Revenir à la rubrique : Politique

Le TCO débloque 50.000 euros pour les Philippines

A l'unanimité, les élus du TCO ont voté, ce lundi, une aide exceptionnelle de 50.000 euros, en solidarité au peuple philippin, touché par le typhon Haiyan. Cette aide d’urgence sera versée au FACECO (fonds de concours dédié à l’action humanitaire des collectivités). Le communiqué du Territoire de la Côte Ouest :

Ecrit par . – le mardi 19 novembre 2013 à 07H33

« Samedi 9 novembre 2013, le puissant typhon Haiyan, a durement frappé Les Philippines, causant la mort de plusieurs milliers de personnes ainsi que de très importants dégâts matériels. Aujourd’hui, l’aide internationale s’organise. Face à l’urgence et à la gravité de cette catastrophe humanitaire, les élus du TCO ont voté à l’unanimité en bureau communautaire, ce lundi soir, une subvention de 50.000 euros pour venir en aide aux populations sinistrées. Cette dotation de solidarité sera reversée au FACECO (fonds de concours dédié à l’action humanitaire des collectivités).

En effet, depuis la loi Thiollière de 2007, les collectivités territoriales et leurs groupements peuvent si l’urgence le justifie, mettre en œuvre ou financer des actions à caractère humanitaire et cela grâce au fonds de concours permanent destiné aux collectivités territoriales, le FACECO, mis en œuvre par le Ministère des Affaires Etrangères en mai 2013.

Le FACECO a pour objectif de permettre une réponse d’urgence efficace et pertinente ; de coordonner les énergies et les moyens quand survient la crise et de garantir la traçabilité des fonds versés.

A travers l’attribution de cette aide d’urgence, l’ensemble des élus du TCO expriment humblement toute la solidarité des habitants de la microrégion Ouest et font le vœu commun que ce pays trouve la force de se relever. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.