Municipales 2014

Le Tampon: Nathalie Bassire se désiste mais n'appelle pas au vote


Le Tampon: Nathalie Bassire se désiste mais n'appelle pas au vote
Au bout du suspense, Nathalie Bassire annonce qu'elle retire sa liste soutenue par Objectif Réunion en vue du second tour. Lors d'une mise au point cet après-midi, la désormais ex-candidate aux municipales du Tampon a affirmé avoir sollicité tant André Thien Ah Koon que Paulet Payet, le maire sortant pour mettre en place un accord de principe uniquement sur la question du personnel communal.

Le premier a refusé ses propositions. Le second a accepté le principe de cet engagement qui devra être signé demain. La fin de non recevoir de monsieur Thien ah Koon "signifie clairement le mépris du personnel, des agents communaux et c'est contre cette politique que je me suis élevée depuis toujours et contre laquelle je m'élèverai encore et encore. Monsieur Payet m'a donné son accord de principe et accepte de signer demain matin", ajoute-t-elle.

"Je n'ai passé aucun accord de poste, aucun accord d'appel au vote !", insiste cependant Nathalie Bassire.

"Je ne peux faire alliance avec un candidat dont je condamne les méthodes et qui mène une politique trop éloignée de ma conception. Je ne peux faire alliance avec un candidat dont j'ai dénoncé l'immobilisme pendant 4 ans", reste-elle intangible.

Néanmoins, elle a donc soumis aux deux candidats arrivés en tête, de passer un accord - "non pas un accord de fusion ou de soutien mais un accord de non agression et de respect vis à vis du personnel communal", précise Nathalie Bassire.

Dans ce protocole, elle y demandait aux candidats de respecter le personnel communal et de la communauté d'agglomération, de soutenir les associations et leurs dirigeants bénévoles et d'utiliser le fonds du Plan de Relance Régional d'aides aux Communes pour le développement du Tampon Des fonds qui permettent d'aider les communes à financer des équipements de proximité de type sportif et culturel, mais aussi la rénovation des écoles. "Des fonds non utilisés pendant quatre ans", se plaint Nathalie Bassire.

Une triangulaire se profile donc au Tampon avec les listes restantes de Thien Ah Koon, Paulet Payet et celle de Jean-Jacques Vlody.
Mardi 25 Mars 2014 - 17:13
Lu 3225 fois




1.Posté par faite vos bagages le 25/03/2014 18:29
Personnel communal faite vos bagage les partisans du tirage au cul,et les pro toucheur qui avait l'habitude de tourné en véhicule de fonction vont connaitre une danse celle de la valse car sa va valsé sérieux....tak a promis de l'embauche après avoir viré le personnel en place de l'embauche il y en aura mdr....après il faudra pas en vouloir a tak mais a la population car qui c'est qui vote....

Ps:personne ne me voit mais je vais une large quenelle au peuple réunionnais trop intelligent,trop rusé,trop....... pour avoir voter pour des voleur(tak,hamilcaro,sinimalé,virapoulé,michel fontaine(affaire de la civis) c'est grâce a des personne comme vous que des dictateur/voleur/mafieux occupe des poste d'importance et que vous simple colon resteront a terre a mendier un petit contrat pour aller ramasse saleté dans le chemin....bravo arrivez vous a dormir le soir? voleur un jour voleur toujours!

2.Posté par Entropie le 25/03/2014 19:17
@faite vos bagages : les gens y aim bien les voleurs, scandales = tout ça n'importe quoi !!
Tout à fait d'accord avec vous c'est pitoyable ...

3.Posté par Baba le 25/03/2014 19:28
Quelle déception ! Quelles sont les vraies motivations de ce désistement ? Pourtant , la messe était loin d'être dite. On sait tous que TAK a fait le plein de ses voix le 23 mars. Pour preuve, il s'est empressé de demander à ses adversaires de droite et du centre de se désister en sa faveur. VLODY n'avait aucune chance d'être élu , le Tampon ayant largement démontré qu'il était massivement de droite. Restait Payet .. Et alors !! Il aurait fallu se battre pour mobiliser les 22000 abstentionnistes et y croire.

4.Posté par Laurent le 25/03/2014 20:00 (depuis mobile)
Allons donc, vérifiez vos infos. Nathalie Bassire soutient Paulet PAYET.

5.Posté par Baba le 25/03/2014 20:17
22000 abstentionnistes, un réel vivier qui mettra certainement tout le monde d'accord au soir du 30 mars. TAK sait qu'il a fait le plein de ses voix au 1 er tour et son appel pressant au désistement républicain en est la preuve. VLODY a pu constater que le Tampon vote massivement à droite. Mme BASSIRE gardait ses chances et pouvait encore y croire. Ce désistement n'a aucun sens. Elle comprendra la réelle déception de ses partisans

6.Posté par Fred Lauret le 25/03/2014 20:17
Alors donc M. Paulet Payet va accepter de signer un accord de "non agression et de respect vis a vis du personnel communal" ?...cela voudrait-il dire qu'il n'aurait pas respecté ce personnel durant ces quatre années en tant que maire?
Ainsi donc M. Paulet Payet va 'soutenir les associations et leurs dirigeants bénévoles'? cela voudrait-il dire qu'il ne l'a pas fait durant ces 4 dernières années?
Ainsi donc M. Paulet Payet va "utiliser le fonds du Plan de Relance Régional d'aides aux Communes pour le développement du Tampon Des fonds qui permettent d'aider les communes à financer des équipements de proximité de type sportif et culturel, mais aussi la rénovation des écoles"? Cela voudrait-il dire que Paulet Payet ne l'aurait pas fait depuis 4 ans? C'est ce que déclare Mme Bassire lorsqu'elle dit que ces fonds non pas été "utilisés pendant quatre ans".
Si M. Paulet Payet signe ce document cela voudra donc dire qu'il reconnaît qu'il n'aura pas été un aussi bon maire que cela.
Allons Mme Bassire, la vérité est que vous et M. Didier Robert êtes profondément sonnés après la claque que vous avez reçue par les Tamponnais dimanche dernier.
Je serais vous je tracerais.

7.Posté par Gonthier Paul le 25/03/2014 21:13
Bravo à Madame Bassire , qui refuse le retour du dictateur TAK(dont les nervis l'ont agréssé à Pont d'Yves) au méthodes de Jean Fontaine et de son idole Perreau-Pradier......

Quand à Fred "marche tou seul" lauret, qui à la Réunion a le plus écrit négativement sur son nouveau maitre TAK ? vous avez deviné, fred lauret lui-même ! mais pour une poignée d'euros......
ce type est atteint du syndrome de Stocholm ......

Allons mettre Payet en l'air !

8.Posté par La vox populi.com le 25/03/2014 21:15
La BASSIRE, je l'ai entendu plusieurs fois dire "moi, j'aime ce mot, je trace sans tenir compte des autres, je trace pour le deuxième tour". Manifestement, son mentor Didier ROBERT la lâchée. Il prépare un billet d'excuse pour TAK "pardonne moi papa de t'avoir trahi mi recommencera plus....."

9.Posté par AMEN... le 25/03/2014 21:28
le seul crédible dans cette cour de récréation est Vlody

10.Posté par dada le 25/03/2014 21:32
Ben pourtant elle a dit qu'elle trace.......
Je voulais voir votre claque dimanche, dommage, en fait vous tracez à votre caze, j'avais pas compris!!!!!!
C grace à votre colistier Didier Robert q la mairie à été ingouvernable, Mr Robert n'a pas agi pour l'intérêt du Tampon mais juste pour bloquer Paulet Payet.

11.Posté par Lanikatak le 25/03/2014 21:36
Non fred. Elle veut simplement éviter la chasse aux sorcières, le nettoyage politique que vous préparez et qu'on entend dans vos paroles et qui dégouline le long de vos babines cachant à peine vos crocs acérer prêts a déchiqueter.
Si il suffit de bien écrire, et ben allons y.
C'est un désistement républicain anti condamné, anti véreux, anti ripous...
Dites non aux condamnés, aux repris de justice.
C'est être un bon maire? C'est ça? : Le 7 septembre 2004, le Tribunal correctionnel de Saint-Denis le condamne à 18 mois de prison avec sursis, 100 000 euros d'amende ainsi qu'une peine d'inéligibilité de trois ans. Les raisons de cette condamnation résultent d'une prise illégale d'intérêt et d'abus de biens sociaux. La Cour de Saint-Denis reproche notamment à Monsieur Thien Ah Koon d'avoir utilisé sa fonction pour faciliter l'acquisition de plusieurs terrains pour lui et les membres de sa famille.
Alors bravo! Oui Tak est un bon maire. Peut-être le meilleur dans sa catégorie.

12.Posté par Llysandre le 25/03/2014 22:02
Madame Bassire, championne toute catégorie du désistement !
Vous avez dit "courage politique" ?

13.Posté par sio le 25/03/2014 22:42 (depuis mobile)
Post 9 : il n'a rien de crédible : arast, redetar, mise en examen, super cumulard, soutien à la politique de casse du gouvernement. Les tamponnais ne sont pas idiots et l'ont prouvé dimanche.

14.Posté par Rémi le 25/03/2014 23:34 (depuis mobile)
Alors ainsi donc Fred Lauret semble être le seul défenseur de Tak.. Peut être en est -il le seul électeur à savoir utiliser internet.. Dimanche, PP va faire un shop-suey avec Tak!!!

15.Posté par Lanikatak le 25/03/2014 23:49
Vlody c'est pas le plus mauvais mais le contexte le disqualifie. On est dans un tst sans merci presque sans réfléchir. Il faut voter pour le deuxième et c'est tout. En plus Paulet Payet est est loin d'être le plus mauvais aussi. Il connait ses dossiers parfaitement. Il est probablement le moins assoiffé de pouvoir. Son seul défaut est de ne pas savoir faire de politique. MAis que font ses conseillers en com??? Il a fait des trucs bien : remettre l'eau au Tampon. Ne me parler pas de lendemains de cyclone quand la moitié de la falaise est partie. En juillet aout quand tout est sec, hé ben maintenant on a de l'eau. Le premier qui dit non a voté tak la dernière fois et le fera aussi dimanche. Voter tak ?/!° Faut vraiment être taré.

16.Posté par Lan le 26/03/2014 00:03
Quelle est la différence entre un cambrioleur et un politicien ?
- Le cambrioleur ne vole qu’une personne à la fois.

17.Posté par post16 le 26/03/2014 05:11
Quelle est la différence entre un oiseau et un politicien?
-L'oiseau lui s’arrête de voler de temps en temps.

18.Posté par mi marche ec Melenchon le 26/03/2014 08:17
Vlody ferait bien de faire autant que Nathalie Bassire. Paulet Payet ne porte pas l'etiquette UMP, c'est donc compatible avec la strategie nationale. Il s’éviterait surtout la meme déchéance que le PCR kanal historique qui appelle à un vote contre nature sur un gangster de droite condamné et voleur.

19.Posté par Ericka le 26/03/2014 09:06
Franchement Monsieur Fred Lauret, comme Tak procède au Tampon, son ami Bachil procède de la même façon à l'Entre-Deux: distribution de coupures de billets hier chez GRONDIN! Le peuple tamponnais et entre-deuxien s'est laissé acheter,quelle honte. Le peuple est ripoux et mafieux à l'image des élus pour qui ils ont voté et feront voter. Les Réunionnais se sont laissés acheter, j'ai honte aussi pour eux. Ceux-là sont des anti-démocrates et des anti-républicains et seraient prêts à vendre leurs familles pour avoir de l'argent. Attention si cela est prouvé, les élections seront annuler. Otez les ti billets, sont interdits à l'achat de voix.

20.Posté par kreol le 26/03/2014 09:27
té pouquoi i di la merde comma Bassire i soutien Paulet, i di pas faut pas voté !

21.Posté par 97430 le 26/03/2014 09:46
@Rémi.......vous avez pas compris les résultats, il y a environ 40% qui sont défenseur et ne souhaitent que le retour de TAK! PP on en veut plus.....il a qu'une seule réplique, j'ai un bilan, il est ou, pendant 4 ans il a rien fait, féliciter NB alors que tout ce temps il n'a fait que critiquer....c'est d'un ridicule!

22.Posté par Emer le 26/03/2014 11:19
Post 1, tu as oublié, volontairement peut-être, le maire sortant de Saint Denis, Gilbert Annette.

23.Posté par Blablabla le 26/03/2014 11:24
un pour tous, tous pourris!

24.Posté par Barrons le route au Tyran le 26/03/2014 12:33
TAK n'a plus de réserves de voix. Amis progressistes Vlody est déjà battu !
A choisir entre Payet et Tak mon choix est fait : ce sera Payet !

25.Posté par Barrons le route au Tyran le 26/03/2014 12:35
TAK n'a plus de réserves de voix. Amis progressistes Vlody est déjà battu !
A choisir entre Payet et Tak mon choix est fait : ce sera Payet; c'est moins pire que tak pour nous.....

26.Posté par Il faut épauler Paulet ! le 26/03/2014 12:39 (depuis mobile)
Merci d'épauler Paulet Nathalie

27.Posté par Michel le 26/03/2014 12:49
@Post 19. Si vraiment il a distribué des billets pour acheter ses voix et comme on le sent dans vos arguments (que vous ne voterez pas pour lui) je m'étonne que vous n'ayez pas pris de photo ou vidéo pour justement prouvé ces faits et le mettre hors course. Cela sent plutôt la diffamation si vous voulez mon avis.

28.Posté par TAMPONNAIS le 26/03/2014 13:47
Bassir quoi i devient ôte camarade Didier!
téléphone à li et di à li coze un peut
drôle de monsieur!

29.Posté par post 22 le 26/03/2014 14:16
dsl il y en a tellement de maire voleur qu'on oublie presque par les nommé tous(un peu trop) mais oui effectivement annette maire du chef lieu,encore plus dommage de voir notre capital souillé par une personne comme lui.
source wikipedia
"En 1996, il a été condamné à 200 000 francs d'amende, cinq ans de privation de ses droits civiques et trente mois de prison dont douze avec sursis pour corruption dans des procédures de marchés publics à la ville de Saint-Denis."

30.Posté par Niu-Tou et Ma Mian le 26/03/2014 20:49
Ne soyez pas dupe, amis tamponnais, TAK se fout de vous, il va vous proposer des contrats de 15 jours, se servir de vous et vous jeter comme les restes d’un carry.., ses projet de puy du fou et de circuit ne sont que études de possibilité et non des projet concrets,qui va t’il exproprier pour trouver les terrains ... RÉFLÉCHISSEZ, ou pleurez plus tard...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales