Politique

Le Tampon : Didier Robert confirme son souhait de faire dissoudre le conseil municipal


Le Tampon : Didier Robert confirme son souhait de faire dissoudre le conseil municipal
A plusieurs reprises, Didier Robert a répété lors d'un entretien avec des journalistes hier midi, qu'il lui "en coutait" d'en arriver à de telles extrémités. Sa détermination était néanmoins palpable quand il a confirmé qu'au point où on en était arrivé, il n'y avait plus selon lui au Tampon "d'autre possibilité que de retourner devant les électeurs".

"La situation est simple", dit celui qui fut le maire du Tampon. "Il y a aujourd'hui une rupture dans la continuité". Et de poursuivre : "On a fait ce qu'il ne fallait pas et on n'a pas fait ce qu'il fallait".

A écouter celui qui a du abandonner son siège de premier magistrat quand il a accédé à la présidence de la Région, "des engagements avaient été pris par moi et mon équipe, dont faisait partie le maire actuel, sur une politique faite de proximité, de projets qui étaient déterminés, notamment pour l'approvisionnement en eau ou pour la piscine de la Plaine des Cafres par exemple. Aujourd'hui, il y a une rupture dans la continuité. La situation est détestable et il y a une rupture entre le maire, ses élus, l'administration de la commune et la population".

Devant ce constat sans concession, Didier Robert assume sa part de responsabilités "puisque c'est moi qui l'ai choisi"....

Mais Didier Robert reproche surtout à son successeur de ne pas avoir profité de la manne offerte par la Région en matière de grands travaux : "Dans le cadre du plan d'accompagnement aux communes de 300 millions décidé par la Région, la commune qui a le plus mal présenté ses dossiers, c'est le Tampon". Sur les 130 millions d'euros déjà octroyés à la fin 2011, la commune du Tampon n'aurait présenté, selon Didier Robert, "pas un seul début de commencement de dossier".

Ce ne sont pourtant pas les dossiers qui manquent, selon lui. Ne serait-ce que la réhabilitation du théatre Luc Donat ou encore le parc des Palmiers. "Pas une seule fois un dossier n'a été présenté", répète le président de la Région.

Sentant venir les critiques, Didier Robert enchaine aussitot : "Je ne suis pas à la recherche d'un mandat", laissant entendre qu'il ne serait pas personnellement candidat. "Je suis simplement attristé de la situation", avant de confirmer une information du Quotidien selon laquelle il avait fait valider le principe d'une élection partielle provoquée par la démission des conseillers municipaux qui lui sont restés fidèles. "Une trentaine sur 49 élus, opposition comprise", ce qui lui donnerait une large majorité.

L'ancien maire a également révélé avoir réuni tous ces fidèles hier soir, au cours d'une réunion à l'issue de laquelle il affirme ne pas leur avoir demandé de démissionner immédiatement. Il leur a simplement demandé de réfléchir. "Démissionner et faire dissoudre un conseil municipal, c'est autant une décision collective qu'individuelle"...

Ses adversaires, Didier Robert les a déjà identifiés : "TAK, Vlody et Paulet". Ca fait un peu beaucoup, constate-t-il avant d'affirmer qu'il serait bon avant les élections d'en "éliminer" un ou deux. Comprenne qui pourra...
Vendredi 27 Janvier 2012 - 22:50
Pierrot Dupuy
Lu 4287 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

60.Posté par beati pauperes spiritu... le 30/01/2012 16:42
Vlody aussi?

a post 53 "On ne veut plus de celui qui nous a lâché avec son ambition trop grande": votre remarque vaut aussi pour votre champion, Vlody ! Elu conseiller municipal en 2008, il a démissionné pour cause de cumul des mandats en 2010, délaissant le conseil municipal pour siéger au conseil général et au conseil régional.... n'a-t-il pas lui aussi "lâché" les Tamponnais qui qui ont fait confiance aux municipales de 2008?

59.Posté par beati pauperes spiritu... le 30/01/2012 07:51
CQFD...

Didier Robert a déclaré dans la presse "Paulet Payet ne sait pas gérer"... Admettons que ce soit vrai. Mais alors... Homme du sérail, "fils spirituel" de TAK, Didier Robert a dirigé des entreprises de TAK, il a été son directeur de campagne, a cautionné certaines affaires de violences électorales au Tampon, il a été directeur de cabinet de TAK, il a été adjoint de TAK, a eu toute sa confiance...Il connait aussi Paulet qui est élu depuis 1995, après avoir exercé différentes fonctions dans le monde associatif... Ainsi, Didiier Robert se serait trompé sur Paulet, qu'il connait et côtoie depuis près de 20 ans?

Didier Robert se serait également trompé sur le choix de ses candidats lors des dernières cantonales???

Donc: il s'est trompé sur Paulet, il s'est trompé sur les candidats aux cantonales (Fernand Siby et Béatrice Morel)...

Qui nous dit qu'il ne s'est pas trompé sur son entourage (Jean-Louis et Patrick Maillot, Gilbert Rivière, Corine Peyron...) ou sur ses colistiers à la Région (Nadia Ramassamy...)

Et enfin, qui nous dit qu'il ne se trompe pas une nouvelle fois en faisant démissionner une partie du CM tamponnais?

Errare humanum est...Perseverara diabolicum...

@ post 42, "Critique acerbe": "Suite à un tracage IP, je peux confirmer que tous les messages pro Didier Robert sont envoyés depuis 2 PC.

Que certains sur ce site changent de pseudo comme de chemise ou de caleçon pour vanter tel ou critiquer tel autre est un secret de polichinelle. En revanche, que vous affirmiez ici que vous tracez, pistez, en un mot, fliquez par un "traçage IP" fait froid dans le dos. Qui êtes vous pour jouer au flic de service? Distillez votre bile et faites l'apologie de vos amis socialistes tamponnais, c'est votre droit et b ien que ne partageant pas vos opinions, vous avez raison de la faire. Mais vos méthodes ne plaident ni en votre faveur, ni en vafeur de vos amis...

58.Posté par amigo le 29/01/2012 16:27
question simple: a quoi servz les enflures de conseillers type JL Maillot, Peyrot, macouille et Consort ?
Si le d robert ne fait que les mauvais choix ?

57.Posté par Tonton le 29/01/2012 15:20
Dommage, que Roland Robert ne l'ose même pas.......

Mon salut de la possession.

56.Posté par cimendef le 29/01/2012 09:22
Si les casseroles de la Boursouflure Régionale étaient sorties par de vrais journalistes, le petit roro n'en mènerai pas large mais il faut croire que zinfos974 est devenue zinfosrobert974. Certes les post ne sont pas censurés contrairement à ce qui se passe sur témoignages mais il s'agit d'une pure hypocrisie lorsque les turpitudes du prince ne font l'objet d'aucune enquête de fond.

55.Posté par le Tampon lé foutu! le 29/01/2012 09:07
Tous ceux qui ont vu en Didier Robert un homme politique qui allait faire progresser le Tampon, seront devant le fait accompli. Il y aura un deuxième tour entre VLODY et TAK. Dans ce cas de figure, beaucoup d'électeurs qui ont toujours voté à droite, voteront pour VLODY. Entre deux maux, il vaut mieux choisir le moindre. Si TAK revient, il va ramener les nervis au Tampon, il fera la chasse aux sorcières parmi le personnel communal, il va pénaliser les électeurs de droite qui l'ont abandonné. TAK pour asseoir son pouvoir donnera du pouvoir aux mêmes personnes (les roitelets) qui dans son équipe faisaient la loi dans les écarts. La démocratie va subir un affront si c'est lui qui remporte. Avec VLODY, le Tampon sera pour la première fois ville rose, où la vie ne sera pas rose!

54.Posté par Francine le 29/01/2012 09:01
Paulet payet fait du bon travail. L'accusation d'incompétence est vraiment ridicule et basse. Il serait incompétent mais aux affaires à la mairie depuis plus de 25 ans et bras droit de tak et de robert si longtemps!! C'est vraiment abject d'utiliser ce genre d'argument!

Paulet payet manque de charisme et n'est pas un grand orateur. C'est vrai et c'est son probleme. Mais il est honnete et travailleur.
En moins de deux ans, il a avançé plus de dossier que didier robert en plus de 6 ans! Bien sur il fait pas autant de pub, et il a pas le meme sourire.
Mais au niveau des problemes de cantine, des garderie et crèches, les problemes de distribution d'eau...il en a fait plus que l'équipe précedente.

Je prefere un maire discret mais travailleur qu'un m'as tu vu ambitieux qui ne pense qu'a sa carriere à lui!

53.Posté par Critique acerbe le 29/01/2012 00:01
Suite à un tracage IP, je peux confirmer que tous les messages pro Didier Robert sont envoyés depuis 2 PC.
Et oui, ne croyons pas la propagande qu'on subit sur ce site pro robert. Ici au Tampon, les municipales vont se jouer entre Vlody et TAK.
On ne veut plus de celui qui nous a lâché avec son ambition trop grande, qui a nommé un maire qui n'avait pas l'étoffe et une député qui est parti faire du cumin en France.Il avoue avoir eu tort, grand bien lui fasse mais en politique, on ne peut s'excuser et revenir, on ne peut qu'assumer et partir.
Vive le Tampon, vive le renouveau, au revoir les opportunistes pro Sarko !

52.Posté par tamponnaise le 28/01/2012 22:09
post 50: tu penses que Robert " a raison de le virer".
Na juste un petit probléme : c'est qu'il sera viré en méme temps !Car c'est sur que TAK i rentre !
Aprés fini le didier.....
Merci Didier !

51.Posté par Tamponnais le 28/01/2012 21:41
J'habite le Tampon depuis 23 ans.
J'ai vraiment vu le Tampon changé profondément dès l'arrivée de Didier Robert.
D'abord du point de vue démocratique, les opposants avaient le droit de s'exprimer.
Ensuite les réalisations dans les quartiers et le rôle des conseils de quartier.
Enfin, l'image du Tampon.

Tout ça s'est vite envolé dès l'arrivée de Paulet Payet à la tête de la mairie.

Didier Robert a raison de le virer.

50.Posté par Alfred le 28/01/2012 21:36
Demain dimanche aura lieu le 1er tour des élections municipales partiels de Ste-Suzanne.
Gironcel a demandé aux élus du conseil municipal de démissioner pour qu'il puisse se faire réélire à son poste de Maire.

Au Tampon c'est différent! Le souhait de Didier Robert n'est pas d'être réélu Maire du Tampon, mais de réparer une erreur de casting qui depuis 2 ans a fait beaucoup de mal au Tampon.

Cela montre bien la grandeur d'Ame de Didier Robert.

49.Posté par Citoyen le 28/01/2012 21:25
le problème avec paulet payet c’est qu’il travaille seul. Il ignore les élus. il ne fait confiance qu’a quelques directeurs. En 2011, Il a engagé des millions de dépenses sans avoir le financement. Il refuse de demander les subventions à la Région parce qu’il fait passer son orgueil et son désaccord vis à vis de Robert avant l’intérêt des Tamponnais. Et quand il est en difficulté, il appelle au secours les élus pour voter l’augmentation des impôts de 40%. Paulet Payet veut tout faire tout seul et s’est lourdement trompé en menant sa commune dans l’impasse.

48.Posté par Encore plus surprenant !... le 28/01/2012 21:17
11.Posté par SURPRENANT???.. le 28/01/2012 11:10
un nouveau film version local DIDIER ROBERT L'EFFACEUR!!!.


Correct l'ami. Mais dans ce cas, Paulet Payet me fait penser au héros d'un western, tel celui réalisé en 1955 par Ray Milland : " A Man Alone ( L'homme traqué) ". Aura-t-il les reins suffisamment solides pour vendre chèrement sa peau ? Il devra par ailleurs s'assurer du parfait état et fonctionnement de ses barillets car le duel pourrait se révéler bien plus fratricide qu'il n'y parait en réalité ! Raison de plus pour ne pas laisser DR tirer le premier.

47.Posté par travailleur la commune le 28/01/2012 20:41
Depuis le début paulet payet a dit qu’il n’a pas besoin des élus pour gérer la commune. Depuis le début, il a favorisé quelques élus et a bordé la plupart des autres qui ont continué malgré tout à essayer de remplir leurs engagements vis à vis de la population. Jamais, les élus n’ont manqué à leur devoir de solidarité vis à vis d’un maire qui n’a pas été élu par la population jusqu’à son obsession à vouloir donner une promotion à sa DGS et la révélation du trou dans la caisse de la commune à la fin de l’année 2011. C’est la que 30 élus ont dit stop.

46.Posté par Jean Payet le 28/01/2012 20:32
Les commentaires anti-Didier Robert ressemblent vachement au discours communiste revanchard qui n'ont toujours pas digéré leur défaite de 2010.

45.Posté par Mamie prend un léxomil le 28/01/2012 20:21
A mamie: calme à ou la vieille, si JB Hoarau était si proche de la population on le verrai plus souvent.
Ce type mange à tout les rateliers, il a déjà trahit tout le monde.
Dites lui de continué de venir prendre ses 200litres d'essence tout les mois à la mairie(chose que Paulet se refuse à faire), de toucher ses imdemnités et de nous foutre la paix.
Ce ne sera pas avec lui que le tampon va avancer....
Au fait, si la droite(fdsea) a perdu les élections à la chambre c'est justement à cause de son chef JB Hoarau qui disait amen quand Paris coupait les subventions.....

44.Posté par Philippe le 28/01/2012 20:16
Oulala! la campagne est lancée et les anti Didier Robert sont très présents!
D'ailleurs n'est ce pas les mêmes personnes derrières des pseudos différents.
On n'a pas vu autant de commentaires orientés lors de la démission organisée des élus de Sainte-Suzanne.

43.Posté par @ mamie le 28/01/2012 20:04
Euh les tamponais qui pouvai suivre leur filière tampon et qui doivent monter a saint denis maintenant! Merci qui? Nazir! Et jean Bernard qui a pas fait 5%! meme Jacquet étais devant! Faut applaudir les - 5%? alors bravo!!! Sur la plaine des cafres l avais ts les élus sans exception derrière fernand dont Josian et Didier Robert avec ses promesses! Donne moi le score de la plaine Stp!!! Les tamponais i veux pu de ses rigolos qui viennent juste pr leur indemnité! Et emprofite pour dire quoi les élus i disait sur le maire ds porte a porte!!! Encore bravo!! Tak reviens!!! Un habitant de coin tranquille

42.Posté par Critique acerbe le 28/01/2012 19:54
TAK, Paulet, Robert, tous les mêmes, à jouer à la chaise musicale et à se passer les indemnités ... TAK qui donne à Robert, Robert qui trahi TAK, Robert qui donne à Paulet, Paulet qui trahi TAK. Farreyrol pendant ce temps par ambition laisse le Tampon sans député pour devenir sénatrice.
Le choix est simple et c'est Vlody, le seul à pas avoir sombrer dans le sombre oligarchie imposé par la droite tamponnaise.

41.Posté par La plaine des cafres le 28/01/2012 19:52
La plaine des cafres fait rire! 50 emplois vert c est beaucoup!! Waouh!! Nazir qui laisse filée la filière universitaire au Nord encore bravo!! Jean Bernard avec ses 200 voix sur 47000 votant encore dans le mille (LOL)!!! C est pour sa que la plaine des cafres Tak la fais 69% car zot n a un bon raisonnement!! Mdr et en plus avec Le President de Region en chef de file pour Fernand! Ou l été les 300 voix 3ème jeunesse Josian et les voix de l université de Nazir??? Nous les pu couillon comme avant!!! Mette Didier en l air n a voir quoi zot va gagne??!! Ah oui, un Zenith!! Mdr bon courage a zot!!

40.Posté par lucien le 28/01/2012 19:42
je ne comprend pas le post 28 qui accuse les elues de la plaine des cafres d avoir bouché les yeux de population pour la piscine ont sais c est faux moi j ai un grand respect pour eux avec le peut moyens que il ont sur la plaine des cafres il font du bon travail josian soubaya qui est toujours a notre ecoute dans les moments difficilles meme la nuit il est a nos cotés ont est content de notre pigeon post 28 peut monte faire un sondage bravo aussi a roland k bidi lors de nos manifestations il est present a ses permanences il essaie de resoudre nos problemes des fois comme il nous dit sans moyens car tout se decide au Tampon pour mme payet lise may qui est a ecoute des gens de son quartier pareil bonne ecoute de la population pareil pour mme Ginet et mme sautron mr siby que ont conais moins alors post 28 si la piscine est pas realise c est pas la faute de la region qui a donne 5 millions ni des elues de la plaine qui attend ce projet depuis de nombreuse année

39.Posté par rosette le 28/01/2012 19:10
@ alors post 28 dire que les elues de la plaine des cafres qui ont bouché les yeux de la population c est fort alors que cest le maire qui venté au reunion electoral ce projet en disant que la maquette sera installé a la mairie arrette prendre a nou pour des fous et vivement le retour de tak

38.Posté par tamponnais le 28/01/2012 19:04
bizar mr pierrot cette page ne fait plus la une de votre site.
bizar bizar.

37.Posté par mamie le 28/01/2012 19:01
reponse a post 28 et alors oui vous vous trompé si jean bernard été mauvais il aurait été pas president syndicaliste agricole pendant de nombreuse annné adjoint au maire de tak en 2011 puis avec didier robert EN 2006
recevoir pourquoi c est le maire qui coupe et tranche tout jean bernard a raison
vaut mieux que i s occuppe de son chantier emploie vert il a créer cinquante emploie qui dit mieux
Nazir Patel a raison car dans cette mairie ont ecoute pas les elus vaut mieux que il va sur le terrain grand défenseur de université
pour josian soubaya vous etes completement a cote de la plaque pour un pigeon vole je trouve qui il avance bien conseiler municipal de andre thien ah koon en 2001 des que didier robert prend la mairie en 2006 tak lui met 10 adjoint et aujour dhui 5 eme adjoint et aussi president d un club de troisieme jeunesse de 300 adherant president d une association emploie vert une cinquantaine employés qui dit mieux

36.Posté par lamémoire le 28/01/2012 18:52
a bonnemémoire post35:
Rien compri, sans queue ni téte...

35.Posté par bonnemémoire le 28/01/2012 18:16
Du docteur Pota ,oui je sais ça date alors rappelons qu'il était le suppléant du député Laurent Vergés, au maire Paulet Payet ,sans oublier Madame Sudre, et bien sur le maire du Tampon d'alors , Didier Robert en personne, mais je ne vais pas les nommer tous, il semble qu'il va être de plus en plus difficile à l'élu en poste de trouver ,en cas d'indisponibilités, un gestionnaire de mandat.
Voila qui est plutôt sain pour la démocratie!

34.Posté par nicolas de launay de la perriere le 28/01/2012 17:28
une seule question : qui est le conseiller de Didier Robert qui s'inspire tant de Dominique de Villepin..?

33.Posté par bertel le 28/01/2012 17:09
Que tous les automobilistes qui tournent en rond au Tampon n'oublent jamais que Monsieur Didier Robert - voir son cursus politique pour ceux qui veulent rester informés - a refusé le projet de l'indispensable voie de contournement du Tampon, sans rien proposer d'autre. Il l'a refusée par calcul politique et parce que le projet était financé par la Région d'alors, avec Monsieur Paul Vergès à sa tête.

Cette voie de contournement se fera de toute façon, un jour, mais va coûter "bonbon" à nous tous contribuables !

Monsieut TAK a eu ses dérives mais sur ce point, il avait raison !

Alors quand le cumulard vient nous parler de la trahison de Monsieur Paulet, je me gausse, la rage au volant.

Bertel de Vacoa


32.Posté par bertel le 28/01/2012 16:59
"18.Posté par beati pauperes spiritu... le 28/01/2012 12:32
Bienheureux les simples d'esprits...


C'est merveilleux lorsque d'autres écrivent ce que vous pensez, et l'écrivent à la perfection.

_merci_

Bertel de Vacoa

31.Posté par tamponnais le 28/01/2012 16:45
POSTE 28 ET 29 . bien cosé mon gard.
zote y oubli que c le CM qui vote et dirige la mairie.

Mi voi que moin c pas le seul a voir vu alliance de DR et le PS ( via son grd copain de st jo)
a moin aussi moi la fait campagne avec DR. Pauelt y recoi a ou en moin de 15 jour et au moin li na le courage di a ou NON . DR ou voi pi et avec oui oui (DIRCAB) a coté li nous les bien parti .

DR veille a ou le tampon y aime pu ou .,

30.Posté par Je dis non le 28/01/2012 16:40
President de Region, President de CASUD, President conseil surveillance air australe, President Semitta, conseil Municipal, Tireur de ficelle a l Irt, tireur de ficelle a la SR21......! et i dit haut et fort je suis un homme de proximité et cumulard c est pegorative! Si vous avez une meilleurs définition faite savoir!!

29.Posté par On verra bien le 28/01/2012 16:16
@ vieux papy ou Citoyen, s il y a hausse des impôts, cela sera expliquer tôt ou Tard pourquoi et a cause de qui!!! Beaucoup serons surpris de découvrir la vérité!!! Les faits sont têtus!! J ai suivi Didier dans toute ses campagnes, mais sur beaucoup de chose, je l approuve pas!!! Je suis désole, mais a choisir entre Didier/LEBRETON (meme sensibilité) j opte pour Tak ou Paulet! Demande aux gens tout se que Didier a promis et non tenu? J ai pris rendez vous depuis 18 mois avec le President!! Rien!!!

28.Posté par Et alors? le 28/01/2012 16:09
@ vieux tamponais, vous croyez que l alliance Didier/Vlody est mieux?? Avec Robert au commande nous les morts déjà depuis longtemps!!! @ Bernadette, pour infos, c est l ensemble des élus qui adopte se projet! Didier et les élus de la Plaine des Cafres la fait sa pou bouche zot yeux pendant la campagne! Zot la arrivée! Ou fais pitié!!! @ mamie! Sérieusement ou crois que Jean Bernard ou Nazir n aurai été a la hauteur face Vlody ou Tak? Ou crois Josian serai a la hauteur? Jean Bernard reçois pu du tout, Nazir nous vois pu du tt zot la disparu!' et Josian lu le pareil un pigeon vole!! Le tampon va reste a terre avec zot!!!!!!

27.Posté par MoinLaPaDi le 28/01/2012 15:47
çà devient du grand n'importe quoi......
j'ose espérer que les 17 membres du conseil Municipal ne démissionneront pas ......
Ce monsieur a trahi la population faisant croire qu'il ne quitterait pas la commune du tampon.... en 2010 on a tous vu le résultat.
En 2007 s'il a été lu c'est en parti grâce au parti socialiste qui au second tour n'a pas fait de report de voix sur Paul Verges
En 2010 s'il est devenu président de Région c'est uniquement grâce au parti socialiste, vu le rapport de force

Aujourd'hui VOUS conseiller(e)s municipaux vous seriez pret(e)s à démissionner ...??? ce ne sont que des enfants gatés .....

Si PAULET se présente je le soutiendrai.

26.Posté par jeune tamponnais le 28/01/2012 15:35
A "VIEUX TAMPONNAIS":
Allez lave à ou menteur à la solde de Robert !

25.Posté par bernardette le 28/01/2012 14:55
mr le maire payet paulet la population de la plaine des cafres va vous sanctionné lors des prochaines élections alors que la region reunion a financé 5 millions d euro notre piscine c est vous qui le venté lors des elections cantonales et aujour dhui vous retiré ce projet tant attendu depuis de nonbreuses années
merci mr le maire pour votre geste envers la population de laplaine des cafres merci pour nos enfants qui pour la plus part a la piscine dans d autre commune

24.Posté par mamie le 28/01/2012 14:42
quel mauvais choix que la majorité d avoir choisit pp comme maire du Tampon
quel mauvais choix d avoir choisit beatrice morel au cantonal du Tampon au lieu de jean bernard hoarau homme agricole ou nazir patel connu par les commercants ect qui aurait fait mieux
quel mauvaix choix d avoir choisit siby fernand inconnu a la plaine des cafres au lieu de josian soubaya qui et un homme de terrain proche de la population de la plaine des cafres
pour les prochaines elections va t on faire les erreurs du passe
qui sera les futurs candidats pour les municipales et lesgislatives
decus decus je sais pas si il faut partir encore voté

23.Posté par VIEUX TAMPONNAIS le 28/01/2012 14:32
le problème avec paulet payet c’est qu’il travaille seul. Il ignore les élus. il ne fait confiance qu’a quelques directeurs. En 2011, Il a engagé des millions de dépenses sans avoir le financement. Il refuse de demander les subventions à la Région parce qu’il fait passer son orgueil et son désaccord vis à vis de Robert avant l’intérêt des Tamponnais. Et quand il est en difficulté, il appelle au secours les élus pour voter l’augmentation des impôts de 40%. Paulet Payet veut tout faire tout seul et s’est lourdement trompé en menant sa commune dans l’impasse.

22.Posté par VIEUX TAMPONNAIS le 28/01/2012 14:30
l’alliance entre Thien Ah Koon et Paulet Payet est un triste sort pour le Tampon. Qui peut faire confiance au duo André TAK- Paulet PAYET pour diriger notre commune ?

21.Posté par JORI le 28/01/2012 13:54
Qui disait que Super Cumulard D.Robert n'était pas un petit dictateur qui n'en fait qu'à sa tête?. A croire qu'il est le seul à détenir "La" vérité et que tout ce que font les autres ne sont que erreurs. On se croirait à Ste Suzanne avec Gironcel. Dieu soit loué notre Messie, qui va continuer à régner sur notre île en dictateur. Heureusement toutefois que le dernier mot revient aux électeurs.

20.Posté par tamponnais le 28/01/2012 13:00
POSTE 10 :

allez si tu veux pas dire je le dit:
TAK pour réglé le problème de l'eau avait comme projet de faire 4 retenues caulinaire.
POPOL et TAK en fait 1 et popol n'a plus financé les 3 autres
Depuis élection de DR nous pensions que les projets allez être financé et réalisé. Ben nonnnnnnn
BLOCAGE DE LA CASUD

DR a décidé de prendre en otage les tamponnais, honteux.
PP lui fait de son mieux avec ces citernes a moitié prix.

19.Posté par polo974 le 28/01/2012 12:34
Ce serait bien une interdiction de se présenter à un poste dont on vient de démissionner.
(interdiction pour au moins la durée du mandat normal bien sûr)

ça éviterait ces conneries de sales gosses qui font chier la population et la dégoute des politicards.

18.Posté par beati pauperes spiritu... le 28/01/2012 12:32
Bienheureux les simples d'esprits...

En matière de naufrage, Noé en connait un rayon. "Quand on place un de ses amis à la tête d'une commune et que celui-ci ne fait pas bien son boulot ou ne le fait pas au détriment de la population , alors il se dégage ....
La population ne peut souffrir des incompétences de certain ...
Il doit démissionner au plus vite sinon , passage devant les électeurs !!!

Didier Robert a raison de demander la démission du maire actuel !
Comme à Ste Suzanne ... "

Difficile de produire un tel concentré d'âneries... Mais à l'impossible, Noé semble tenu. A chaque fois, on se dit qu'il a atteint son maximum dans la bêtise, mais il persévère dans la connerie av ec une constance digne d'éloges.

Habites tu le Tampon, Noé, pour juger de la compétence ou de l'incompétence de Paulet Payet? Sur quel critères estimes tu que le maire du Tampon "ne fait pas son boulot"? Quels sont tes arguments pour affirmer que le maire du Tampon est "incompétent"?

Comme souvent, tu n'as rien à le dire, mais tu tiens absolument à le faire savoir.

a post 3: je pense que vous avez la réponse dans votre question et je suis certains que vous même avez votre petite idée sur la question... Allez, un autre indice pour nos z'amis zinfonautes: "Ses adversaires, Didier Robert les a déjà identifiés : "TAK, Vlody et Paulet". Ca fait un peu beaucoup, constate-t-il avant d'affirmer qu'il serait bon avant les élections d'en "éliminer" un ou deux. Comprenne qui pourra..."

Sachant qu'il ne s'alliera pas avec Paulet ni avec TAK, sachant que la pagaille créée par DR à droite peut profiter à la gauche, on peut considérer que Vlody est considéré comme "mon meilleur adversaire" par DR. D'autant qu'il se murmure que DR et Patrick Lebreton seraient trés liés par des liens trés francs, et que DR affirme lui même que sur les 49 élus du CM du Tampon, il peut compter sur le soutien de 30 élus, opposition comprise" Ah bon? L'opposition socialiste du CM roulerait donc pour DR? Cela expliquerait pourquoi la CA Sud présidée par Didier Robert fait autant les yeux doux à Saint-joseph... et à son Patrick Lebreton de maire...

17.Posté par Noyé2012 le 28/01/2012 12:20
Ma bonne résolution pour cette année :J'arréte de raconter de la merde,de faire des fautes d'orthographe et de citer des proverbes à la con....
"le poisson pouttit toujours par la téte" (proverbe chinois).

16.Posté par jean-paul le 28/01/2012 12:00
Le Didier Robert a été trop aimé par son papa TAK.
Il fallait le voir il y a encor quelques années passé le balai, faire la vaiselle et recevoir les gens chez Reine-Marie TAK....
Il parait que lu navé ossi sa chambre....
TAK a fait le mauvais chaoix c'est clair; mais ce dernier était devenu trop dictateur.
Moi le maire actuel me va bien, c'est un travailleur tout le contraire de Robert.
Demande à André TAK combien le didier la coute à li quand l'actuel président de Région té Chef à Sud Auto ST-Pierre ? L'entreprise la quasiment fait faillite!
Tiembo Paulet !

15.Posté par David Asmodee le 28/01/2012 11:52
Les parricides politiques m'ont toujours fait gerber.

14.Posté par Littéraire le 28/01/2012 11:33
Il existe une fable de La Fontaine que Didier Robert aurait peut-être intérêt à relire : elle traite d'une grenouille qui enfle et qui finit par exploser...

13.Posté par Politique autrement ? le 28/01/2012 11:30
Durant la campagne des régionales, et après son élection, Didier ROBERT répétait à tout va qu'il voulait faire de la politique "autrement", sous-entendu différemment de Paul Vergès. Aujourd'hui, il fait de la politique "pareillement" : cumul des mandats et des avantages (ex : Air Austral), monopolisation des outils régionaux (ex : l'IRT où J Farreyrol fait de la figuration, là où Paul Vergès, lui, demandait à son fils de faire, ce qui revient au même), volonté de modifier les institutions (tout comme Vergès avec sa bidep entre autres) et maintenant excès d'orgueil en pensant que les voix des électeurs sont acquises (comme Vergès à Ste Suzanne). Quel(s) changement(s) ! Il faut espérer que les Réunionnais sauront se souvenir d'avoir été pris pour des coui... !

12.Posté par tamponnais le 28/01/2012 11:10
cette phrase : "la commune qui a le plus mal présenté ses dossiers, c'est le Tampon"

alors la. mais si j'ai bien lu/
DR : 30 élus pour lui
PP : 10 élus pour lui .

donc si je comprend cette phrases et regarde les chiffres ce sont les élus de DR qui on pas fait le boulot.
NON???????????

11.Posté par SURPRENANT???.. le 28/01/2012 11:10
un nouveau film version local DIDIER ROBERT L'EFFACEUR!!!.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales