Social

Le SAFPTR se félicite de la mobilisation des agents de la CASUD


Le SAFPTR se félicite de la mobilisation des agents de la CASUD
Par la voix de son secrétaire général adjoint, Le SAFPTR (Syndicat autonome de la fonction publique territoriale) "se félicite de la mobilisation des agents de la CASUD à l'occasion de la grève du 9 février 2015". A travers un communiqué, le syndicat salue "leur participation et leur solidarité."

Le SAFPTR dénonce par ailleurs le "manque total de dialogue social au sein de la collectivité et le mépris affiché par l'autorité pour les organisations syndicales". "Plus que jamais notre syndicat demeure présent pour soutenir les collègues", précise Frédéric Fontaine. Le délégué à la CASUD pointe également du doigt "de graves dysfonctionnements" persistants. Il cite notamment une "absence de gouvernance", une "remise en cause des acquis sociaux", des "mesures de flicage" et une "absence de vision pour la CASUD".

Pour rappel, les employés de la CASUD avaient lancé un mouvement illimité lundi 9 février. Plusieurs dizaines de salariés - sur les 250 que compte la communauté d'agglomération qui regroupe les communes de Saint-Joseph, du Tampon, de Saint-Philippe et de l'Entre-Deux - protestaient contre la gestion de la structure. Parmi les revendications : la mise en place d’un plan de revalorisation des bas salaires, d'un plan de titularisation, de "CDIsation" ou encore la mise en place d’une vraie gouvernance. Le mouvement avait été suspendu en attendant la rencontre avec André Thien Ah-Koon prévue à la fin du mois. "L'autorité territoriale devra assumer ses responsabilités. Le SAFPTR y prendra toute sa part", prévient le syndicat.
Mercredi 11 Février 2015 - 16:12
.
Lu 1000 fois




1.Posté par BATO FOU le 11/02/2015 18:23
eh ben il y en a qui se contente de pas grand chose... une greve suspendu de plusieurs semaine, 80 agents sur plus de 200 et on se félicite.... pauvre syndicat certainement le début de la fin.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales