Revenir à la rubrique : Société

Le Tampon: « Le Parc des Palmiers a vocation à devenir une véritable référence internationale »

Le Salon du Palmier revient après 7 ans d’absence. Il se déroulera du 5 au 8 mai dans le Parc paysager des Palmiers, au Dassy. Le public est invité à (re)découvrir les 380 espèces plantées sur les 7 hectares du parc.  Un parc pour lequel André Thien Ah Koon fonde beaucoup d’espoirs puisqu’il a vocation […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 29 avril 2016 à 12H03

Le Salon du Palmier revient après 7 ans d’absence. Il se déroulera du 5 au 8 mai dans le Parc paysager des Palmiers, au Dassy. Le public est invité à (re)découvrir les 380 espèces plantées sur les 7 hectares du parc. 

Un parc pour lequel André Thien Ah Koon fonde beaucoup d’espoirs puisqu’il a vocation à rivaliser avec les plus grands jardins du monde. « Le Parc des Palmiers sera une véritable référence internationale pour les scientifiques, les touristes et les amateurs de botanique. Nous avons déjà la plus importante collection au monde au coeur d’un jardin exceptionnel », s’est félicité le maire du Tampon. 

Pour arriver à réaliser « ce projet structurant pour le développement touristique de la ville« , le parc devrait s’agrandir et s’étaler à terme sur 20 hectares avec pour objectif de réunir 1.000 espèces de palmiers et « entrer dans la cour des grands ».  Des restaurants, une serre tropicale, des boutiques et une zone de pique-nique sont également prévus. 

En attendant le Salon du Palmier, le premier depuis le retour d’André Thien Ah Koon à la tête de la mairie, proposera une exposition de palmiers de collection, des visites guidées, des conférences notamment présentées par Thierry Hubert,le président d’honneur de Palmeraie-Union et qui a dirigé les premiers travaux du parc.

A noter que pour chaque entrée payante de 2 euros, un petit palmier sera offert.

 

Le Tampon:

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.