Société

Le Salon des bonnes affaires, "face à la tristesse, l'angoisse, le repli sur soi"

Des remises sur l'artisanat, l'agro-alimentaire, la déco, le tourisme ou encore l'immobilier seront proposées au 1er Salon des Bonnes affaires, à la Nordev, du 6 au 11 novembre. Relancer l'économie et se préparer pour Noël: ce sont les objectifs de la manifestation qui s'organise en partenariat avec E.Leclerc, la Chambre des métiers et le Rotary club.


Le Salon des bonnes affaires, "face à la tristesse, l'angoisse, le repli sur soi"
"Face à la tristesse, l'angoisse, le repli sur soi et la baisse de la consommation", Gino Ponin-Ballom, président directeur général de la Nordev, explique que le but du 1er Salon des bonnes affaires est de redonner le plaisir au consommateur avec un budget maîtrisé. "Même si c'est souvent difficile de trouver des participants pour une première manifestation, nous avons 200 exposants qui vont proposer des produits à des prix cassés", explique-t-il.

Environ 300 stands proposeront des produits et des services variés, ainsi que des jeux, des groupes de musique et des ateliers pour les enfants. Un jeu de la roue permettra aux visiteurs de gagner des cadis E.Leclerc d'une valeur de 150 euros.

Non loin des stands de vente, le salon accueillera également la première étape du concours national des pizzaïolos, mis en avant par la Chambre des métiers. "C'est un métier qui est peu connu, même si tout le monde aime manger des pizzas, affirme avec humour Bernard Picardo, président de la Chambre des métiers. "Il y aura des dégustations, de la préparation, des cours de cuisine pour les enfants et des spectacles d'acrobatie des pizzaïolos, notamment du champion de France".

À l'approche de Noël, les visiteurs sont aussi encouragés à acheter un cadeau avec un des exposants afin de le déposer au Rotary Club sur place, qui par la suite le livrera à la Croix Rouge pour les plus démunis. "Nous voulons apporter une certaine touche d'humanité avant Noël", explique Gérard Bourdin, président du Rotary Bourbon Club de Saint-Denis.

Impossible pour les organisateurs de prédire le succès de ce tout premier salon des bonnes affaires, "mais beaucoup de gens ont déjà osé jouer le jeu", insiste Gino Ponin-Ballom. Les pourcentages des remises n'ont pu être précisés non plus.

Le Salon se déroulera du 6 au 11 novembre. L'entrée est à 4 euros pour les adultes et gratuite pour les enfants.
Mardi 22 Octobre 2013 - 14:57
SH
Lu 891 fois




1.Posté par tartenpion le 23/10/2013 19:28
b[i[

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 16:50 Les écoles de Saint-Louis au bord de l'explosion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales