Société

Le Tampon: La Case Léô, un nouvel espace pour mieux vivre la parentalité


Le Tampon: La Case Léô, un nouvel espace pour mieux vivre la parentalité
"Sommes nous de bons parents? Est-ce que je fais ce qu’il faut ?" Des questions que tout parent se pose et qui ont été reprises lors du discours d’André Thien Ah Koon à l’occasion de l’inauguration de La Case Léô ce vendredi 15 avril. 

Le lieu d’Accueil Enfants Parents (LAEP) a ouvert au 24ème km à la Plaine des Cafres, dans un quartier où la demande était particulièrement  forte.

Plusieurs espaces de jeu ont ainsi été créés en fonction de l’âge des enfants, dans ce lieu qui a été pensé comme un espace d’écoute, d’accueil et d’échanges entre parents et enfants. Une équipe de professionnels sera présente et des groupes de parole mis en place. 

La Case Léô est le deuxième LAEP du Tampon. Le premier a vu le jour en juin 2011 au coeur de la SIDR Araucarias. 

Le projet a été initié entre autres par la mairie du Tampon, la CAF et la PMI. " J’ai fait de la petite enfance une priorité de mon mandat de maire ", a conclu André Thien Ah Koon avant d’enjoindre les parents présents de s’approprier les lieux.

Le Tampon: La Case Léô, un nouvel espace pour mieux vivre la parentalité
Samedi 16 Avril 2016 - 07:25
Lu 1240 fois




1.Posté par bernadette le 16/04/2016 07:28
bravo pour cette belle initiative

2.Posté par Le tampon va mieux le 16/04/2016 07:58
Apres des années de gestion calamiteuse ( Gestion Didier Robert et Paulet Payet) ou rien n'a été fait pour les tamponnais. Le Tampon tel le phoenix commence a renaitre de ces cendres.

Très bonne initiative que cette Case Léo.

Le Tampon va mieux mais quel avenir pour le Tampon après TAK.
Malheureusement notre TAK n'est pas éternel et on a vu par le passé ce qui se passait lorsque cette ville était confié à des jeunes arrivistes comme Didier Robert ou des vieux incompétents comme Paulet Payet.

3.Posté par Marylou le 16/04/2016 08:03 (depuis mobile)
La case Léo, le coin des enfants du Conseil Deoartemental..le CAFE des parents Dans les collèges..le salon de l'enfance.. Nous devons y travailler face au fléau de la délinquance. Les parents ont OBLIGATION d'éduquer leurs enfants.👍

4.Posté par bin alors 2ans pour ça le 16/04/2016 16:17
bin, la mort de rire ,te la pète pas trop, poste 2 @letamponvabien, parce que a part les fiesta a La plaine des cafres et cette petite maison, c'est tout ce que tak a fait en 2 ans , lol ,!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales