Société

Le SYPRAL au préfet: "Où peut-on surfer comme vous l'affirmez ?"

Le 15 octobre, le préfet Jean-Luc Marx répondait au président du syndicat des professionnels des activités de loisirs (SYPRAL) par voie de presse sur les différentes mesures prises face au risque requin et l'impact de ses décisions sur l'économie des entreprises du surf et du secteur nautique. Aujourd'hui, le président du SYPRAL, Gérard Breysse, répond au préfet dans un nouveau courrier "rédigé avant l'attaque de samedi 26 à l'Etang salé", tient à préciser le syndicat qui adresse "toutes ses pensées à la victime et sa famille". Le communiqué :



Le SYPRAL au préfet: "Où peut-on surfer comme vous l'affirmez ?"
Mardi 29 Octobre 2013 - 14:11
.
Lu 767 fois




1.Posté par assistanat way of life le 29/10/2013 16:17
ils sont marrants ces gens du sypral. Quand ils sont arrivés à la Reunion, ils ont trouvé que la nature sauvage pouvait rapporter plus de fric que les endroits saturés de metropole ou ils tournaient en rond entre le beton et la concurence. "la reunion on vit bien, ya le soleil, le fric est facile et on n'est pas emmerdé par la fédé"


Et maintenant il veulent l'aceptiser pour retrouver le train train des pompes a fric des disneyland qu'ils prétendaient fuire. Mais pourquoi ne prennent-ils pas un billet simple de retour??? allez à hossegor, à Cassis, à Hurgada et larguez notre ourlet

2.Posté par Kaiinoa888 le 29/10/2013 17:40
Monsieur Breysse! Il vous "nous" reste plus que le NET pour surfer! Voila la réponse à votre question!

Et figurez vous que c'est le SPOT, THE SPOT!!! Le line up sature, vous y trouvez effectivement de tout du blaireau de "sea sheper aux spécialistes de shark chi shark sa toute une clic d'expert du bottom turn et vas y que je tire tout droit!!!

Le SPOT ou il n'est pas nécessaire de savoir nager! C'est pas beau sa?

3.Posté par breizhatoll le 29/10/2013 18:11
amusant comme tous les trolls de forum ne voient que ce qu'ils veulent voir : je pourrais essayer de vous expliquer mais ce n'est pas ce que vous voulez. c'est sur que la réunion a été bétonné par les vilains métros : cbo et autres bétonneurs du genre thierry robert sont certainement des métropolitains pures souches.
d'ailleurs ce sont des politiques métropolitains fraichement élus a la réunion qui ont autorisé les permis . ce sont également les mêmes métropolitains qui ont vendu les terrains familiaux pour se faire du fric.
pour ce qui est de l'assistanat , heureusement que l'économie réunionnaise n'a pas eu besoin de la defiscalisation pour survivre. d'ailleurs après tout c'est vrai l'industrie réunionnaise est tellement puissante et fourni tant d'emploi que l'on peut sans probleme se passer de tout un pan du tourisme a la réunion juste pour protéger quelques poissons . le lagon désormais surpeuplé et l'écosysteme marin ravagé par les prédateurs nous en remercierons plus tard!
bref je plaisante ! mais peut etre l'aviez vous remarqué ?

allez vous même faire un tour du coté d'Hossegor ou n'importe ailleurs ca vous changera un peu des idées nauséabondes qui vous pollue la tête.

comme quoi racisme ordinaire et réflexion ne font pas bon ménage !

4.Posté par Kréol le 29/10/2013 22:28
"GESTION" CATASTROPHIQUE DE CETTE CRISE REQUIN PAR LA PREFECTURE, TRES MAL CONSEILLEE PAR DES SCIENTIFIQUES ECOLOS BOBOS QUI FONT MUMUSE AVEC DU REQUIN PENDANT QUE LES REUNIONNAIS MEURENT.
HONTE A VOUS!!!

5.Posté par requin ou pas le 31/10/2013 06:29
la crise requin a bon dos. le vrai problème c'est que nous sommes entourés d'incompétents et je le dis sur chaque forum depuis des mois, l'IRT et La Région arrêtez vos conneries.
vous avez 17 millions d'euros chaque année de budget et vous avez vu le résultat

vous nous v-avez promis des billets d'avion a 750 euros depuis la province et paris. vous avez planté air austral en fermant toute la province. une chose est sure , c'est que vous n'avez jamais souhaité que le tourisme soit prioritaire

honte à vous, vous ressemblez a notre gouvernement de paris.... des paroles, des erreurs, de l'incompétence, par contre vous pourriez nous remercier car vous vivez bien avec nos impôts. A quand une révolution des bonnets rouge à La Réunion

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales