Faits-divers

Le Tampon: Des jeunes refoulés du conseil municipal


Le Tampon: Des jeunes refoulés du conseil municipal
L'ambiance était tendue hier matin au conseil municipal du Tampon, selon la presse écrite locale. Un groupe de jeunes a souhaité participer à la réunion afin de discuter du renouvellement de leurs contrats d'avenir, mais les vigiles les ont empêché de franchir l'entrée.

Menés par la SAFPTR, certains jeunes ont néanmoins tenté de franchir la barrière, provoquant des bousculades.

Le député Jean-Jacques Vlody a dénoncé le barrage: "Le Tampon sombre à nouveau dans  le mépris de la démocratie et des libertés. Je condamne fermement toutes formes d’intimidation et je dénonce l’attitude du maire qui par ce type de dispositifs crée un climat de tensions et de pressions inacceptable."

Jean-Jacques Vlody a également critiqué la multiplication par deux des tarifs d'emplacement pour les Florilèges et l'accès à 4 euros.



Dimanche 27 Juillet 2014 - 09:26
.
Lu 1915 fois




1.Posté par jean Jouhis le 27/07/2014 10:59
la tactique de tak

c est reparti pour 7 ans

avec SINé a st paul les renyonnais
le vieux M.. a st andré
sont vernis

manquerait plu que les PV reviennent avec leur MCUR le PCR la CGTR

2.Posté par noe le 27/07/2014 13:49
Mais que font des jeunes devant la mairie au lieu d'étudier leurs leçons ?
Ils ont été poussés par l'opposition sûrement !

Ces jeunes n'ont rien fait à l'école , préférant emmerder leurs profs au lieu d'étudier et maintenant ils cherchent un boulot à 3000€ / mois ... C'est du n'importe quoi !
Aujourd'hui ils essaient de faire pression sur un maire élu démocratiquement , notre TAK o tac !
Il ne se laissera pas faire , c'est sûr !

3.Posté par Circulez!!!! le 27/07/2014 15:22
Il faut que le voldy accepte que et la campagne électorale et les élections sont terminées il faut attendre les résultats du recours!

4.Posté par Mwa la pa di le 27/07/2014 15:54
Le vieux cerveau de TAK n'en peut plus, il fume de méchanceté et de dictature. Triste fin pour un triste sire mais en attendant quel dégât pour la commune et pour la population. Mais les Tamponnais, une partie, dont le plus grand soutient à TAK, Fred L, qui a le cerveau lent et oublieux, l'ont mis à la tête de la commune et là il se délecte en libérant à petite dose sa folie destructrice alimentée par la haine. TAK ou est l'amour du prochain?

5.Posté par super le 27/07/2014 18:23
Florilège a 4euro je dit super pas d'embouteillage cette année le tampon restera plus propre aussi vue que personne viendra!merci tak

6.Posté par lol le 27/07/2014 18:46
Un maire vieux et usé pour une population sénile et décatée

7.Posté par lilimay le 27/07/2014 19:56
@noe: pour votre gouverne, ces jeunes comme vous dites, sont pour certains diplômés ( BAC à BAC +3). Ils ne veulent pas un boulot à 3000 euros. Ils veulent juste que le maire respecte un dispositif qui permet à nombre d'entre eux d'entrer dans la vie active, de mettre le pied à l'étrier du monde du travail. Ils veulent un peu plus de respect de la part de celui qui se prétendait être le défenseur de la jeunesse tamponnaise; qu'il les reçoive au moins; et même ça Mr le maire n'est pas capable. Ils ne sont pas là poussés par l'opposition. Ils sont là simplement parce qu'ils ne veulent pas se laisser berner par ce monsieur et ses beaux discours. Et puis c'est sûr que Mr TAK n'a pas l'habitude de se laisser faire c'est pour cela qu'il fait appel à ces gros bras plutôt qu'à la police municipale.

@circulez: c'est vrai que la campagne est terminée, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut laisser faire tout et n'importe quoi au Tampon et attendre un résultat d'un recours pour s'exprimer sur ce qui semble être un abus de pouvoir!!!! Nous sommes encore en démocratie il me semble.
@ circulez: c'est v

8.Posté par Amorada. Lecomte le 28/07/2014 03:55
Pendant le déroulement d'un conseil municipal seul les élus ont droit à la parole, et çà, monsieur Vlody semble ne pas être au parfum.

9.Posté par Smocker le 28/07/2014 12:36
Noë comme vous êtes très ouvert d'esprit je vais me permettre de vous apprendre deux leçons, la réflexion ainsi que le respect. Ses jeunes ont donc BAC allant jusqu'au BAC+3. A la Réunion cela à été voté car nous ne sommes pas comme dans des banlieues en France, donc la loi a été adapté. Je vois que vous avez de la connaissance sur ce sujet en effet ...

Ensuite, est-ce que vous connaissez le respect de l'autre ( ou des autres ) ? ... Votre discours est quelque peu discriminatoire à mon gout. Je trouve cela fort déplaisant de lire un discours comme ça, contre des personnes qui à mon avis, ne vous ont rien fait.

Ensuite, vous qui pensez tout savoir, savez vous par qui sont-ils entrainés ? Par monsieur Vlody ? Par monsieur Payet ? ... Non je ne pense pas, ils sont poussez par la SAFPTR et par MOI qui est un de leur collègue, qui à pris la décision de lancer ce mouvement !!
Ses personnalités politiques nous apportent leurs soutient contrairement à des personnes comme vous.


Donc à mon gout, retournez à l'école, il y a deux leçon à revoir pour vous.


#l'organisateur de cette manif ;)

10.Posté par BRIT le 28/07/2014 15:50
Poste 2, pour répondre à ton poste, certain de ces jeunes ont le bac voir plus, on leur donne un contrat pour une certaine durée et avant la fin celui-ci est non renouvelé voir cassé. Avant de dire "n'importe quoi" vérifie tes sources.
le maire fait n'importe quoi depuis son élection, les tamponnais se doivent de réagir.

11.Posté par WTF le 28/07/2014 16:17
Jeunes qui se grattent le fion...faut vite le dire. ce sont surtout des adultes qui tout simplement chercher à pérenniser leur emploi, y a rien de mal la dedans. C'est plus le deni de les recevoir qui est déplorable.

Sur l'incident lui même : juridiquement, le maire a autorité pour prévenir la sécurité et la police de l'ordre durant le déroulé de la réunion de l'assemblée délibérante. cependant, là, c'est un refus d’accès à une expression démocratique. C'est dingue quand même, gageons qu'à la longue, avec des événements répétitifs de ce genre, le préfet se devra d'agir, auquel cas, il ferme les yeux.

Mais au delà de ça, au fond, on part là d'une volonté de partage du travail. Ok ! belle philosophie...mais inutile.

En effet, déjà qu'avec un CDD, de 3 ans notamment, on ne peut rien faire dans la vie pour avancer (faire un prêt, se loger, élever et nourrir une famille sur le long terme, acquérir un logement...), alors avec un an de dépannage.

Aux futures "jeunes" qui succéderont à ces anciens, franchement, je ne vois pas du tout l'intérêt de signer un contrat de 1 an sachant que au delà, c'est de nouveau chômage et assedic. Est ce que ça dépanne vraiment, j'en doute ! Sans compter qu'à cela, normalement, il se doit d'avoir le volet formation insertion professionnelle pour qu'au sortir du dispositif contrats aidés, les "jeunes" aient pu bénéficier d'une vraie formation professionnalisante pour entre dans le secteur marchand. Or, il n'en est rien. ce sont des p'tits contrats bâtards de dépannage qui ne servent à rien (autant resté sa case, toucher le RSA et faire son black pour les gars et faire des mômes non reconnus par leur géniteurs pour les filles...belles perspective entre buveur la rak et donneuse de charmes pour l'API ).

De l'autre côté, ceux qui bénéficient du travail de ces contrats "jeunes" (écoles, enfants...) sont déstabilisés : vu que tous les ans (au max), ceux qui les encadrent, changent. Perte de motivation du personnel enseignants, qui doit reformer à chaque fois. Pertes d'intérêt pour les enfants, compte tenu du temps nécessaires utiles avant que les nouveaux contrats soient à peu prés efficaces. perte d'intérêts pour les concernés eux mêmes, qui ne verront pas l'utilité de faire bien ou mal, leur travail puisque dans les deux cas, à la fin, bon pas bon, ils seront remercier...pertes de temps ce genre de contrats précaires et inutiles.

En même temps, quand on voit la mentalité de l'électorat de base, y a rien de vraiment exceptionnel dans ce qui se passe et le fait que les élections ont données ce résultat. Ceux qui savent, ne votent pas et ou ne militent pas non plus...ça leur passent au dessus de la tête. Bien dommage, car ils sont plus nombreux.

12.Posté par moi même le 28/07/2014 23:33
Post 7 et 9 > Il est juste la pour provoquer pour info , faut le laisser dans son coin ;)

13.Posté par Smocker le 29/07/2014 10:49
" moi même " je n'en doute pas qu'il soit là pour provoquer ... Mais c'était tellement gros ce qu'il disait que, je ne pouvais pas laisser les gens croire cela ^^'

Et pour rajouter vite fait ... Nous travaillions 28h par semaine donc non ça ne faisait absolument pas 3000€ .. Merci de votre soutien en tout cas, ça nous fait extrêmement plaisir !

14.Posté par moi même le 29/07/2014 22:29
Les habitués du site ont l'habitude . Regardez sur les autres articles du site . Mais bon après pour un néophyte , ben c'est déroutant ^^

15.Posté par Porto le 30/07/2014 12:46
Faites comme moi, ne lisez jamais ce qu’élucubre noe à chaque ligne directrice

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales