Politique

Le SAR sera sans doute modifié et son vote repoussé à six mois

Le Schéma d'aménagement régional qui aurait dû être voté lors de la dernière assemblée plénière, et ce par la précédente majorité régionale, ne le sera pas non plus par la nouvelle équipe en place, lors de la prochaine assemblée. Plusieurs modifications seront apportées à la mouture actuelle.


Le SAR sera sans doute modifié et son vote repoussé à six mois
Le SAR aurait dû être validé le 29 janvier dernier. Paul Vergès l'a finalement enlevé de l'ordre du jour, espérant le faire après les Régionales. Les électeurs ne lui ont pas laissé le temps. C'est désormais à la nouvelle majorité régionale conduite par Didier Robert de l'adopter. Ce ne sera pas une mince à faire si l'on tient compte des premières réunions de travail.

Trois hypothèses s'offrent à l'équipe de Didier Robert. “La première serait de voter en l'état. La seconde serait d'apporter plusieurs modifications dont le tracé du tram-train “qui ne passe plus par La Montagne et La Chaloupe. La MCUR ne doit plus figurer dans le document. La troisième hypothèse serait de modifier “l'économie générale du SAR”.

La Région Réunion optera sans doute pour la deuxième solution “pour aux communes d'établir, voter et utiliser leur PLU, à partir de 2011. Les municipalités ne doivent pas perdre le bénéfice du document”. “Il est également important de mettre le SAR en cohérence avec nos projets. C'est le cas pour le Trans-éco-express. Nous devons définir les sites qui vont accueillir le TCSP et les bus”.

La cellule SAR constituée pour apporter les modifications, aura donc un délai de six mois pour proposer un nouveau SAR au vote de l'assemblée plénière. Elle aura ensuite pour mission, chaque année, l'évaluation des projets contenus dans ce même schéma d'aménagement régional.
Jeudi 15 Avril 2010 - 04:01
Jismy Ramoudou
Lu 2296 fois




1.Posté par Va s'y le SAR le 15/04/2010 09:02
coupe sec des zones déclassées dans les communes appartenant à l'ancienne majorité du conseil régional, où celles dont les maires ont soutenus Vergés. Veille zot va voir la politique par la petite lucarne voilà notre avnir pour les 30 prochaines années, l'ére Robert est ouverte

2.Posté par CER le 15/04/2010 10:59
Et alors mauvais perdant c'est ça l'alternance. La Réunion n'allait pas rester indéfiniment sous l'ère Vergès.

3.Posté par MIMI le 15/04/2010 12:08
Et vlan, avec Didier Robert on va perdre du temps, le PLU des communes va prendre beaucoup de retard. La Réunion recule déjà avec ce président de région qui ne fait que détruire mais rien d'intéressant à proposer. Pauvre Réunion avec cette équipe incompétente.

4.Posté par Think Global Act Local le 15/04/2010 13:40
Quand on sait, de plus, que la cellule SAR qui avait travaillé jusqu'alors, a été démantelé; et que, par conséquent, une nouvelle équipe d'ingénieurs va devoir plancher; on est pas rendu à destination.

5.Posté par Vivien DURIEUX le 16/04/2010 00:43
La REUNION avec un chômage de plus de 35% et même 69% ,pour les jeunes de moins de 25 ans à TROIS BASSINS, où un Maire de droite durant décennies, a pratiqué une politique de spéculation foncière, en retournant sa veste ,au détriment de ses parents et du tourisme, le premier employeur de l'île, pour hypothéquer 55 hectares constructibles pour des hôtel au profit du conservatoire du littoral au SAR !?

Démontre bien que le 21 Mars, premier jour de l'an SHIIT,les Français ont dit "SHIT" le mot de CAMBRONNE dans la langue de la Perfide Albion à tous les partis politiques représentés au Palais Bourbon, où il est étonnant que le Parti Communiste avec moins de 4% de vois ait un groupe au Palais Bourbon, où des élections législatives anticipées devraient se ternir!?

Si nous étions en Démocratie, où nos politiques ont oublié que DEMO veut dite le peuple pour nos schizophrènes d'élus au Palais Bourbon touchant 6.000 € par mois de chômage durant 5 ans d'une Loi scélérate et discriminatoire non abrogée dans "Un Etat en état de faillite, la France" , "Qui le "VEAUX"bien"!?

v.durieux@ool.fr

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales