Revenir à la rubrique : National

Le Sénat remanie le texte sur la fin de vie

A une très forte majorité, les sénateurs ont voté en deuxième lecture, et en remaniant le texte contre l’avis initial de l’exécutif, la proposition de loi PS-Les Républicains portant sur la fin de vie. Le texte met en place « un droit à un endormissement jusqu’au décès pour les malades en phase terminale », comme le rapporte le […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 30 octobre 2015 à 09H35

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

A une très forte majorité, les sénateurs ont voté en deuxième lecture, et en remaniant le texte contre l’avis initial de l’exécutif, la proposition de loi PS-Les Républicains portant sur la fin de vie.

Le texte met en place « un droit à un endormissement jusqu’au décès pour les malades en phase terminale », comme le rapporte le site BFMTV. 

287 sénateurs de tous les bancs de la Haute Assemblée, hormis les élus écologistes qui se sont abstenus, ont avalisé le texte contre 10 sénateurs qui s’y sont opposés. La proposition de loi sera maintenant étudiée par une commission mixte paritaire constituée de 7 sénateurs et 7 députés, et ce, pour rédiger un possible texte commun aux deux assemblées.

Pour la ministre de la Santé Marisol Touraine, le texte ainsi remanié « est en recul » par rapport à celui adopté par les députés, mais également par rapport à la loi Leonetti.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Bordeaux : Un mort et un blessé grave après une attaque au couteau

Ce mercredi soir, un assaillant a mortellement blessé un homme de 37 ans sur les quais de la Garonne. Après s’en être pris à un autre passant, l’homme a été neutralisé par des policiers. La piste terroriste semble pour l’instant écartée par les enquêteurs, qui s’orientent plutôt vers une rixe sur fond d’alcool.