Politique

Le Tampon: Encore un conseil municipal avorté


Le Tampon: Encore un conseil municipal avorté
Le conseil municipal du Tampon verse un peu plus dans le blocage politique. Une nouvelle fois hier soir, le quorum n'a pu être atteint alors qu'un ordre du jour consistant de 24 affaires attendait les élus.

Aménagement du complexe sportif de Trois-Mares, adoption du dispositif d'ensemble de Miel Vert 2014, animations du centre-ville pour les fêtes de fin d'année et du Marché de Noël, remboursement des frais de transport aux associations sportives du Tampon, voici certaines des affaires qu'aurait dû entériner le conseil municipal du Tampon hier en fin d'après-midi. Faute de quorum, les délibérations ont une nouvelle fois été reportées.

De leur côté, les élus du groupe socialiste pointent du doigt certaines affaires qui ne remportent pas l'adhésion, y compris dans la majorité fragile du maire.

La désignation "en catimini des présidents de la CAO et des finances, l'absence de bilan des Florilèges avant l'adoption du dispositif de Miel Vert, l'absence de destination précise des achats de matériaux de construction suite à la plainte d'un adjoint de la majorité et la gestion opaque du dossier des assurances du patrimoine communal", figurent parmi ces dossiers où les éclaircissements du maire Paulet Payet font défaut selon les élus PS.

Les commentaires de l'opposition - qui "ne se satisfait pas de ces blocages" - sont peu élogieux sur le spectacle donné par la majorité "défaillante et irresponsable" qui "ne parvient pas à cacher ses divergences pour délibérer valablement".

Les conseillers socialistes demandent à la majorité de Paulet Payet - ou du moins ce qu'il en reste - de "prendre toutes les responsabilités qui lui ont été données par le suffrage universel en 2008" pour sortir de cette impasse.
Mercredi 13 Novembre 2013 - 07:39
.
Lu 1010 fois




1.Posté par Max BANON le 13/11/2013 08:29
La population du TAMPON attend autres choses que ce spectacle de politiciens qui n'ont en tete un seul souci les élections municipales,ces comportements irréponsables sont tout simplement inacceptables.
Ils ont été élus pour gérer la commune dans le cadre de l'intéret général de la population,il y a un moment ou les citoyens/citoyennes élisent leur représentant par un vote démocratique selon la conviction de chacun,ensuite il faut assumer ses responsabilités.
Le TAMPON comme La REUNION a besoin des des hommes et des femmes de conviction qui soient capables de décider,de dire oui et aussi de dire non quand il le faut.
En clair de rejetter le dicton créole qui dit "dan oui la poin batail".
Partout la misère, le chomage s'installent,il nous faut débattre des vrais problèmes de la population,redessiner un projet pour Le TAMPON prenant en compte l'économie et le social plaçant l'humain au centre.
Le TAMPON a des atouts pour développer l'économie,créer des emplois afin de donner plus d'espoir notamment aux jeunes tamponnais/tamponnaises,sans oublier nos gramounes.
Il faut arreter ce mauvais film,leur scenario est dépasser,Le TAMPON mérite mieux.

Max BANON

2.Posté par John Galt le 13/11/2013 08:59
que tout ces blocages ceci est pathétique surtout lorsque l'on constate la gestion du gouvernement socialiste l'on imagine déjà le bordel si ces gens parviennent à prendre la Mairie ils ont tendance à oublier les gens qui votent remarquez ils pourront dire c'est de la faute des autres avant ...la défense socialiste classique la précarité et le nivellement par le bas avec les socialistes c'est maintenant

3.Posté par @2 le 13/11/2013 10:18
oui cambronne , mais vous avez oubliez le SARKO, LE flambeur, c'etait juste HIER.!!

4.Posté par John Galt le 13/11/2013 10:45
3.Posté par @2 le 13/11/2013 10:18 | je vois pas ce que le socialiste sarkozy vient faire dans la mairie du tampon , c'est vrai que les socialistes ne reconnaitront jamais leur erreur ils trouveront toujours un prétexte pour accuser le voisin

5.Posté par Mwa la pa di le 13/11/2013 13:01
Le blocage par le PS est inacceptable, l'opposition doit jouer son rôle et non celui de la mauvaise droite. Nous vous avons élu pour nous représenter, pas pour jouer la chaise vide.

6.Posté par ZembroKaf le 13/11/2013 13:39
C'est tout simplement pathétique...un spectacle de cirque c'est normal on vote pour des clowns !!!

7.Posté par marie le 13/11/2013 18:26
ont peut pas tout mettre hauteur sur ex groupes des 28 ceux qui été présent sont bien rentré dans la salle seul équipe de jbh et opposition son resté a extérieur

8.Posté par pouaké le 17/11/2013 23:58
je ne vois pas ce que le socialiste vient faire là dedans mais en tout cas ,il y a des commentaires qui sont incohérents avec la gestion calamiteuse de la commune ,ben voyons maintenant c'est l'opposition qui doit faire avancer et votez le budget de la commune ,on à une bande d'andouille qui se tire dessus comme chien et chat ,je parle de la majorité ,et des ignares de la politique comme le galt nous dit que c'est les socialiste !!!et ben oui mon ils seront au pouvoir l'année prochaine et tu pourras crier parce que sans doute tu doit être bien placé a la mairie ,et tu verras le travail!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales