Société

Le Sidelec a son nouveau bureau


Le Sidelec a son nouveau bureau
Daniel Alamélou, réélu président du Sidelec Réunion (Syndicat intercommunal d'électricité du département de la Réunion) au conseil syndical du 12 mars dernier a présenté son nouveau bureau ce matin au siège à Saint-Denis. Il représente aujourd'hui l'ensemble de l'Outre-mer car la Réunion a été choisie pour la présidence de la commission DOM. Il a désormais un siège au bureau de la FNCCR (Fédération nationale des collectivités concédantes et régies).

A ce jour, ce sont les 24 communes de l'île qui siègent à la Sidélec mais le Tampon et Saint-Louis n'ont pas encore transféré leurs maîtrises d'ouvrage au syndicat intercommunal. En 2008, seul 10 communes y siégeaient mais aujourd'hui la FNCCR exige le regroupement des maîtrises d'ouvrage unique d'électrification des communes "sinon il y aura des pénalités sur les subventions", explique Alain Alamélou.

Le Sidelec est financé par le FACE (Fonds d'amortissement des charges d'électrification). Cette année, c'est une enveloppe de 10 millions d'euros qui est attribué au syndicat. Le cirque de Mafate, dont les foyers sont alimentés en électricité via un réseau photovoltaïque, voit arriver la fin de la défiscalisation des investissements. "Le cirque bénéficiera d'une subvention spécifique pour site isolé et sera ramener à la configuration de Trois Bassins", précise le nouveau président. Les travaux d'installation du réseau électrique sur le cirque sont évalués à 5,4 millions d'euros. Sidélec interviendra à hauteur de 80% du coût des travaux qui seront réalisés d'ici 2014. "Les 20% restants seront pris en charge par l'Adem (Agence de développement et de maîtrise de l'énergie) et les communes", indique Alain Alamélou.

Le Sidélec est en réflexion quant à la prise en charge à terme des éclairages publics qui dépendent actuellement des communes.
Jeudi 22 Mars 2012 - 14:47
Lu 1540 fois




1.Posté par modeste le 22/03/2012 17:41
c'est formidable la parité sur cette photo?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 09:32 Saint-Pierre: Un requin bouledogue prélevé

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales