Politique

Le Tampon : La vente d'un terrain communal déchire la majorité municipale


Le Tampon : La vente d'un terrain communal déchire la majorité municipale
La majorité municipale du Tampon se divise à nouveau. Le conseil municipal d'hier soir a vite tourné au vinaigre puisque le quorum n'a tout simplement pas été atteint. La partie contestataire de la propre majorité de Paulet Payet reproche à celui-ci d'avoir maintenu la délibération sur la cession d'une vente de terrain jouxtant le lycée Roland Garros.

L'absence d'une dizaine d'élus de la majorité a été complétée par celle des élus socialistes. Pour une fois, les deux camps se rejoignaient sur un point : le retrait de cette affaire n°5, bien embarrassante pour la mairie.

L'objet de la contestation est un terrain communal de 2.040 m2 situé en face du lycée à l'angle de la rue Roland Garros et du boulevard Général de Gaulle. Depuis longtemps, ce terrain est utilisé quotidiennement comme parking pour les usagers du lycée et du stade Kléber Picard.

Recette facile ou sacrifice du patrimoine ?

Le groupe socialiste du Tampon a ainsi "dénoncé le projet de vente à un privé qui constitue une transaction réalisée dans des conditions opaques et à bas prix". La conseillère d'opposition Isabelle Musso, au nom des socialistes, affirme que cette pratique "s'apparente à du favoritisme car elle n'a pas fait l'objet d'une offre publique de vente".

Tous rappellent que les difficultés financières de la commune ne justifient pas le sacrifice de son patrimoine. "De telles réserves foncières doivent servir avant tout l'intérêt général et l'aménagement du Tampon" estiment les élus qui ont appliqué la politique de la chaise vide.
Mardi 26 Mars 2013 - 06:55
LG
Lu 2428 fois




1.Posté par Critique acerbe le 26/03/2013 07:55
Vivement que Vlody nettoie tout ça parce que cette majorité n'a tenu ces 5 années que pour garantir leurs petits privilèges.

2.Posté par gp le 26/03/2013 08:29 (depuis mobile)
Vlody ne sera pas un bon maire non plus d ailleur il est deputer normalement il n on 1 seul mandat c'est des chose pas fais . il faut pas croire que les socialiste sont sein . Merci

3.Posté par CITOYENS.? le 26/03/2013 08:53
le syndrome parking touche aussi le tampon!(fontaine multiplex) paulet même problème ils s'en foutent royalement de leurs administrés.???

4.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 26/03/2013 11:07
Qu'on vend un bien communal OK, que cela ce fait en toute transparence, mais apparemment "les politiques" ça ils (elles) ne savent pas le faire.Tout comme le terrain "Casabona" à saint pierre par la CIVIS au promoteur "Cadjee", je n'ai pas trouvé l'appel à projet ni la délibération du conseil de la Civis à propos de ce terrain.
Pour le terrain du Tampon, c'est qui l'heureux qui est mal maintenant élu ???
Post 1, je ne pense pas que Vlody a les fesses plus propres que P.Payet (les embauches au foyer de terre rouge, l'Arast cela ne vous dit rien???)

5.Posté par loco le 26/03/2013 14:07
comment un maire peut il se foutre à ce point de l'intérêt général vu que cet espace sert de parking essentiel à tous les usagers du lycée?

6.Posté par Bouboul974 le 26/03/2013 14:44
@michel de la ravine blanche si vous avez des détaille sur les embauches au Foyer de Terre rouge faite part a qui de droit sinon c'est de la Délation ou même atteinte a l'intégrité de la personne, et en ce qui concerne l'ARAST pourquoi ne voyez vous pas ceux quii ont diriger l'ARAST depuis dix ans croyez-vous que c'est la gestion de VLODY le cause des incompétence du Directeur et des anciens membres de Conseil D'Administration

7.Posté par Critique acerbe le 26/03/2013 15:12
Tiens, le post n°4 diffame. Pouvez vous me donner les éléments au niveau du foyer de Terre Rouge ? C'est triste d'avoir si peu d'arguments pour en arriver à là ... Quand à affubler Vlody de la fin de l'ARAST, c'est soit d'une bêtise sans nom, soit d'une malhonnêteté intellectuelle profonde. Et oui, Jean Jacques Vlody n'a pas de casier judiciaire comme les 'anciens', n'en déplaise à certains.
Quand au poste n°2, Vlody ne serait pas un bon maire car il est député ? Que dire de Paulet Payet, Maire, Conseiller Régional, et qui s'est présenté aux Législatives ???
On peut reprocher aux socialistes de ne pas effectuer le cumul des mandats maintenant mais attendez ... ce sont les seuls à en avoir parler en politique. La droite a toujours été POUR le cumul de mandats. L'histoire se souviendra que ce sont les socialistes qui ont mis fin au cumul des mandats et pas certains qui ont cumulé DEPUTE MAIRE pendant des années au TAMPON ! Car oui, Vlody l'a dit, si il respectera la loi sur la fin du cumul des mandats.
Enfin, ce n'est pas une question de gauche ou de droite, on sait que pendant 4 ans la Mairie du Tampon a eu une gestion excecrable des affaires de la commune, que ce soit en terme d'eau, en terme de finance, en terme d'éducation. Ils ont même eu le luxe de voir leur gestion dénoncer par la Cour des Comptes !!! Rappelons nous la larme à l'oeil la promesse de Didier Robert : "En 2014 au Tampon, il n' y aura plus de problèmes d'eau". Aujourd'hui on peut en rigoler.
La réponse est simple : ILS ONT ECHOUE ! Donc on les vire et on met Vlody ! Et si Vlody échoue, même sentence ! On le vire ! Il aura 5 ans pour faire ses preuves, il faut lui laisser sa chance mais on va pas féliciter des gens qui ont échoué ! VIVE LA DEMOCRATIE !

8.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 26/03/2013 15:22
@post6 pour ton info :
http://www.zinfos974.com/Bachil-Valy-et-Jean-Jacques-Vlody-auditionnes-par-les-gendarmes_a21385.html
http://www.radiofestival.re/Actualites/1444,Bachyl-Valy-et-Jean-Jacques-Vlody-entendus-par-les-gendarmes.html

9.Posté par Critique acerbe le 26/03/2013 15:28
Oui Michel ils ont été entendu ... et ? Y a t il eu une condamnation ? des preuves d'irrégularités ? NON. Merci.

10.Posté par tamponnais le 27/03/2013 05:17
et pourquoi l'opposition n'a pas broncher pour les deux terrains situé à l'entrée de la ZAC de la Chatoire.
deux parcelles de 2000 m2 face au marchand de légumes,vendu à une seule et même personne bien connue de tous ? sans aucune vague ......
et cette autre élu, qui a construit au bout de la rue Eucher pothin au tampon sans permis de construire
au vu et au su de tous ??? en zone non constructible? pour verifier rien de plus facile, demander une copie des permis de construire .ou renseignez vous en mairie. tout le monde peut le faire.
de meme celui qui se dit socialiste, loue ses logement du petit tampon à des pris exorbitants.....

11.Posté par contribuable le 27/03/2013 06:06
juste a coté de ce terrain, le commerce a quadruplé sa surface commerciale sans le moindre permis de construire et dans le plus totale indifference des services de l'urbanisme situé à qq centaines de metres.

pas de taxes foncieres, pas de taxe sur le permis (c'est pas grave il suffit d'augmenter les impots pour les autres couillons) et a coté de ca de nombreux contribuables sont emmerdés par la police municipale pour avoir simplement retapé un abris jardin , ré haussé un mur de clôture existant!!!

12.Posté par arrétezzzzzzzzzz le 27/03/2013 12:47
et ce terrain au centre ville derrière l'église du tampon
donnez pour une bouchée de pain à ti^paul
engraissez vous bien monsieur paul xavier
tout cela finiras bien par etre decouvert

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales