Blog de Pierrot

Le TCO, l'autre enjeu des législatives de la 2ème circonscription...

Mardi 13 Mars 2012 - 16:33

Le TCO, l'autre enjeu des législatives de la 2ème circonscription...
Jean-Yves Langenier, le maire du Port, est tout sauf enthousiaste pour croiser le fer avec Huguette Bello dans le cadre des prochaines élections législatives dans la 2ème circonscription. Lui qui avait été désigné comme tête de liste par le PCR, traine des pieds, essayant de pousser en avant Roland Robert, le maire de la Possession, qui ne devait à l'origine n'être que son suppléant.

On peut comprendre cette tiédeur ! Les 32 élus de Saint-Paul, éventuellement renforcés des dissidents de la Possession et de ceux du Port qui ne se sont pas encore manifestés mais dont on sait qu'ils existent, seraient majoritaires au sein du TCO.

Or, cette communauté d'agglomération est capitale dans la stratégie du PCR. C'est d'abord la seule qu'il contrôle, la CINOR, la CIVIS, la CIREST et la CA Sud n'étant pas à majorité communiste. Ensuite, en cas de guerre déclarée entre Huguette Bello et le PCR, il y a fort à parier que Jean-Yves Langenier serait mis en minorité et qu'il perde son poste stratégique de président. Tandis que les subventions de la communauté de communes aux villes du Port et de la Possession seraient nettement revues à la baisse...

De quoi calmer pas mal d'ardeurs !
Pierrot Dupuy
Lu 1663 fois



1.Posté par Mireille le 13/03/2012 17:27

Bof, le TCO ne "distribue" pas beaucoup de subvention...
Le TCO est sans doute un enjeu mais pas pour ce motif là!

2.Posté par bob974 le 14/03/2012 16:08

VOTEZ BELLO

3.Posté par VIVIEN DURIEUX le 18/03/2012 10:58

VOTEZ BELLO PCR, Parti Cyber Révolutionnaire ,ex Parti Communiste de la Réunion, de l'agonisante oligarchie VERGES,soutenue par l'UMP-S et MELANCHON, candidat du système ,que le peuple à 80% rejettent, le 21 Mars 2010 et 27 Mars 2011.

4.Posté par Dignité le 21/03/2012 19:14

Le PCR est d'une stupidité incroyable. Vouloir dégommer une de ses rares élues ayant une (très) bonne côte au sein de la population relève de la bêtise crasse.
Il n'a qu'à faire un sondage pour savoir qui de Bello ou de Vergès a les faveurs de l'opinion.
Les cocos "historiques" doivent se dire que cette démarche d'élimination , qu'elle réussisse ou pas, est de nature à provoquer l'éclatement du parti. Vergès malgré un passé élogieux n'est plus l'homme de la situation. Il doit absolument passé la main a quelqu'un(e) de plus jeune à la crédibilité incontestable s'il veut prolonger dans le temps l'histoire du PCR. Il n'en est pas capable hélas! car il en est arrivé à confondre l'histoire du parti avec sa propre histoire. C'est le propre des tyrans que de vouloir personnifier, voire incarner, pour l'éternité le parti qu'ils ont créé. Le jour où il comprendra que le PCR n'appartient ni à lui ni à sa dynastie il fera preuve d'une immense sagesse. En est-il encore capable?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter