Société

Le Tampon: Des agriculteurs toujours sans téléphone depuis Bejisa


Le Tampon: Des agriculteurs toujours sans téléphone depuis Bejisa
La Chambre d'agriculture s'est déplacée ce matin sur l'exploitation de la famille Turpin, au Tampon. Cette visite de terrain avait pour but d'interpeller l'opérateur téléphonique historique sur les cas de ces agriculteurs dont la ligne téléphonique est rompue depuis Bejisa.

"Lors d'une semaine normale, M. Turpin abat jusqu'à 280 volailles à destination des grandes surfaces et du marché forain", fait savoir Guibert Boulanger, deuxième secrétaire à la Chambre d'agriculture. Si l'écoulement a pu se faire dans des conditions normales en direction des bazardiers, les commandes n'arrivent plus de la part des grandes enseignes du bassin Sud. Depuis plus d'un mois, l'éleveur de volailles a vu sa production hebdomadaire amputée de moitié.

La faute à une ligne téléphonique endommagée. Ce n'est pourtant pas faute d'essayer depuis cinq semaines. Les prises de rendez-vous ont été faites en bonne et due forme, avec toujours la même promesse qu'une intervention sera réalisée dans de brefs délais. "Il attend toujours", assure Guibert Boulanger.

Selon lui, l'impact économique est considérable dans le cas de cette exploitation qui servait finalement de focus pour dénoncer un problème plus global. Hormis cet éleveur du 12ème km au Tampon, au moins sept autres professionnels sont dans le même cas sur le Tampon. "Certains ont des contacts uniquement téléphoniques avec les grandes surfaces, d'autres que par Internet", complète Guibert Boulanger pour montrer la multitude de cas de figure.
Mardi 11 Février 2014 - 17:20
LG
Lu 714 fois




1.Posté par payet jean baptiste le 11/02/2014 20:36
C'est encore une fois la preuve que les services communaux n'ont pas fait le bilan des dégâts et fait l'interface avec les services publics et autres prestataires!!!
Et c'est pareil maire qu'on élire!!! franchement
Allez vlody t'as un boulvard!!!

2.Posté par jean le 11/02/2014 21:01
merci orange
de la comm , peu de résultats

3.Posté par Fred Lauret le 11/02/2014 22:33
a post 1: C'est pas Vlody qui a emmené un ministre des outre mers sur le terrain pour d'une part qu'il constate les dégâts et d'autre part pour qu'il prenne des mesures... Lurel n'a rien fait? Vlody serait-il incapable de se faire écouter par son ministre? Croyez-vous qu'il sera plus efficace comme maire? oui certainement...il a démontré qu'il l'était avec les associations dont il s'occupe...
Allez trêve de plaisanterie avec les difficultés de nos concitoyens: mes grands-parents étaient agriculteurs et je sais que c'est un métier difficile...tout doit être mis en place au plus vite pour leur venir en aide!
Donc au lieu de polémiquer sur les incompétences supposées d'un maire en place et celles avérées d'un député socialiste agissons... En ce qui me concerne par solidarité j'enverrai un courrier de protestation à l'opérateur historique dès demain... je n'ai pas la prétention de faire bouger, seul, les choses. Mais si nous sommes nombreux à le faire, peut-être que les réparations avanceront plus vite!

4.Posté par AU POST 1 le 11/02/2014 22:36
Tes commentaires sont aussi ridicules que ceux de l'ancien JORI!! là je ri, ça n'a aucun sens!

5.Posté par freefly le 12/02/2014 07:53
le privé c'est super car l’état est un mauvais gestionnaire. C'est la loi de l'offre et la demande, la main invisible du marché qui redressera les lignes.

6.Posté par Elfordy le 12/02/2014 09:21
Vous ne le saviez pas? ORANGE EST UNE ENTREPRISE PRIVÉE Maintenant, avec des salariés payés au smig et au rendement, une boite, "pousse au suicide" dont le fonctionnement est encore plus dégueulasse que le fonctionnement de l'état pourris qui gouverne la France, a quand une vraie mise en concurence réunionnaise? sur le monopole d'orange?

7.Posté par Vieutang412 le 12/02/2014 10:35
Au départ entreprise publique avec des fonctionnaires qui tournait super bien c'était les PTT, La poste et france telecom, on a commencé (des hauts fonctionnaires ) a créer Chronopost c'était l'amorce vers la privatisation, un service public qui se démentèle tout doucement,
1) séparation de la poste et de telecom
2) les télecoms commencent a sous traiter avec des entreprises privées
3) Non remplacement des départs a la retraite diminution des effectifs d'agents de l'état.
4) Une précision les infrastructures mises en place appartiennent aux cons-tribuables.
5) tout doucement les entreprises privées comme chacun le sait paient en dessous du Smig, prennent de plus en plus de place avec du personnel dont le manque de qualification n'est plus à prouver
6) tout benef pour l'état, et pour le privé qui bénéficie des infrastrutures que nous avons payés.
C'est pareil pour les autoroutes de France construites par les cons-tribuables et maintenant privatisées pour les petits copains coquins.
7) ou sont les syndicats de macros?

La Poste c'est le pompom, tous les receveurs des postes sont maintenant des Directeurs, même processus que pour les télecoms, les nouveaux facteurs embauchés ont un salaire de misère pour un travail encore plus ingrat avec en plus une surveillance accrue électronique de surcroit qui se met en place tout doucement un système bancaire "qui rend service" pour arrondir les fins de mois, vive la France et vive la privatisation, on est toujours de plus en plus pressurisé malgré tout!

Ou allons nous? Quand la mafia mise en place par l'UE cessera-t-elle de nous gouverner?

Quand la France sera -t-elle liberée, il nous faudrait un autre De Gaulle, ou pourquoi pas une autre Jeanne d'arc, je pense à Marine le Pen a qui la politique de cons UMPS A FAIT UN PONT D'OR

Là c'est une partie visible de l'iceberg, il y a encore l'eau et l'électricite....Ca aussi c'est une autre paire de manche qui passera par le processus privatisation, il faut que nos futurs maires se penchent sur ces affaires ils ont le pouvoir de changer tous ça j'espère qu'ils ne se laisserons pas prendre au piege du nouvel ordre Mondial

8.Posté par Votez social democrate le 12/02/2014 11:02
C'est le socialiste Paul Quiles du gouvernement Michel Rocard qui a inauguré le démantèlement des PTT sur lequel la fachiste Gerard Longuet avait planché en 1987

9.Posté par Oscar DUDULE le 12/02/2014 23:43
L'objectif d'orange est avant tout d'engraisser ses actionnaires et ses grands dirigeants. L'intêret de ses abonnés passent bien après.

La société privé qui gère la ligne doit consentir une remise correspondant au manque à gagner de ces agriculteurs;

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales