Société

Le Salon de l'Education et le Salon de la Science : "Des entités complémentaires"


Le Salon de l'Education et le Salon de la Science : "Des entités complémentaires"
Cette année, le 21ème Salon régionale de l'Education a lieu en même temps que le quatrième Salon de la Science, du 14 au 17 novembre prochain au Parc des expositions à Sainte-Clotilde.

Le ruban d'inauguration a été coupé en présence de la députée de Saint-Denis, Ericka Bareigts, du président de l'Université, Mohamed Rochdi, d'Huguette Vidot, vice-président déléguée à l'Enseignement et à l'Education, ainsi que d'un invité vedette, Jamy Gourmaud, l'un des présentateurs de l'émission "C'est pas sorcier" diffusée sur France 3.

Des centaines de lycéens de Terminale et de Première ont été accueillis dans 104 stands du Salon de l'Education, tandis que les élèves de primaires, de grande section maternelle et des jeunes de centres aérés ont préféré le Salon de la Science.

30 stands assurent l'animation sur les deux principaux pôles. Le pôle Mer, avec notamment Abyss et Globice, qui présentent leurs expéditions dans les terres australes. Les plus petits se sont extasiés devant les animations représentant des baleines, ou à la découverte du Piton de la Fournaise en 3D. Les marmailles ont pu également apprécier les expériences avec des feuilles mortes et séchées du Conservatoire botanique des Mascarins au sein du pôle Forêt.

L'Université de la Réunion a profité de ces salons pour présenter ces diffrents laboratoires. Ce qui ne manquera pas de susciter de possibles vocations à terme. Le métier de biologiste inspire Juliette, âgée de sept ans. "Je trouve que la nature est belle mais aussi intrigante. J'adore observer les feuilles mortes et les petits insectes", confie-t-elle.

Le salon de l'Education est plus studieux et présente quasiment l'ensemble de l'offre de formation de l'Académie. Mis en place depuis 1994 par la Ligue de l'Enseignement et soutenue par la Région, ce salon a pour vocation "d'orienter les jeunes vers le meilleur choix en collaboration avec tous les partenaires de l'éducation", indique Huguette Vidot, pour qui les deux salons sont "des entités complémentaires". Elle espère une afflence de 40.000 visiteurs d'ici samedi.

Le Salon de l'Education et le Salon de la Science : "Des entités complémentaires"
Mercredi 14 Novembre 2012 - 18:12
Lu 1819 fois




1.Posté par LT le 14/11/2012 18:15
Je veux bien que zinfos 974 couvre une majorité d'évènements et c'est tout à leur honneur.
Néanmoins, trop d'approximations subsistent dans certains papiers et notamment celui-ci.
Faire preuve d'exigence journalistique ne doit pas relever d'une gageure mais d'une préoccupation permanente.

2.Posté par JP le 14/11/2012 21:23
Je trouve SCANDALEUX que M. Rochdi, auto-proclamé "Président" de l'Université de la Réunion soit reçu officiellement dans cette manifestation. Son élection a bien été annulé par le TA non ???

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales