Revenir à la rubrique : Social

Le Tampon: Pour le bien vieillir « A not âge, Bouger-Manger pou nout Santé! »

Le CCAS du Tampon et l’EMAP (École des Métiers d’Aide à la Personne) mettent en oeuvre depuis décembre dernier le programme « Proximité Autonomie et Avancée en Âge » (P3A). Un programme destiné aux personnes de 55 ans et plus, autonomes mais à risque ou en situation de fragilité. L’objectif est à terme de lutter contre la dépendance de […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 13 janvier 2016 à 16H57

Le CCAS du Tampon et l’EMAP (École des Métiers d’Aide à la Personne) mettent en oeuvre depuis décembre dernier le programme « Proximité Autonomie et Avancée en Âge » (P3A). Un programme destiné aux personnes de 55 ans et plus, autonomes mais à risque ou en situation de fragilité. L’objectif est à terme de lutter contre la dépendance de nos gramounes.

90 personnes pourront bénéficier d’un accompagnement dispensé à travers des ateliers liés à la nutrition, la prévention des chutes, la santé et le bien vieillir, jusqu’en juin 2016. 

La convention de partenariat signée entre le CCAS du Tampon et l’EMAP et lancée par le GIE Vieillissement Actif permet également aux futurs psychomotriciens de pouvoir exercer leur métier. 

Dans cette action la commune du Tampon s’est engagée à hauteur de 70 000 euros.

 

Contact pour tout renseignement ou demande d’inscription :
CCAS DU TAMPON – Maison des Générations – Tél : 02 62 33 12 13

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.