Société

Le Salon de la Maison vers un record de visiteurs ?

Autant les exposants que les visiteurs affichent une certaine satisfaction depuis le début du 24ème Salon de la Maison. Au troisième jour de l'événement, la barre des 10.000 visiteurs a été dépassée.


Le Salon de la Maison vers un record de visiteurs ?
Parking pleins, visiteurs enthousiastes. Le Salon de la Maison est parti pour un succès sans précédent et les exposants ont bonne mine ! Même si la plupart des prises de contact sont d'abord informatives, "les premières commandes avancent bien", indiquent certains professionnels. "Dimanche a été un jour très concluant", pour le stand de cuisine Atlas, par exemple. "On attend beaucoup de retours cet après-midi", affirme sur un ton jovial le commercial. En matière d'équipement en cuisine, la tendance est "de faire sauter les barrières entre la cuisine et la salle à manger". Une conception moderne, qui veut que tout soit intégré dans un même bloc sans cloison, ni aucun obstacle. L'exposant offre une gamme allemande et sur-mesure. Autant dire que pour bénéficier de cet espace de vie à la carte, il faut prévoir un budget en conséquence...


Le Salon de la Maison vers un record de visiteurs ?
Le Salon de la Maison, c'est aussi le bien-être. Du côté du spa, "ça démarre bien" pour le kiosque aux fermetures électriques avec télé waterproof. "Il y a déjà pas mal de rendez-vous sur place pour des devis", se félicite le vendeur d'Odyssé SPA, confiant. Pour cette entreprise, comme pour la plupart des exposants, "le salon représente 30 à 40% du chiffre d'affaire annuel (...). Beaucoup de gens se renseignent et nous rappellent plusieurs mois plus tard pour passer une commande (...). Ça paie tous les ans", n'hésite pas à affirmer le commercial.

Toujours dans le domaine du bien-être, les ustensiles ne sont pas en reste. Le cellu-tapping Pro 3, un appareil de massage qui traque  la peau d'orange, à une double fonction : masser et détendre les zones douloureuses du corps tout en cassant les cellules adipeuses qui donnent un aspect disgracieux aux cuisses et au fessier.  "Un appareil qui existe depuis dix ans et qui marche bien. Il y aura toujours des gens qui chercheront à se soulager des douleurs", indique le vendeur, pas peu fier du succès que rencontre son produit.

Le Salon de la Maison vers un record de visiteurs ?
Le Salon de la Maison, c'est aussi bien vivre son jardin. Et l'architecte paysagiste est un partenaire idéal pour aménager de manière optimale l'extérieur de la maison. "Nous sommes des concepteurs qui offront des concepts inventifs et personnalisés", explique un paysagiste. De l'ambiance contemporaine au jardin marocain, "les gens savent ce qu'ils aiment. Notre rôle est de mettre en forme les idées", précise-t-il. "Unis vert durable" travaille la mise en lumière du jardin, au sens propre comme au sens figuré: "On travaille de la phase de conception à la clé en main. On fait un suivi du chantier de A à Z". Ces architectes du jardin travaillent en partenariat avec les artisans de l'île, tels que les artisans ferblantiers, les souffleurs de verre et les tailleurs de pierre. "C'est un travail d'équipe", assure l'architecte paysagiste, qui reconnaît que son offre nécessite un budget conséquent.

Le Salon de la Maison vers un record de visiteurs ?
Le Salon de la Maison, c'est aussi la décoration, l'immobilier, la construction, la gestion du patrimoine, les conseils et les nouvelles technologies. Un guide est offert à l'accueil pour bien s'y retrouver. L'événement se tient jusqu'au 8 mai prochain. Rappelons qu'il y a un espace enfant et des animations pour les petits comme pour les grands. Avec déjà un peu plus de 10.000 visiteurs depuis samedi, cette 24ème édition a toutes les chances de battre un record en terme de visiteurs !

Le Salon de la Maison vers un record de visiteurs ?

Lundi 30 Avril 2012 - 16:12
Lu 1504 fois




1.Posté par David Asmodee le 30/04/2012 21:59
Beaucoup beaucoup de visiteurs. Mais le journaliste de zinfos est arrivé au seul moment où il n'y avait personne comme en témoignent les photos. Quel dommage.

Chiffre d'affaires total du salon ? Prendre le chiffre de l'année dernière et le multiplier par 1,1. C'est chaque année la même rengaine, la même propagande. Que vont nous annoncer les responsables de Nordev ? Que la crise n'existe pas en 2012 ? Qu'ils ont cassé la baraque ?

2.Posté par noe2012! le 01/05/2012 09:01
Que c'est beau et ça fait rêver !
Le billet d'entrée est un peu cher pour le commun des mortels ... mais il y a plein de choses à voir et aussi à acheter si on a des moyens ...
Beaucoup de monde et parfois des bousculades ...

Saloon à voir !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales