Politique

Le SDIS comme outil électoral: Gino Ponin-Ballom interpelle la préfecture


La bataille avant les élections départementales des 22 et 29 mars a bel et bien commencé pour certains. A Saint-Denis, Gino Ponin-Ballom, candidat aux départementales dans le canton 2, attaque son adversaire Nassimah Dindar, actuelle présidente du Conseil général par le biais du SDIS, dont elle est aussi présidente.

Le candidat a ainsi profité hier de l'article paru dans le Jir samedi, pour déposer un courrier concernant "l'utilisation des moyens du Conseil général et d'autres associations et structures associées à cette collectivité à des fins électoralistes" à la préfecture.

"Je suis administrateur au SDIS, comme l'est le préfet, et je demande à ce qu'une enquête débute sur ce que j'avais dénoncé en février", affirme Gino Ponin-Ballom. Il rappelle en effet qu'il avait révélé les faits mentionnés dans l'article du Jir dans une plainte auprès du Procureur de la République le 4 février dernier.

Dans le journal, on peut lire: "Interventionnisme à outrance du cabinet de la présidente dans les affaires du SDIS, embauches et promotions très "localisées" dans le 2e canton de Saint-Denis, et présence remarquée de personnalités du SDIS dans l'équipe de campagne de la candidate UDI". Le Jir précise également que sur 18 CAE-CUI signés en début d'année au SDIS, 11 proviennent de La Montagne et du centre-ville de Saint-Denis, soit du canton 2 du chef-lieu.

Une enquête serait donc nécessaire selon Gino Ponin-Ballom, car certains sont également déçus du silence des syndicalistes dans cette affaire.
Mardi 17 Mars 2015 - 12:07
SH
Lu 1987 fois




1.Posté par bien gino le 17/03/2015 12:36
largue pas li gino rentre dedans. nous le ek ou

2.Posté par Charlie creole le 17/03/2015 12:58
Si les 2 plaintes de monsieur Poninbalom sont basées sur ves vérités vérifiées, il s'agira en fait d'un slogan "COEUR BÂTANT POUR LA MONTAGNE". Tant mieux pour les habitants de la montagne, mais quel dommage pour tous les habitants des autres cantons de l'île ! Ceux qui pense naïvement etre embauchés ou promus grâce à leurs competence, c'est raté ! Règle d'or : habiter le canton du patron ou de la patrone. Et si on rajoute une petite touche de communautarisme, c'est le pompon ! CARTON ROUGE aux hommes et aux femmes politiques qui ne font que du clientélisme sur la misère et le désespoir d'une population révoltée.

3.Posté par Sin 2ni dabor le 17/03/2015 13:13
Tout allait bien entre Nassimah Dindar et Gino Ponin-Ballom en votant toutes les délibérations 2008-2014

Gino Ponin-Ballom attaque son adversaire Nassimah Dindar en faisant le jeu du PS

4,93% des suffrages exprimés dans le 10e canton le 22 Mars , Gino Ponin-Ballom

4.Posté par Michel le 17/03/2015 13:25
M PONIMBALLOM taisez vous, le manque de moyen pour votre campagne vous pousse à tirer à boulets rouges sur le SDIS. Quand vous étiez membre de la CAP du SDIS, n'avez vous pas fait de favoritisme pour certains pompiers de la Montagne? Aux dernières élections municipales n'avez vous pas eu un cadre officier du SDIS sur votre liste? De quoi plaigniez vous? Voir des cadres autour de Nassimah vous met en colère mais Gino arrête ton char. Dimanche ton résultat sera pas plus de 2%, car les habitants de la montagne ne veulent plus de toi. Ta trahison envers René-Paul pour le PS nous laisse un gout amer.
Au fait, c'est le binome de Nassimah qui t'enrage. Ta vengeance, c'est que tu souhaitais être à ses cotés et les militants ont tous dit NON;
A la montagne, on ne veut plus de GINO PONIMBALLOM, retrouves ton poste d'agent administratif à Saint-Paul, car sans magouille tu resteras à ce grade jusqu'à ta retraite.

5.Posté par Pierre Balcon le 17/03/2015 13:26
Tout cela est sans doute vrai . Mais la pathologie est plus complexe et bien plus grave que ce que l'on nous en dit . Le tableau clinique que nous peint Gino P est très incomplet . Il y a des métastases partout et les médecins sont eux mêmes infectés.
Ainsi Gino P peut il nous dire où il travaille lui même . Et pour qui travaillait Jonas X , ex pilier du SDIS bien connu de la communauté des colleurs d'affiches nocturnes ,
En fait la sphère politique a absorbé la techno-structure administrativo -bureaucratique qui tient La Réunion dans ses tentacules griffues.
Elle n'en fait qu'une bouchée parce que notre île est une économie complètement collectivisée et molle ; elle constitue une proie facile . Toutes les fonctions essentielles sont hyper administrées par des bureaucrates et laissent que peu de marges aux individus . Dans tous les secteurs les moelles sont en surface : emploi , économie ,santé , éducation , logement , transports et déplacements , aménagements et environnement , culture et religions , sécurité etc.. Tout cela est sous contrôle et le citoyen est devenu le spectateur/ victime de ce grotesque théâtre.
Le Leviathan monstrueux projette ses bras gluants partout , dans tous les coins , s'empare des institutions , des administrations , des associations , des individus . Il a une petite tête , de grands yeux et de grosses ventouses. Il se meut lentement au rythme des élections.
La couleur politique des organes n'a en l'espèce aucune importance . L'essentiel est de pouvoir saisir les proies.
Il faudrait peut être assécher le bassin pour en venir à bout.
Mais le pronostic vital de notre communauté insulaire est engagé et quand elle mourra il nous prendra l'envie de rire parce que nous saurons qu'elle était déjà morte depuis longtemos

6.Posté par noe le 17/03/2015 13:30
Il essaie d'éteindre le feu avec ses paroles d'Evangile ?

7.Posté par ZembroKaf le 17/03/2015 13:46
Gino attend une sucette pou fé pass son gro kèr !!!

8.Posté par Bourbon KID le 17/03/2015 15:27
Si il y a le feu, il faut utiliser le Dash et non pas les méthodes de Daesh !

9.Posté par trop fort le 17/03/2015 16:53
Arête ton char gino
le ridicule ne tue pas.

10.Posté par bibi le 17/03/2015 17:10
je te remercie Gino de tout déballer car tout ce que tu dis sur le sdis est vrai.
c'est du favoritisme ,du clientélisme. un des meneurs au sein de cette institution est le caporal H grondin,son épouse est la fille d'un colonel du sdis à la retraite est travaille au protocole du conseil général, pour la présidente
c'est qui est est parti en mission à Madagascar pour rencontrer le président malgache.
et le colonel loubry qui était un grand communiste est à présent un conseil et colonel commandeur au sdis. BELLE EPUIPE AU SDIS !!!!!!

11.Posté par KLD le 17/03/2015 17:56
ce dossier est à l'image de la Réunion , mon ile, de bonnes choses et beaucoup d'hypocrisie et "ambiance" collectivités territoriales " avec un manque d'éthique et d'esprit "service publique" comme chaque citoyen libre est en droit d'attendre ........ bref ,"l'ambiance nout péi" avec un grand "peut mieux faire" comme à l'école pou le band marmailles.................... !!!!

12.Posté par MONTAGNARD EN COLER le 17/03/2015 18:29
Mr GINO

Arrêté de pleuré quand vous voyez que d'autre font le travaille que vous auriez du faire pendant votre mandat.
Vous étiez un élu fantôme durant ces dernières années pour les montagnards, et pourtant quand ont voit l’état de notre quartier, quand ont voit la misère de certaines familles, ont se demande a qui la faute???
Une chose est sure votre résultat a cette Election sera aussi ''fantôme'' que vous!!!!!!!

13.Posté par KLD le 17/03/2015 18:58
assez d'hypocrisie , M. Gino est courageux ! il parle de ce que tout le monde sait mais n'ose pas dire . Maintenant c'est le lot commun de "nos collectivités" , tout le monde le sait sur cette ile . de la jet set au petit . mais bon , c'est pareil partout , de gauche , de droite ou du centre ................................nothing news , nothing change.................

14.Posté par MONTAGNARD EN COLER le 17/03/2015 20:02
Oui justement assez d'hypocrisie MR GINO....car son discours n'aurait pas été le même si Mme DINDAR n'avait pas refusé d’être son binôme!!!!!

15.Posté par R I P O S T E le 17/03/2015 20:16
Dans le canton 10 (Saint-Denis 2 ), c’est l’actuelle présidente du conseil général Nassimah Dindar et son binôme Serge Hoarau qui arrivent en tête des intentions de vote aux couleurs de l’Union de la Droite totalise 62,68% .

10,39% des personnes sondées à avoir déclaré qu’ils voteraient pour Gino Ponin-Ballom

Les résultats de cette enquête doivent être interprétés comme une indication

Vite Gino Ponin-Ballom dépose une 3ème planite

16.Posté par Alain le 17/03/2015 20:23
Gino,
J'ai juste envie de te demander qu'est ce que tu as fait de tes mandats depuis 2001. Vouloir critiquer c'est une chose mais toi quel est ton bilan? Quand on voit la pauvreté des gens de ton canton à la montagne. Les maisons qui coulent, les personnes âgées vivant dans des taudis.Critiquer les embauches de CAE ou CUI pour ces pauvres gens c'est une honte. Chaque commune et établissement public avaient un quota, qu'il s'en serve tant mieux pour les chômeurs . Qu'ils habitent à la Montagne, à Saint-Pierre, à Saint-Paul tant mieux. Toi qui est agent administratif à Saint-Paul, combien de contrats ont été signés ces derniers jours? Moi je dis bravo pour ces braves gens qui peuvent avoir un contrat.
Tu parles du SDIS, pendant ta mandature, a part favoriser certains pompiers, qu'as tu fait de plus.
Aujourd'hui le SDIS compte plus d'une centaine d'officiers et nombre de jeunes professionnels, c'est grâce à Nassimah par sa volonté de faire avancer le SDIS. La décision sur les retours péî des sapeurs pompiers dans leur ile après 10 voire 20 ans en France, c'est le courage de Nassimah avec certains élus de son conseil d'administration. Toute la REUNION est gagnante, car dans chaque famille il y a au moins un pompier volontaire ou professionnel. Les jeunes sapeurs pompiers présents sur le barachois c'est la volonté de Nassimah. Qu'on vient faire croire que le SDIS est l'outil de campagne de Nassimah c'est honteux et surtout méprisant pour le corps des sapeurs pompiers.
Vivement dimanche 22 mars pour que ton mandat d'administrateur fantôme se termine.

17.Posté par KLD le 17/03/2015 21:09
"surtout méprisant pour le corps des sapeurs pompiers." : tout de suite les grands mots pour impressionner la galerie , le langage politique s'apprend facilement c'est sur .......................un spécialiste ,c'est sur ! rien de méprisant ds ce qui a été dit contre l'ensemble des pompiers !!!!! , arretez !!! c'est une critique valable , pour toutes les collectivités sur cette ile : certains font de leur poste de fonctionnaire , un poste de militant, avec mélange des genres assuré , tout le monde le sait !!! et ce n'est pas jeter l'opprobre sur tout un corps de métier que de dire cela .............. de la logorrhées de militant que nous fé le "alain" !

18.Posté par Laurent le 18/03/2015 11:41
Ah gino c'est facile de critiquer la présidente actuelle , mais à une époque votre voix compter auprès de la présidente pour donner un coup de piston pour certains pompiers du nord pour avoir le grade d'adjudant non ...... Alors arrête de faire ton mea-culpa !

19.Posté par KLD le 18/03/2015 14:00
gino, tien bo larg pas !

20.Posté par cimendef le 18/03/2015 18:11 (depuis mobile)
La méthode ogino pour éviter de se faire faire un enfant dans le dos au soir du 22 mars..

21.Posté par Jean Christophe le 18/03/2015 18:27
A ce jour , c'est plus bon Quand , en tant que membre du SDIS , il finançait à tour de bras ????
Autoriser , tout les cadres , aux véhicules légers Rouges et blancs sans réserves
Essence compris , pour les familles et même les extras
ça l'arrangeait
La les pi bon , complice pour virer VDB avec le DDSIS actuel
Complice
Drole Monsieur Vraiment drôle

22.Posté par MONTAGNARD EN COLER le 18/03/2015 19:27
KLD ou fine achté mouchoir pou li mi éspére? tienbo a li largue pa lol!!!!

23.Posté par KLD le 18/03/2015 22:32
ouaips , fo pas exagéré non plus , mouchoir en papier s'ra suffisant , lol !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales