Faits-divers

Le Réunionnais arrêté à Mayotte avec 66 kilos d'or affirme qu'il n'est pas un trafiquant


Le Réunionnais arrêté à Mayotte avec 66 kilos d'or affirme qu'il n'est pas un trafiquant
C'est une information du Journal de l'Île. Arrêté le 27 février dernier à l'aéroport de Pamandzi avec plus de 66 kilos d'or, Wilson Lauret affirme qu'il n'est lié à aucun trafic et que l'or en sa possession n'est pas d'origine frauduleuse.

Mis en examen pour "usage de faux et blanchiment en bande organisée" et placé en détention provisoire, Wilson Lauret a toujours nié les faits qui lui sont reprochés.

Selon lui, ce n'est pas la première fois qu'il transitait à Mayotte avant d'aller à Dubaï, plaque tournante du commerce de l'or, ce que confirme les registres de la Police aux frontières.

Lors de sa garde à vue, le Réunionnais a déclaré qu'il avait accepté de transporter la marchandise pour le compte d'hommes d'affaires malgaches

De plus, lors de son arrivée à Pamandzi, Wilson Lauret est allé de son propre chef déclarer l'or auprès des douaniers, ce qui prouve sa bonne foi, selon son avocat Me Eric Hesler.

La cour d'appel se prononcera prochainement sur le cas de Wilson Lauret. Son avocat va demander la remise en liberté de son client et l'annulation de sa mise en examen.
Jeudi 7 Mars 2013 - 09:13
.
Lu 1816 fois




1.Posté par Tonton le 07/03/2013 20:01
En France on n'aime pas les riches....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales