Santé

Le Tamiflu en rupture de stock ?

Alors que des écoles ferment dans l'île sœur en raison de la grippe A, à la Réunion, il semblerait qu'il soit de plus en plus difficile de trouver du Tamiflu selon le Journal de l'île.


Le Tamiflu en rupture de stock ?
Les grossistes fournisseurs ne pourront, à très court terme, plus approvisionner une grande partie des pharmacies de l'île en Tamiflu. Ils travaillent à "flux-tendus" et les pharmacies déplorent cette situation. La gestion des stocks est déplorable selon l'un des interviewés, un pharmacien de Saint-Pierre.
Entendus dans une pharmacie, certains professionnels n'hésitent pas à "s'arranger entre eux", en se répartissant de manière équitable un nombre de boîtes de médicaments pour parer au manque de réserve.

Les livraisons se font au compte-gouttes et certains professionnels ne cachent pas qu'ils en gardent "précieusement" pour ceux qui en ont "vraiment besoin".

Les stocks de Tamiflu sont soigneusement sous contrôles, puisque le Dr Schmidt, cité par le Journal de l'île, indique que "c'est un volonté de limiter les stocks (...) Si on donne du Tamiflu à tout le monde, il y a un risque de voir apparaître des résistances". Quelques 700 boîtes de ce médicament auraient déjà été vendues.
Vendredi 21 Août 2009 - 10:23
Magali Payet
Lu 2644 fois




1.Posté par ASSENJEE.M le 21/08/2009 10:31
UNE PANDEMIE DE PROFIT
> > Quels sont les intérêts économiques derrière cette grippe porcine dont on nous rabat les oreilles ?
> >
> > 1 million de personnes par an meurent dans le monde de la MALARIA, qui pourrait être prévenue avec un simple moustiquaire.
> > Les journaux n’en parlent pas!


> > 2 millions d’enfants par an meurent dans le monde de la DIARRHÉE, alors que l’on pourrait l'éviter avec un banal sérum pour 0€25 la dose.
> > Les journaux n’en parlent pas!

10 million de personnes par an meurent de la ROUGEOLE, PNEUMONIES et INFIRMITÉS, que l’on pourrait les guérir avec de simples vaccins.
> > Les journaux n’en parlent pas!

Ne parlons même pas du SIDA et ses millions de morts et de malades...


> > Mais il y a de cela 10 ans, quand la fameuse grippe aviaire est apparue...
> > Les journaux mondiaux nous on inondés d’informations à ce sujet... :

Une épidémie, la plus dangereuse de toutes... Une PANDEMIE !
> > On ne nous parlait que de la terrifiante maladie des volatiles.
> > Et pourtant, la grippe aviaire a causé la mort de quelques 250 personnes en 10 ans.... 25 morts par an..
> > La grippe commune, tue un demi-million de personnes par an, dans le monde. Un demi-million contre 25 !

Un moment... Un moment s’il vous plaît !

Alors, pourquoi un tel remue-ménage - un scandale- autour de la grippe Aviaire?
> > Parce que derrière les poulets il y avait un "Coq", un coq à grande crête.
> > L’entreprise pharmaceutique internationale ROCHE avec son fameux TAMIFLU vendu à des millions de doses aux pays asiatiques.
> > Bien que l’efficacité du Tamiflu soit douteuse, le gouvernement britannique en a acheté pour 14 millions de doses pour protéger sa population..
> > Grâce à la grippe aviaire, ROCHE et RELENZA, les deux des plus grosses entreprises pharmaceutiques qui vendent les antiviraux, ont obtenues des millions de dollars de bénéfices.
> >
> > Alors, en avant avec les oiseaux et maintenant avec les porcs.
> > Eh oui! Maintenant commence la psychose avec la grippe porcine. Et tous les médias du monde ne parlent que de çà.
> > Et je me demande: Si derrière les poulets il y avait un "Coq"... N’y aurait t’il pas derrières les cochons un "Gros Porc"?

L’entreprise nord-américaine Gilead Sciences détient le brevet du Tamiflu. Le principal actionnaire de cette entreprise n’est autre que le sinistre, Donald Rumsfeld, secrétaire d’état à la défense de Georges Bush, l’artisan de la guerre contre l’Iraq...

Les actionnaires des entreprises pharmaceutiques ROCHE et RELENZA doivent se frotter les mains, ils doivent être heureux avec les millions de nouvelles ventes du Tamiflu.
> > La véritable pandémie est celle de l’argent, les énormes bénéfices de ces mercenaires de la santé.
> >

Je ne nie pas les précautions nécessaires qui sont entrain d’être prises par tous les Pays du globe.
> > Mais si la grippe porcine est une pandémie aussi terrible que l’annonce les médias. Si l’OMS se préoccupe tant de cette maladie, pourquoi ne la déclare-t-on pas cette pandémie comme un problème mondial de santé publique.

Pourquoi ne pas autoriser la fabrication de médicaments génériques pour la combattre ?

Se passer momentanément des brevets des entreprises ROCHE et RELENZA et distribuer les médicaments génériques gratuitement à tout les pays, et plus particulièrement aux pays les plus pauvres.

Ne serait-ce pas la meilleure solution. Ou alors c'est une farce et aucune menace réelle ne pèse sur le genre humain !!!

Avez vous remarqué que malgré le très grand risque lié à la prolifération de cette maladie, aucune précaution n'est prise à l'égard des destinations à risques?
> > Aucuns médias ne se fait le relais de la prévention ni ne met sérieusement les gens en garde comme le voudrait le bon sens.
> > Demande-t-on aux gens d'éviter de se rendre aux états-unis? Non!
> > Que fait-on concrètement pour enrayer le risque de s'engager dans une pandémie?
> > Rien!
> > Pourquoi? On est inscrits dans un contexte de crise financière ayant entraîné une crise économique. Une des plus grave que l'on ai connu.
> >
> > Pour détourner l'attention du peuple et sa méfiance, relancer l'économie "florissante" et ultralibérale avec les mêmes personnes qu'avant, il faut une situation de crise visant les personnes dans leur intégrité physique.
> > On sait tous qu'en temps de crise, les gens se jettent sur les magasins pour faire des stocks de tout et de rien.
> > La preuve, certains font déjà des listes de survie pour pandémie.
> > On a vu ça avec les différentes guerres au 20ème siècle, les gens vont naturellement acheter plus et font des réserves.
> > Une guerre mondiale ne pouvant être déclarée (logique) rien de tel qu'une bonne pandémie!
> >


2.Posté par En vérité je vous le dis... le 21/08/2009 11:07
Cela a déjà été dit plusieurs fois, il valait mieux attraper la grippe au début, et même l'attraper volontairement.

Maintenant, plus d'hospitalisation, plus soin, plus de Tamiflu, bientôt plus de masque... Et vous verrez, ça finira par des consultations et des ordonances par téléphone !

3.Posté par Juvénal le 21/08/2009 11:26
Entre nous, Assenjee ne doit pas lire souvent le journal...

Bref, s'il n'y a plus de Tamiflu, demendez du Relenza, c'est un produit à inhaler qui est délivré directement dans les poumons. Pourquoi ne parler QUE du Tamiflu - par ailleurs efficace quand bien prescrit - qui déclenche une surprescription (en termes de nombre d'ordonnances, pas d'indication !). Incompréhensible...

4.Posté par Choupette le 21/08/2009 11:46
@1. Posté par ASSENJEE.M

Je vous invite à consulter
http://www.syti.net/Topics.html

Si l'adresse ne passe pas, c'est le site : syti.net

5.Posté par ASSENJEE.M le 21/08/2009 14:18
post 4;je connais déjà le site et énormément de sujets sur cette affaire mais malheureusement beaucoup de nos concitoyens ne sont pas au courant de l'existence de ce phénomène.
Il faudrait que chacun puisse réfléchir longuement sur la voie choisie par cet nouvel ordre mondial.
C'est effrayant!!!

6.Posté par ASSENJEE.M le 21/08/2009 14:23
POST 3 ,vous êtes bien naif,allez sur sity.net comme l'a dit choupette et prenez votre temps pour décrypter ce phénomène ,cela vous prendra certainement quelques semaines voir des mois,n'hésitez pas à aller sur dailymotion pour trouver les vidéo sur le nouvel ordre mondial ,les illuminatis et autre groupe de bilderberg. Et peut être qu'un jour vous vous ferez une autre opinion de la guerre,des épidémies,des attentats et des génocides commis sur cette planète.

7.Posté par Ecœuré le 21/08/2009 18:42
3. Posté par Juvénal le 21/08/2009 11:26

Entre nous, Assenjee ne doit pas lire souvent le journal...
.....................................................................
au moins il s'informe sur d'autres sources et je l'approuve et aussi son post 6 je le connaissais
depuis longtemps

http://www.zinfos974.com/Grippe-A-H1N1-Premier-deces-en-France_a8994.html
5. Posté par Ecœuré le 02/08/2009 19:40

Nouvel épisode dans le feuilleton grippe A : d'après une étude britannique publiée dans le très sérieux British Medical Journal, le médicament Tamiflu aurait plus d'effets indésirables que de bénéfices avérés.

Mais plus que le virus, ce sont aujourd'hui les moyens de lutter contre qui font débat. Ce mardi, le British Medical Journal avertissait les autorités des effets indésirables (nausées, crises d'asthme etc.) chez les enfants traités avec le médicament anti-grippe A, le Tamiflu.

Pour les auteurs de l'étude, il est donc « inapproprié » de traiter cette maladie relativement bénigne avec ce médicament aux « bénéfices limités », le Tamiflu ne faisant que « réduire l'affection d'une journée et demi » et limiter les risques de contagion.

Quant aux effets du vaccin contre la grippe A, là aussi, les doutes sont nombreux. Est-il bien raisonnable de faire vacciner tout le monde ? Est-ce efficace, ou au contraire dangereux ? La course effrénée que se livrent les laboratoires pharmaceutiques inquiète. Même l'OMS le reconnaît :

« Les contraintes de temps signifient que les données cliniques seront inévitablement limitées quand les premiers vaccins contre la pandémie seront administrés. »

« En 1976, les mêmes complices ont fait un spectaculaire coup d'argent en inventant une crise pandémique relayée par les médias. Résultat ? De tous ceux qui ont été assez imbéciles pour se faire vacciner… 5% sont morts, directement après avoir reçu le virus (qui n'était visiblement pas inoculé) ; et 10% ont été terrassés par des handicaps débilitants sévères (comme le syndrome de Guillain-Barré et bien pire). »


troublant
http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/epidemie.html le premier date du 5 juillet 2007
en bas de page et chronologiquement on monte

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales