Social

Le Rotary Club offre un minibus aux jeunes sportifs de la Redoute

Le Rotary Club Saint-Denis Bourbon et le Rotary Club de Saint-Denis se sont conjointement mobilisés pour offrir un minibus aux jeunes de l’ASR (Académie de la Redoute). Il permettra des déplacements pour le club sportif beaucoup plus faciles et pour un plus grand nombre.


Le Rotary Club offre un minibus aux jeunes sportifs de la Redoute
L’Académie de La Redoute qu’est-ce que c’est ? L’ASR a été créée en 2010 pour éduquer et valoriser, par le biais du sport, les jeunes défavorisés du quartier du Bas de la Rivière et Petite Ile St Denis.

De nombreux jeunes (6000 familles) à Saint-Denis n'intègrent pas un club sportif en raison de cotisations parfois trop élevées, d’équipements à financer, d'absence des parents pour accompagner les déplacements. De plus, s'ajoute le phénomène des familles nombreuses qui ne peuvent se permettre de financer l'inscription ou le matériel nécessaire à plusieurs membres de la fratrie et ne souhaitent pas faire de discrimination au sein même de la famille.

Malgré la présence de différentes structures et associations sportives sur les sites de pratique existants dans le quartier (Stade de la Redoute - Gymnase la Buse) ces jeunes se contentaient de pratiquer le football sur les plateaux noirs du terrain la buse ou dans le gymnase ouvert le dimanche toute la journée.

La création de l'Académie sportive de La Redoute en janvier 2010, qui reçoit également l’adhésion des filles, contribue à pallier en partie ces difficultés. Cela permet d'éviter exclusion et ghettoïsation d'une population parfois paupérisée et souvent issue de l'immigration, en leur donnant des repères et règles de vie au travers de sorties ou manifestations de club auxquelles nous les associons.

L'Académie a également un intérêt scolaire car elle renforce leurs chances de réussite en mettant en place des cours de soutien pour faire fonctionner l'ascenseur républicain, et social en les intégrant dans une vie de groupe. A titre d’exemple le football joue ici le lien sportif fort dont ils sont fiers.

En bref :

Créée en 2010, l'Académie compte aujourd'hui plus de 200 licenciés, offrant un cadre officiel, sécurisant, organisé, assuré par des éducateurs diplômés de la ligue réunionnaise de football. L’Académie favorise la formation de jeunes adultes du quartier vers l’encadrement sportif, permet un suivi de la scolarité avec le collège Jules Reydellet, avec des résultats et des réussites aux examens, et intervient auprès des mères par des cours d'alphabétisation ou des cours culinaires.

Projet :
Un déplacement en 2014 pour la coupe du monde foot au Brésil !!!!!!
Lundi 6 Mai 2013 - 10:27
Lu 901 fois




1.Posté par SebAli le 06/05/2013 12:07
Et Le Rotary Club qu'est que c'est ?

Un repaire de Politiciens, Journalistes, Riche hommes d'affaires de la Réunion ( probablement tous Franc-maçons ) qui se retrouve autour d'un verre pour faire du business dans le dos du peuple.
Bref, Un moyen de faire marcher ses "relations" et se remplir les poches.
Mais c'est gens là sont bon, il offre des minibus pffff

Arét prend a nou pour d'couyon svp !!! Si oulé un journal qui oze, oze dit la vérité !!!

2.Posté par Thierry le 06/05/2013 23:46
A quoi reconnait-on un pauvre d'un riche qui fait un don ... ??? je vous laisse deviner ...CLAP ... séquence PUB. Tout le monde autour...

Une grande générosité par des sous issus de collectes ... A la générosité , ça fait un bus et tant mieux pour les bénéficiaires...

3.Posté par iliade974 le 07/05/2013 06:57
Gageons que tout ce petit (beau) monde n'aura pas oublié d'inviter la gazette people locale vendue aux caisses des supermarchés, histoire de montrer au citoyen lambda '' J Y ETAIS MOI" !!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales