Société

Le Salon des véhicules d'occasion attire la foule


Le Salon des véhicules d'occasion attire la foule
Le salon des véhicules d'occasion et de la moto neuve attire de nombreux Réunionnais depuis jeudi dernier. Installés au Parc des expositions de Saint-Denis, 80 exposants sont réunis sur 7 000 mètres carrés avec 200 voitures d’occasion, 450 motos et vélos neufs.

Les organisateurs de l'évènement, Daniel Caubet et Vikash Purbhoo sont déjà heureux du succès de leur Salon. "Cela faisait quatre ans qu'il n'y avait pas eu de salon de l'occasion à la Réunion", explique Daniel Caubet, "agréablement surpris" par la foule qui arbore les différents stands. "On pensait qu'il y allait avoir plus de touristes que de potentiels clients mais on se rend compte que de nombreuses personnes sont intéressées par l'achat d'une voiture", souligne Daniel Caubet.

En parcourant le salon, on croise tout de même quelques badauds, "venus pour le plaisir des yeux" ou par passion des voitures. Mais certains se laissent tenter par les affaires du salon. Il faut dire que le dispositif mis en place permet à l'acheteur de repartir avec sa voiture le soir.

L'occasion profite de la crise

Côté vendeurs, on est plutôt satisfait. "On a du vendre une quinzaine de voitures aujourd'hui, c'est donc intéressant pour nous", assure un conseiller commercial en vente d'automobile à Auto Plus. Même si ce dernier regrette qu'il "manque des sociétés de crédits" (il y en au une présente sur le salon) afin de finaliser certaines ventes.

Organisateurs, vendeurs, clients... Tous s'accordent à dire que le marché d'occasion est de plus en plus attirant, un phénomène amplifié par la crise économique. Le budget restreint des familles les orientant plus naturellement vers le marché de l'occasion.

Le Salon, très fréquenté aujourd'hui, devrait continuer sur le même rythme demain. Dimanche soir, les organisateurs feront le bilan de la fréquentation et du nombre de ventes, notamment, mais se disent d'ores et déjà "très satisfaits".

Samedi 13 Octobre 2012 - 18:05
Lu 3588 fois




1.Posté par DUCOBU le 13/10/2012 22:59
A quand le système de location longue durée sans apport comme en Métropole? bien sur à un tarif raisonnable!!!!!

2.Posté par déçu le 14/10/2012 10:11
Pour 4 euros , 8 euros pour deux personne c' est pas la peine d 'y aller . Pas grand chose question voiture à ce salon , il vaut mieux aller voir les parcs des concessionnaires , beaucoup plus de choix.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales