Culture

Le Séchoir lance "Karanbol", une mise en lumière du cirque dans l'océan Indien


 
Ce matin, le Séchoir, la scène conventionnée de Saint-Leu, a lancé son opération "Karanbol - éclats de cirque". "Un temps fort" destiné à mettre en lumière les arts du cirque à la Réunion et structurer la discipline dans notre région india-océanique, explique le directeur du Séchoir, Claude Lermené. La première édition aura lieu la semaine prochaine à Saint-Leu.

Les arts de la piste et les arts clownesques ont toujours été au cœur du projet du Séchoir. Depuis plus de 10 ans, la scène de Saint-Leu s’est fait une spécialité de diffuser le travail de nombreuses compagnies internationales du cirque actuel. En saison ou sur Leu Tempo festival, le public réunionnais a eu l’occasion de découvrir des formes nouvelles et rares sur notre territoire insulaire : acrobatie aérienne, jonglages et dérivés, clowns et burlesques, cirque de rue ou cirque forain. Depuis quelques années, le secteur du cirque se structure à la Réunion et dans l’océan Indien avec l’apparition de nouveau acteurs.

Un projet "cirque" structurant pour la zone océan Indien

C'est dans ce cadre que le Séchoir et son directeur ont fait le choix d’offrir une plus grande place aux arts du cirque. A terme, c’est bien la recherche d’une identité "circassienne" propre, en résonance avec les cultures de notre région, qui est visée ainsi que le dialogue entre créations et réseaux européens et océan Indien.

Pour cette opération, le séchoir organisera notamment des stages de cirques et permettra à de jeunes artistes de se produire via la scène Karanbol. En outre, une table ronde professionnelle autour du thème de "la structuration du cirque à la Réunion et dans l’océan Indien" sera organisée lundi prochain, sous le regard de Geo Martinez, directeur de la Grainerie, le lieu de résidence des arts du cirque à Balma près de Toulouse. Tous les acteurs du monde du cirque à la Réunion sont invités à discuter ensemble des enjeux de leur discipline sur notre territoire.

Annulation du spectacle "De l'autre côté"

L'organisation a précisé que le spectacle "De l’autre côté" de la Compagnie Cirquons Flex, prévu ce vendredi 14 et samedi 15 octobre à la Ravine St Leu, est finalement annulé. En effet, Virginie Le Flaouter, acrobate de la compagnie, ne pourra assurer le spectacle en raison d’une blessure faite la semaine dernière au cours de sa tournée en métropole...

Le Séchoir lance "Karanbol", une mise en lumière du cirque dans l'océan Indien

Le Séchoir lance "Karanbol", une mise en lumière du cirque dans l'océan Indien
Mardi 11 Octobre 2011 - 15:05
Lilian Cornu
Lu 938 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales