Revenir à la rubrique : Culture

Le Sakifo vous dit « à l’année prochaine »

Le rideau est tombé sur la 4ème édition saint-pierroise du Sakifo. Il y avait beaucoup de monde pour cette dernière soirée du festival. La pluie n'aura finalement pas gâché la fête. Zorro chang, Jaqee, Yodelice, tété, The Do, Success, ont tous mis le feu sur les scènes de la ravine blanche.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 13 juin 2011 à 08H11

Le Sakifo, c’est terminé ! Hier soir, le festival a conclu trois intenses soirées de festivités. Les spectateurs ne se sont pas découragés malgré la pluie qui menaçait.

La journée avait bien commencé hier avec la Risofé de Bastèr, à Terre-Sainte. De son côté, hier matin, Bernard Brancard, le président du jury « Alain Peters » a remis le prix a Tyeri Abmon. Le percussionniste succède à Zorro Chang.

En soirée, la palme de l’affluence reviendra certainement à Yodelice. Plus de 8000 personnes sont venues acclamer le chanteur-guitariste qui a notamment signé la B.O « des petits Mouchoirs », le film de Guillaume Canet.

Zorro Chang, Tété ou encore Jaqee étaient également programmés pour cette dernière soirée et le public est resté nombreux pour attendre « The Do. » Dan et Olivia ont joué une majorité des titres de leur nouvel album, non sans offrir leur titre phare : « on my shoulders »

Pour l’heure, place au bilan, Jérôme Galabert ne sait pas encore si le festival sera organisé au mois de juin l’année prochaine. Globalement, l’organisateur a dépassé les 20 000 billets vendus, un résultat plutôt satisfaisant….

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.