Social

Le Service courrier de Saint-Pierre obtient satisfaction

Le droit de retrait exercé par le personnel du centre de courrier de Saint-Pierre ne sera pas reconduit ce vendredi. Les salariés ont obtenu des garanties de leur direction et ont donc pris la décision de reprendre le travail.


Le Service courrier de Saint-Pierre obtient satisfaction
Ils avaient cessé toute fonction ce jeudi matin en guise de protestation. Dans leur viseur, les conditions de travail considérées comme "dégradées" en lien direct avec des travaux engagés sur l'agence postale de Saint-Pierre depuis, maintenant, plusieurs semaines. Dénonçant l'absence de conditions de sécurité, les agents avaient exigé des mesures auprès de leur direction.

Des requêtes visiblement entendues puisqu'un nettoyage complet du site de travail est intervenu. Sol, casiers de tri, cabine des objets spéciaux ou pales des ventilateurs. Tout ces éléments ont été débarrassés de leurs poussières explique Christian Imary, de FO PTT. Par ailleurs, le syndicat à l'origine du mouvement informe qu'une réunion de chantier, qui s'est déroulée ce jeudi, a permis d'envisager la pose d'un confinement en contre-plaqués afin d'éviter que la poussière ne s'introduise dans la zone de distribution où évoluent les agents concernés.

Selon le syndicat, La Poste aurait évoqué le non respect de la clause du cahier des charges dans la partie "Techniques particulières". Autrement dit, des mesures avaient été prises, d'entrée, pour éviter les désagréments dénoncés dans la matinée de ce jeudi. Pour FO "il n'en demeure pas moins qu'il aura fallu priver la population de Saint-Pierre du courrier pour que la direction se mette sérieusement au travail". Fin de l'affaire...
Vendredi 3 Décembre 2010 - 08:30
Ludovic Robert
Lu 756 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales