Social

Le Tampon: Des salariés de la SORENE en grève illimitée


Photo d'illustration
Photo d'illustration
Des salariés de l’entreprise de menuiserie métallique SO.RE.NE, située dans la zone industrielle des Trois-Mares au Tampon, ont entamé un mouvement de grève illimitée ce vendredi 13 février. Ils reprochent à la direction d’opérer une différence de traitement entre les menuisiers-poseurs et le personnel de l’atelier.

9 des employés de l’atelier ont donc décidé de débrayer pour réclamer l’application de la convention collective du BTP. "Leur employeur veut supprimer leur demi-journée de repos du vendredi après-midi et ne respecte pas non plus la mission du délégué du personnel", informe Clara Derfla, secrétaire générale adjointe du syndicat Union régionale 974, qui soutient le personnel en grève.

"Malgré plusieurs recommandations des inspecteurs du travail", rien n’a bougé poursuit-elle. Les grévistes de l’atelier souhaitent également mettre fin à la discrimination qu’ils subissent sur les congés payés et la prime d’intéressement. 
"La loi s’applique, elle ne se négocie pas, déplore Clara Derfla. On voit de plus ne plus de salariés se mettre en grève pour réclamer leur droit, ce n’est pas normal. L’application de la loi est le rôle des autorités compétentes".
Vendredi 13 Février 2015 - 10:55
GG
Lu 1805 fois




1.Posté par Prendpasnoupoucouyon le 13/02/2015 23:04 (depuis mobile)
Derfla dit ""La loi s’applique, elle ne se négocie pas, "

Que c est il passé lors du conflit de la cilam ?

Elle a la mémoire courte ( est ce qu elle en a une ?)

Faite ce que je dis .......


Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales