Revenir à la rubrique : Culture

Le Séchoir lance « Karanbol », une mise en lumière du cirque dans l’océan Indien

  Ce matin, le Séchoir, la scène conventionnée de Saint-Leu, a lancé son opération « Karanbol – éclats de cirque ». « Un temps fort » destiné à mettre en lumière les arts du cirque à la Réunion et structurer la discipline dans notre région india-océanique, explique le directeur du Séchoir, Claude Lermené. La première édition aura lieu la […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 11 octobre 2011 à 15H05

 

Ce matin, le Séchoir, la scène conventionnée de Saint-Leu, a lancé son opération « Karanbol – éclats de cirque ». « Un temps fort » destiné à mettre en lumière les arts du cirque à la Réunion et structurer la discipline dans notre région india-océanique, explique le directeur du Séchoir, Claude Lermené. La première édition aura lieu la semaine prochaine à Saint-Leu.

Les arts de la piste et les arts clownesques ont toujours été au cœur du projet du Séchoir. Depuis plus de 10 ans, la scène de Saint-Leu s’est fait une spécialité de diffuser le travail de nombreuses compagnies internationales du cirque actuel. En saison ou sur Leu Tempo festival, le public réunionnais a eu l’occasion de découvrir des formes nouvelles et rares sur notre territoire insulaire : acrobatie aérienne, jonglages et dérivés, clowns et burlesques, cirque de rue ou cirque forain. Depuis quelques années, le secteur du cirque se structure à la Réunion et dans l’océan Indien avec l’apparition de nouveau acteurs.

Un projet « cirque » structurant pour la zone océan Indien

C’est dans ce cadre que le Séchoir et son directeur ont fait le choix d’offrir une plus grande place aux arts du cirque. A terme, c’est bien la recherche d’une identité « circassienne » propre, en résonance avec les cultures de notre région, qui est visée ainsi que le dialogue entre créations et réseaux européens et océan Indien.

Pour cette opération, le séchoir organisera notamment des stages de cirques et permettra à de jeunes artistes de se produire via la scène Karanbol. En outre, une table ronde professionnelle autour du thème de « la structuration du cirque à la Réunion et dans l’océan Indien » sera organisée lundi prochain, sous le regard de Geo Martinez, directeur de la Grainerie, le lieu de résidence des arts du cirque à Balma près de Toulouse. Tous les acteurs du monde du cirque à la Réunion sont invités à discuter ensemble des enjeux de leur discipline sur notre territoire.

Annulation du spectacle « De l’autre côté »

L’organisation a précisé que le spectacle « De l’autre côté » de la Compagnie Cirquons Flex, prévu ce vendredi 14 et samedi 15 octobre à la Ravine St Leu, est finalement annulé. En effet, Virginie Le Flaouter, acrobate de la compagnie, ne pourra assurer le spectacle en raison d’une blessure faite la semaine dernière au cours de sa tournée en métropole…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.