Culture

Le Sakifo vous dit "à l'année prochaine"

Le rideau est tombé sur la 4ème édition saint-pierroise du Sakifo. Il y avait beaucoup de monde pour cette dernière soirée du festival. La pluie n'aura finalement pas gâché la fête. Zorro chang, Jaqee, Yodelice, tété, The Do, Success, ont tous mis le feu sur les scènes de la ravine blanche.


Le Sakifo vous dit "à l'année prochaine"
Le Sakifo, c'est terminé ! Hier soir, le festival a conclu trois intenses soirées de festivités. Les spectateurs ne se sont pas découragés malgré la pluie qui menaçait.

La journée avait bien commencé hier avec la Risofé de Bastèr, à Terre-Sainte. De son côté, hier matin, Bernard Brancard, le président du jury "Alain Peters" a remis le prix a Tyeri Abmon. Le percussionniste succède à Zorro Chang.

En soirée, la palme de l'affluence reviendra certainement à Yodelice. Plus de 8000 personnes sont venues acclamer le chanteur-guitariste qui a notamment signé la B.O "des petits Mouchoirs", le film de Guillaume Canet.

Zorro Chang, Tété ou encore Jaqee étaient également programmés pour cette dernière soirée et le public est resté nombreux pour attendre "The Do." Dan et Olivia ont joué une majorité des titres de leur nouvel album, non sans offrir leur titre phare : "on my shoulders"

Pour l'heure, place au bilan, Jérôme Galabert ne sait pas encore si le festival sera organisé au mois de juin l'année prochaine. Globalement, l'organisateur a dépassé les 20 000 billets vendus, un résultat plutôt satisfaisant....
Lundi 13 Juin 2011 - 08:11
Lilian Cornu
Lu 2068 fois




1.Posté par Bunzai le 13/06/2011 07:42
Heuu .. Globalement satisfaisant ?? Je n'ai jamais vu aussi peu de monde au sakifo ... En particulier samedi soir. La seule chose positive aura été le temps relativement clément de debut juin. Pour le reste, aucune vrai grosse tête d'affiche ... et un son mal rêglé sur la grande scène.

2.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 13/06/2011 12:31
Malheureusement...pour nous !!!

3.Posté par domtom le 13/06/2011 13:03
Et nous , nous leur disons : M E R C I ...............

C'était vraiment bien du jeudi au dimanche inclus : un grand bravo : revenez vite ...

4.Posté par Gvar le 13/06/2011 16:54
Mes points forts : The Do, complètement barrés; Asian Dub Foundation : de bons metteurs l'ambians !!

Mes points faibles : la pluie dimanche mais bon, c'est la faute (encore) à pas de chance; et pour la petite histoire un drôle de petit jeu sur la plage vis-à-vis du carré VIP : le vigile (qui a certainement reçu des consignes) qui s'amusait (ou pas) à chasser les gens de la plage ttes les 10s. Le soucis c'est qu'il délogeait les gens (se trouvant là par hasard) dans un périmètre de presque 50m et pas seulement le bout de plage vis-à-vis du carré VIP, c'est quoi le délire ?!? (des fois faut arrêter de se la raconter le Sakifo... -_-)

5.Posté par lolo sery le 13/06/2011 18:45
Tres belle photo de Camelia Jordana dans le Quotidien page 15. Est-il possible d'en avoir d'autres en grande taille?

6.Posté par ndldlp le 14/06/2011 06:36
la contrainte du sakifo devrait être : subvention publique contre gratuité ou quasi gratuité (5 euros pas plus).
à défaut, sakifo va se révéler une fête pour sur-rémunérés..

7.Posté par public le 14/06/2011 07:22
"le vigile (qui a certainement reçu des consignes) qui s'amusait (ou pas) à chasser les gens de la plage"

Quid du domaine public maritime !

8.Posté par ladyg le 15/06/2011 13:57
et aucuns commentaires sur ADF ni ds le Jir ni ds le Quotidien ni même ailleurs, alors que malgrés la pluie et l'heure de passage (tardive ?) ils ont mi le feu et sont revenu 3 fois (rappels du publics). Alors à quoi ça sert de programmer un tel groupe à cette heure si aucuns journalistes ne reste pr les voir retourner la poudrière avec un public qui en redemande .... peut être peur de se mouiller ? mais en tt les cas un pur moment que vous avez loupé !!!!!
tant pis pour vous!!!!!

9.Posté par Gvar le 15/06/2011 14:27
Entièrement d'accord ladyg, ADF c'est mon live coup de cœur de ce Sakifo. Par contre il y a eu 2 rappels et non 3 mais bon, autant un rappel c'est courant et prévu par les artistes, revenir une 2e fois c'est assez rare pour être noté, mais encore comme tu le dis ladyg eut-il fallu ne serait-ce qu'un seul journaliste qui y ait assisté... -_-

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales