Revenir à la rubrique : Social

Le SAFPTR estime à 20 millions d’euros les heures supplémentaires impayées au SDIS

Le Syndicat autonome de la fonction publique territoriale de La Réunion a dénoncé hier lors d’une conférence de presse, la mauvaise gestion des heures de travail supplémentaires au Service départemental d’incendie et de secours. Le budget du SDIS risque de partir en fumée.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mercredi 21 janvier 2009 à 08H17

Le tribunal administratif a condamné le SDIS à payer un million d’euros à trente pompiers, pour des heures de travail supplémentaires effectuées au cours de six dernières années, et impayées.
“Nous travaillons sur 250 autres dossiers, le montant des heures supplémentaires dues s’élèveraient à cinq millions d’euros. Pour les 750 employés du SDIS qui sont en droit de réclamer le paiement de leurs heures travaillées, la facture pour le SDIS est estimée à 20 millions d’euros”, avance Jean-Pierre Lallemand, président de la SAFPTR.
“C’est une affaire colossale. Nous déplorons la légèreté avec laquelle le SDIS a géré ce dossier. Nous regrettons aussi que le SDIS n’ait pas écouté notre syndicat. Pourtant, nous avons interpellé ses représentants, mais nous n’avons eu aucune réponse, malheureusement”.
Lors de sa conférence de presse hier, le SAFPTR est également revenu sur la condamnation par le TA, de la mairie de Saint-André pour entrave à la liberté syndicale (voir vidéo).
Autre décision du tribunal administratif qui aura sans doute des conséquences importantes pour l’avenir : l’obligation pour le lycée de Stella à Saint-Leu de transformer un contrat aidé de neuf ans en CDI. Un autre cas, cette fois-ci au Tampon, à Bois Joli Potier, sera bientôt jugé.
“Ce jugement du tribunal administratif fait désormais jurisprudence. D’ores et déjà, nous demandons aux maires d’appliquer la loi, car la jurisprudence fait force de loi”, a conclu Jean-Pierre Lallemand, président de la SAFPTR.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.