Revenir à la rubrique : Culture

Le Séchoir fait sa rentrée

  Ce jeudi, le Séchoir organisait une conférence de presse pour annoncer sa programmation pour ce deuxième semestre. Comme à son habitude, l’autoproclamée "scène Andémik de la Réunion" de Saint-Leu a concocté un programme éclectique. En tête d’affiche, le Séchoir n’a pas caché sa satisfaction au moment d’annoncer les deux représentations prévues pour "Umqombothi Kabar […]

Ecrit par . – le jeudi 25 août 2011 à 15H07

 

Ce jeudi, le Séchoir organisait une conférence de presse pour annoncer sa programmation pour ce deuxième semestre. Comme à son habitude, l’autoproclamée "scène Andémik de la Réunion" de Saint-Leu a concocté un programme éclectique. En tête d’affiche, le Séchoir n’a pas caché sa satisfaction au moment d’annoncer les deux représentations prévues pour "Umqombothi Kabar ". Le spectacle part à la rencontre du maloya et du pantsula, une danse urbaine née dans les townships de Johannesburg. Mélange de tap dance, hip-hop, gumboots et danses traditionnelles, le pantsula "est un cyclone chorégraphique à la joie communicative", promettent les responsables du Séchoir.

Du cirque pour les marmailles

Outre les nombreux spectacles programmés et notamment celui de Marie-Alice Sinaman avec "Alice i Arbis", le séchoir s’engage de plus en plus dans les arts du cirque. Pendant les vacances de janvier, la deuxième édition "d’allons zanfan" fera la part belle aux spectacles pour les marmailles. Dès le mois de septembre, des spectacles de clowns comme Taboularaza seront accessibles aux enfants à partir de cinq ans. Déjà invité lors du Leu Tempo Festival, l’artiste Damien Bouvet invite les enfants dans des univers loufoques et fascinants. Au mois d’octobre, les huit personnages de la compagnie Cie Akoreacro proposeront un autre spectacle accessible pour les plus petits : "pfffffff ", une explosion acrobatique et musicale….

Vous pouvez découvrir l’intégralité de la programmation [ici ]url:http://lesechoir.com/fichiers/archives/saison_en_cours.pdf
www.lesechoir.com / Tél. : 0262 34 31 38

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.