Politique

Le TCO débloque 50.000 euros pour les Philippines

A l'unanimité, les élus du TCO ont voté, ce lundi, une aide exceptionnelle de 50.000 euros, en solidarité au peuple philippin, touché par le typhon Haiyan. Cette aide d’urgence sera versée au FACECO (fonds de concours dédié à l’action humanitaire des collectivités). Le communiqué du Territoire de la Côte Ouest :


Le conseil communautaire du TCO (image d'archives)
Le conseil communautaire du TCO (image d'archives)
"Samedi 9 novembre 2013, le puissant typhon Haiyan, a durement frappé Les Philippines, causant la mort de plusieurs milliers de personnes ainsi que de très importants dégâts matériels. Aujourd’hui, l’aide internationale s’organise. Face à l’urgence et à la gravité de cette catastrophe humanitaire, les élus du TCO ont voté à l’unanimité en bureau communautaire, ce lundi soir, une subvention de 50.000 euros pour venir en aide aux populations sinistrées. Cette dotation de solidarité sera reversée au FACECO (fonds de concours dédié à l’action humanitaire des collectivités).

En effet, depuis la loi Thiollière de 2007, les collectivités territoriales et leurs groupements peuvent si l’urgence le justifie, mettre en œuvre ou financer des actions à caractère humanitaire et cela grâce au fonds de concours permanent destiné aux collectivités territoriales, le FACECO, mis en œuvre par le Ministère des Affaires Etrangères en mai 2013.

Le FACECO a pour objectif de permettre une réponse d’urgence efficace et pertinente ; de coordonner les énergies et les moyens quand survient la crise et de garantir la traçabilité des fonds versés.

A travers l’attribution de cette aide d’urgence, l’ensemble des élus du TCO expriment humblement toute la solidarité des habitants de la microrégion Ouest et font le vœu commun que ce pays trouve la force de se relever."
Mardi 19 Novembre 2013 - 07:33
.
Lu 605 fois




1.Posté par Possessionnais le 19/11/2013 08:26
Bientôt dans les gros titres

LE TCO débloque 20 millions d'€ pour payer l'amende de la commune de la possession

2.Posté par électrice du TCO le 19/11/2013 11:08
Pourquoi tous les élu-e-s cumulards du TCO, n'ont-ils pas décidé à l'unanimité de verser leurs indemnités mensuelles qui leur sont versées malgré leur incompétence,... à ce fonds de soutien en faveur des Philippins ???

3.Posté par mermier le 19/11/2013 12:45
Et il n'y a pas d'argent pour aider les associations afin de faire une campagne de stérilisation pour les chiens/chats errants, une honte, il y a tant d'argent gaspillé au TCO........................il y en aurait à redire

4.Posté par Tonton le 19/11/2013 14:50
euuuuh,j
on (=> nous les constribuables du TCO) n'ont toujours pas eu de compte rendu de la subvention de 105.000 euro à l'ONG de Monsieur ROLAND ROBERT (vice-président du TCO et maire de la Possession) pour le Seisme en Haiti.

Monsieur Robert: je trouves très louable d'aider des pays en besoin - surtout apres des catastrophes natureles.
Mais comme contribuable duTCO et de la Possession (et comme je vous fais peux de confiance) j'aimairais bien savoir si vous pouvez nous RENDRE COMPTE aussi: qu'est qu'ils sont devenus les 105.000 Euros - et qui en a finalement beneficié? Qu'est qu'il a êté réconstruit avec cet argent? Qui est le président de la "soit disant" association "haitienne" qui a touché cet argent? Il est membre de quel parti politique (tres important !) . On peut avori des photos des "reconstructions"??? Ou une adresse (je me porte volontaire pour les "inspecter") - à mes frais - pas à ceux de la commune de la Possession).

Expliquez nous, Monsieur Roland Robert, et aussi vous, Monsieur Langevilliers (même, si vous ne vous representez pas en tant que Maire, mais vous êtes toujours président du TCO et vous avez voté cette subvention).
L'argent est ou? On aura une reponse AVANT les élection 2014???
OU sont les journalistes "péi" qui s'interessent??? Ou est "Madame Riviere" - à se moment 2ieme adjointe de la Mairie de la Possession - et maintenant "soit disant" candidate de l'opposition "type Belo" ?
Peut être vous, Madame Riviere, vous vous êtes renseigné, ou sont "disparus" les 105.000 Euro?
(ou votre frère qui est actif dans ce forum ??? )

Meilleures salutation
d'un cityoyen des "Hauts de la Possession " (de à coté des terrains "volés" et échangés à prix bradés avec des "camarades" ....)

5.Posté par nicolas de launay de la perriere le 19/11/2013 20:30
quels abrutis..

6.Posté par INJUSTICE SOCIALE le 19/11/2013 20:50
Pourquoi le TCO pourtant contrôlé par la commune de Saint-Paul n'assure pas la gratuité des bus Kar-Ouest comme le fait le Conseil Général avec les Cars Jaunes pour les gramounes de plus de 65 ans qui sont déjà pénalisés en habitant les hauts alors qu'ils perçoivent des retraites de misère ???

7.Posté par PAYET le 20/11/2013 00:10
TRES BIEN AVEC L'ARGENT DES CONTRIBUABLES SANS LEUR DEMANDER LEURS AVIS .

ILS AIMERAIENT CERTAINEMENT PARTAGER VOS INDEMNITES DE CUMULARS NON ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales