûr (correction auto, tous ça grrr !)

26.Posté par Jérome Mussard le 30/12/2013 16:10
Que 400 personnes ? André rend toi à l'évidence : ne fait pas le combat de trop......
J'ai toujours voté pour toi, mais là c'est flagrant on voit bien que tu n'es plus capable.
Comme beaucoup de tes amis j'ai rejoint le Maire.
Et puis, l'important comme tu nous le dis c'est de corriger Didier Robert et sa pintade; Sache mon Cher André que le mieux placé pour le faire aujourd'hui c'est Paulet Payet !
Salutations.

27.Posté par Delagrotte MAAMUT le 30/12/2013 17:18
maamut
Vous faites peur si le choix se imite à PP ou JJV !

28.Posté par ti colon le 30/12/2013 18:57
Tous ensemble avec Paulet Payet.
Oui André j'ai été un fidèle combattant à des cotés avec les départementalistes. Aujourd'hui il faut se rendre à l'évidence c'est le maire sortant qui est le mieux à même de conduire notre Belle ville du tampon.
Tu connais mieux qui quiconque la valeur de Paulet. C'est un homme qui ne tangue pas à la première attaque. Malgré toutes les ignominies qui lui ont été faites au nom de la politique politicienne cet homme a non seulement gardé la maison, il a remis le tampon sur les rails, déjouant tous les pièges du vilain garçon...
Alors, soit ce bon père de famille, aide ton fils Paulet...
Il faut aider Paulet André !

29.Posté par degouter le 13/01/2014 23:59
moin mi dit toute les pareil menteur voleur vote un coup front nationnal

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales