Sport

Le Steaua Bucarest refuse Sinama-Pongolle... parce qu'il est noir !


Le Steaua Bucarest refuse Sinama-Pongolle... parce qu'il est noir !
Florent Sinama-Pongolle n'a toujours pas trouvé de club où poser ses valises. Appartenant au club du Sporting Portugal, l'ancien international réunionnais avait été prêté à l'AS Saint-Etienne et se retrouve sans club depuis. Le Sporting Portugal a bien essayé de le proposer au Steaua Bucarest, mais son président Gigi Becali, aux idées très proches de celles de l'extrême droite, a catégoriquement refusé au motif qu'il était... noir !

Le site web Blogolo de MachaîneSport raconte que Nicolita, un joueur roumais de l'AS Saint-Etienne le lui avait recommandé au motif qu'il était "incroyable". Mais le président du Steaua Bucarest a alors déclaré : "ici, chacun ne fait pas ce qu'il veut, mais ce que moi je veux ! Il m'a même dit qu'il était chrétien mais il est noir... et s'il est noir...".
Gigi Becali est un habitué de ces dérapages. C'est lui qui avait un jour refusé que l'on diffuse une chanson au motif que le chanteur était "gay, donc fou"... Accessoirement, il est aussi soupçonné d'avoir tenté de truquer plusieurs matchs de football !

Mardi 21 Août 2012 - 22:16
Pierrot Dupuy
Lu 2336 fois




1.Posté par môvélang le 21/08/2012 23:02
il est chez lui, c'est son club, il fait ce qu'il veut, il n'a pas à se plier aux ploucs français !
c'est pas une raison pour dire qu'il truque les matchs

2.Posté par donn kréol travay le 22/08/2012 04:43
On est bien pour la préférence régionale à la Réunion, c'est mieux ?

3.Posté par noe le 22/08/2012 07:11
C'est idiot d'utiliser la couleur de peau pour ces motifs ....
Encore du racisme dans l'air !

4.Posté par Talent sans le travail !!! le 22/08/2012 09:29
Talentueux footballeur, recruté à l'âge de 18 ans par Liverpool, programmé pour "exploser" sur la planète foot. 10 ans plus tard, le bilan est amer, personne ne veut plus de lui. Et pourtant le talent brut est toujours là, courage Florent, éloigne les mauvais conseilleurs comme (...) Didier Agathe qui n'a jamais eu le tiers du quart de ta technicité (c'était en tout et pour tout "un casseur de pattes" qui convenait à merveille au jeu de dégénérés des écossais). Retrouve le goût de l'effort, ton talent est toujours là, mais il faut changer ton mental de petit garçon gâté à qui tout est dû, je suis persuadé que tu peux retrouver ta place dans l'élite du football européen. D'abord le championnat français pour retrouver la joie de jouer au ballon, les opportunités des clubs prestigieux viendront plus tard...

5.Posté par patrick le 22/08/2012 10:18
Et bien maintenant mettez vous à la place de ceux qui voudraient venir travailler à la réunion et à qui on dit non pour raisons de préférence régionale : La réunion c'est la France quand ça arrange, et pour le reste, on fait sa petite cuisine.
Bel exemple en touts les cas : mais pourquoi vouloir partir si loin et ne pas préférer la "préférence régionale" ?

6.Posté par Ancien coach !!! le 22/08/2012 10:27
@4.Talent sans le travail !!!

Oh que oui vous avez raison ... se plier à une discipline de vie saine en équipe et respecter les consignes du coach ... ce sont les règles de base pour durer dans une carrière sportive, surtout quand on est un peu talentueux et que trop d'argent gagné facilement fait perdre la réalité des choses au sportif mais aussi à son entourage !!!

7.Posté par Pourquoi pas ! le 22/08/2012 10:45
Je lui conseille de se mettre en rapport avec un quelconque maire de notre ile qui lui trouvera sans aucun doute un poste de conseiller technique, entraineur...etc, à hauteur de son niveau footballistique et faire ainsi profiter aux jeunes footballeurs locaux de ses compétences en la matière.
Et pourquoi pas à Saint-Louis ? Parce qu'il est né à Saint-Louis ( c'est ce qu'on m' a dit ! ), aussi simple que cela ! Ensuite, il y a que M. Claude Hoarau est bien le seul maire de l'ile qui semble vraiment se préoccuper du devenir de son équipe de foot-ball... ! Attention, il ne s'agit nullement de politique ici mais bien de sport, en l’occurrence de Foot-Ball et rien d'autre !
Alors M. le maire, la balle est entre vos pieds !

8.Posté par ZembroKaf le 22/08/2012 11:39
Bah Michel Fontaine pourra le recruter à la mairie à 10.000 euros/mois...et le faire jouer à la JSSP !!! à saint pierre on est pas à une folie près !!!

9.Posté par choqué ?? le 22/08/2012 12:10
ça me rappelle qu' à la réunion on laisse les surfeurs se faire bouffé parce qu'ils sont blond ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 07:52 L'Excelsior magistral

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales